K9 Signes Dun Chiot Agressif Mon Chiot Est il Normal Ou Est il Une Terreur
1 month pure breed beagle Puppy on gray screen

Certains chiens sont plus extrêmes que d’autres, bien que tous les chiens jouent à la morsure.

C’est rare, mais même à un très jeune âge, certains chiots ont un «avantage» pour eux. En tant que consultant en comportement canin qui a travaillé avec des milliers de chiens, je n’ai vu qu’un ou deux chiots que je considérerais même comme étant véritablement «agressifs» (nous discuterons de ces chiots plus tard).

Je reçois des appels ou des e-mails par semaine.

Ainsi, comment pouvez-vous distinguer les signes d’un chiot agressif du jeu brutal du chiot qui se situe dans la plage de la normale? Nous allons maintenant nous concentrer sur la réponse à cette question pour les chiens de moins de 6 semaines. Ensuite, je vais vous donner quelques conseils sur ce que vous pouvez faire si vous avez un chiot.

Qu’est-ce Qu’un Chiot «agressif» Exactement?

Il est très courant de voir des chiots qui ont une inhibition de morsure de style de jeu trop rude, une faible tolérance à la frustration, ainsi qu’une ressource modérée. Alors que je reçois un appel concernant un «chiot agressif» d’un client, c’est presque toujours un chiot qui rentre dans ces catégories.

Bien que ces chiots puissent tomber sous le parapluie d ‘«agressif», je les distingue des chiens qui semblent vraiment avoir un comportement «off». Ces chiots peuvent encore avoir besoin du soutien d’un entraîneur expérimenté pour éviter des problèmes supplémentaires, mais ils ne devraient pas t être confondu avec les chiots qui ont un comportement anormal.

J’explique l’agressivité chez les chiots aux clients à travers l’objectif des enfants.

Ce n’est pas bien pour un mais ce n’est pas encore une cause d’alerte massive. Mais si ce même enfant de six ans pousse et frappe tout le temps ( fréquence ), est très puissant avec ces poussées et frappe ( intensité ), ou continue de frapper pendant longtemps ( durée ), c’est une source de préoccupation. Cela est particulièrement vrai si l’enfant n’est pas seulement impoli, mais semble avoir l’intention de nuire à l’enfant qui est autre.

Si votre animal est intense dans son comportement menaçant ou douloureux, ou s’il présente ces comportements et pendant une longue période, c’est une raison de s’inquiéter.

Vs Régulier. Comportement Inhabituel Du Chiot

Ainsi, un «animal de compagnie agressif» est un chiot qui montre une intensité, une fréquence ou une durée anormales de comportements tels que se précipiter, grogner, grogner, montrer les dents ou mordre.

Cependant, qu’est-ce qui est «contre nature»? Comme je l’ai discuté dans mon article sur le jeu des chiots, le terme «ordinaire» varie. Beaucoup. Le jeu normal serait tout à fait sur le point de voir dans un Shih Tzu.

Alors que ce qui est qualifié de morsure de jeu «normal» peut changer en fonction de la race, de l’âge et d’autres choses, certains comportements sont des signaux d’alarme sur tout le tableau.

Il est presque toujours anormal d’observer un petit grognement de chiot ou des dents nues, de se jeter sur des chiens ou des individus, ou de mordre et de s’accrocher à ses compagnons de portée chaque fois qu’ils crient. Ces chiens devraient observer un consultant en comportement le plus tôt possible.

Si vous avez l’impression que votre chiot est agressif, il ne fait jamais de mal de contacter un consultant certifié en comportement canin – pas seulement votre entraîneur d’obéissance – et de lui demander son avis. Les consultants en comportement canin auront des compétences et des connaissances qui diffèrent des dresseurs d’obéissance les plus expérimentés. Sans poser de questions, certains coachs sont également des consultants en comportement, mais ne supposent pas.

Le Paradoxe De L’agression Des Chiots

Il est difficile de regarder un petit chien et de penser que ce chiot peut devenir quelque chose de nocif. Il est facile d’oublier le comportement dans quelque chose de pelucheux et mignon!

Pourtant, paradoxalement, la plupart des conseillers en comportement animal déclareront que plus un chien est jeune s’il affiche des comportements concernant des comportements, plus nous devrions être alarmés.

Un certain niveau de surexcitation lors de promenades, de grossissement avec les chiens et de grognements à propos des ressources partagées n’est en aucun cas rare pour les chiens âgés de 9 à 18 semaines. Ce sont de terribles adolescents! Ces chiens ont besoin d’une formation pour les aider à développer ces comportements vilains, mais c’est vraiment beaucoup moins préoccupant que de voir le même comportement chez un chiot.

Alors que je vois un chiot de huit semaines jeter un coup d’œil à ses frères et sœurs à propos de la nourriture, ou même un chiot en laisse se précipitant sur d’autres chiens, la sonnette d’alarme se déclenche. Les chiens préadolescents ne devraient pas, pour la plupart, réagir à leur environnement de manière très négative.

Symptômes D’avertissement D’un Chiot Agressif: Quand être Préoccupé

Si vous êtes préoccupé de quelque manière que ce soit par votre animal, ce n’est jamais une mauvaise idée de faire appel à un consultant certifié en comportement canin. Ils peuvent vous demander de filmer le comportement et de l’envoyer ensemble, ou bien ils peuvent avoir besoin de vous rencontrer, vous et votre animal, en personne.

Si vous ne savez pas si votre animal est «anormal», voici une liste de départ des comportements «signalant un signal rouge» qui justifient un œil expérimenté. Cette liste n’est pas exhaustive et s’adresse aux chiots de moins de six mois.

Les chiots qui ronflent (ou pire) lorsque vous ou un autre chien manipulez leurs jouets ou leur nourriture. La protection des ressources est un dilemme naturel et courant – mais il est inhabituel de voir de jeunes chiots. Ce problème est plus courant chez les chiots qui ont tous été nourris à partir d’un seul bol de nourriture partagé , alors demandez à votre chiot si votre chiot a été nourri comme ça.

Apprendre aux chiots à «rivaliser» avec leurs frères et sœurs à un jeune âge pour la nourriture n’est pas une bonne méthode pour les aider à partager par la suite!

Des chiots qui continuent à grignoter ou à «s’en prendre» à leurs camarades de jeu même lorsque le camarade de jeu a la queue repliée ou tente de s’échapper. Tous les chiens ne sont pas extraordinaires pour lire les signaux sociaux de différents chiens. Il est sur le point de voir 1 chiot ignorer les appels d’un autre chiot pour que le jeu soit atténué.

Des chiots qui se précipitent sur des personnes étranges, des chiens ou d’autres objets lors de promenades. Il est assez normal que la plupart des chiots s’intéressent à leur environnement. Ils sont curieux, remuants et généralement lâches. Certains chiots sont un peu plus réservés – c’est également normal.

Ce qui n’est pas normal, c’est un chiot qui a tellement peur de quelque chose qu’il se débat en laisse ou grogne, grogne ou claque sur le sujet incriminé. Il est également exceptionnellement anormal pour les chiens de se précipiter vers des objets lors de leurs promenades, en particulier si leur corps est rigide et qu’ils grognent, grognent ou claquent.

Il s’agit d’un comportement extrêmement préoccupant pour un chien pré-adolescent (et doit être abordé chez les chiens de tout âge).

Les chiots qui montrent leurs dents, grognent, grognent, claquent ou mordent avec un «visage dur» et un corps stressé. Il y a une différence entre un chiot qui joue à mordre, ou même qui mord parce qu’il est trop excité, et un chiot qui mord à cause d’une forte émotion négative.

Il est difficile de voir cette différence au départ, mais les comportements agressifs sont généralement décrits avec une raideur, une immobilité ou une dureté pour eux (nous en parlons également dans notre article sur la façon de rompre en toute sécurité un combat de chiens). Si vous pensez que les comportements de votre chiot ont un «avantage», il est peut-être temps d’appeler à l’aide.

Les chiots qui aboient constamment, mordent pendant le jeu (mais sont par ailleurs détendus), jouent au grognement lorsqu’ils s’engagent dans une partie de remorqueur, sirotent des mains ou des vêtements, ou tirent vers d’autres personnes en marchant pour se déplacer et disent bonjour ne sont pas nécessairement agressifs.

Ces chiens pourraient être impolis et pourraient bénéficier d’un entraînement (ou de certains jouets de dentition pour chiots au cas où les dents adultes de votre chiot entreraient), mais ce ne sont pas de grands comportements de «drapeau rouge».

Une étude De Cas Sur L’agression Des Chiots

Un seul chiot à mon époque pour un consultant en comportement canin a été inquiétant, voire terrifiant.

J’ai vu des chiens qui craquaient ou grognaient autour de leur nourriture, des chiots qui avaient peur de l’environnement et des chiens qui jouaient un peu trop brutalement ou qui jouaient. Ces chiens ont presque tous eu des résultats exceptionnels.

Cependant, ce chiot – nous l’appellerons Halley – a été différent. Elle est venue dans le refuge pour lequel je travaillais pour un transfert, ce qui signifie qu’un refuge au Texas a débordé. Mon refuge à Denver a amené un camion de chiens par semaine pour aider le refuge du Texas à réduire les prix de l’euthanasie.

Les chiens sont restés au refuge de Denver pendant une semaine – juste assez longtemps pour être castrés et stérilisés, aller en adoption et obtenir une autorisation médicale.

Halley avait quelques frères et sœurs avec elle. Ils étaient d’adorables chiots de huit ou mixtes – des oreilles énormes, de grandes taches de bronzage et des yeux de lapin laitier noirs et blancs. Halley est apparu comme Copper de Fox and the Hound.

Cue fondant le cœur (img de Character Wikki)

Le jour où les chiots étaient à Denver, tout le personnel de conduite a reçu un e-mail.

L’e-mail indiquait que, cet après-midi, lorsque le personnel de soins aux animaux a nourri la litière de chiens, Halley s’est tournée vers ses frères et sœurs. Tandis que l’autre chiot criait, elle épinglait ses frères et sœurs au sol, mais Halley ne lâcha pas. Elle s’est accrochée au cou de l’autre chiot, c’était la peau non pas sur la gorge ni sur le dos – et a tremblé.

Halley ne lâchait pas, même lorsque le personnel criait pour essayer de la faire sursauter et cognait aux portes. L’équipe de soins aux animaux a dû la gicler avec un tuyau d’arrosage pour qu’elle renonce au chiot.

Les chiens ont été séparés, et le personnel chargé du comportement a également amené Halley à passer du temps sur notre lieu de travail pendant un moment. Nous l’avons regardée interagir et jouer avec elle. Nous n’avons pas vu beaucoup d’inquiétude, à part savoir que ce mignon petit chiot avait donné à son frère des points de suture sur un tas de nourriture.

Finalement, nous avons décidé qu’il n’y avait rien que l’équipe de comportement pourrait effectuer de manière réaliste dans l’environnement du refuge pour l’aider à modifier son comportement autour de la nourriture avec les autres chiens. Nous avons réussi à certains sauvetages avec des ressources beaucoup plus à long terme, mais nous n’avons pas eu beaucoup de chance.

Halley a été adopté par un couple qui a reçu une divulgation complète de l’épisode et de nombreuses bonnes ressources. Halley n’est jamais revenu dans l’abri, cela signifie généralement que quelques-uns ont eu à gérer le problème de comportement de Halley, le succès, bien que je ne sois jamais sûr.

D’un autre côté, Halley semblait être un chiot normal à bien des égards. Elle était curieuse et très sympathique.
Mais l’épisode avec son frère à propos de la nourriture me dérange toujours.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Halley, mais si elle était une de mes clientes, je m’attendrais à une longue route de modification du comportement pour aider à garder les autres chiens en sécurité autour d’elle alors qu’elle atteignait la maturité.

Comment Puis-je Apprendre à Mon Chiot à Ne Pas être Agressif?

Si vous avez adopté ou acheté un chiot comme Halley, il est temps.

Votre première étape consiste à contacter un consultant en comportement canin via l’IAABC. N’hésitez pas à me contacter. Quand il n’y a personne près de chez vous, j’accepte des clients via une discussion vidéo de n’importe où dans le monde, et je vais vous aider.

Pendant que vous attendez que le consultant en comportement canin vous voie, vous devez choisir les vôtres:

1. Vidéo du comportement , si possible. N’incitez pas votre chiot à afficher son comportement. Cependant, dans le cas où vous pouvez le capturer à la caméra, c’est très bénéfique.

2. Documentez les cas où votre chiot se comporte de manière agressive. Cela permettra à votre consultant en comportement canin de trouver un modèle. Essayez de remarquer la circonstance, le moment et sa réponse avec le plus de détails possible.

Soyez aussi descriptif et objectif que possible – déclarez « Ruby a levé les lèvres et a regardé ma fille Karen quand Karen a tendu la main pour caresser Ruby. Ruby était sur le canapé en train de dormir et Karen avait son côté dans Ruby. C’était 16h30 après le retour de Karen de l’université.  » C’est beaucoup plus utile pour votre consultant en comportement canin que quelque chose comme «Ruby devient compétitive quand ma fille essaie de la caresser».

3.
Gérez la situation. Si vous pouvez apprendre ce qui cause l’agression de votre chiot, alors c’est fantastique! Votre étape consiste à aménager votre propre maison de manière à réduire la probabilité de voir votre chiot.

Par exemple, lorsque vous touchez ses repas si votre animal grogne, votre travail consiste à éviter de toucher son bol de nourriture. Si votre animal continue à pratiquer ces comportements indésirables, il ne sera que plus difficile d’entrer et de les «réparer».

4. Commencez la formation: contre-conditionnement, désensibilisation et formation d’une réponse alternative. Maintenant que vous pouvez contrôler si votre chiot est exposé aux scénarios qui provoquent ses réactions indésirables, vous pouvez commencer à modifier sa réaction émotionnelle à ces scénarios.

Le contre-conditionnement et la désensibilisation peuvent être compliqués à faire au début, alors ne précipitez pas cette étape et ne le faites pas seul si vous n’en avez pas besoin!

Voici un exemple:

Penny grogne et la pince à chiot chez d’autres chiens en promenade. Nous apprendrons à Penny à regarder son propriétaire pour une friandise quand elle verra un autre chien au lieu de se précipiter et de grogner. C’est la réponse qui est alternative. Associer une chose auparavant stressante (l’autre chien) avec des friandises est un contre-conditionnement. Faire cela progressivement et systématiquement est une désensibilisation.

Un exemple de progression serait:

A. Apprenez à Penny à chercher dans l’échange une friandise lorsque vous dites son nom et pratiquez cela des centaines de fois.

B. Sortez et installez le chien d’un ami à une distance d’un terrain de football. Le chien de l’ami devrait être couché, dos à Penny.

c. Lorsque Penny remarque le chien et ne réagit pas négativement, indiquez son nom et donnez-lui une friandise. Éloignez-vous un peu de l’autre chien, faites une pause, puis répétez.

D. Répétez jusqu’à ce que Penny voit l’autre chien, puis vous regarde automatiquement pour sa guérison.

E. Réduisez progressivement la distance et laissez l’autre chien bouger un peu. Si à tout moment Penny se fend, grogne, se crispe ou cesse de manger des collations autour d’un autre chien, vous êtes trop proche. Reposez-vous et recommencez plus loin du chien.

Le contre-conditionnement et la désensibilisation peuvent fonctionner avec une gestion appropriée. Ne sautez pas la troisième étape (gestion du scénario) et passez directement aux morceaux d’entraînement juteux. Le contre-conditionnement et la désensibilisation sont un processus long et lent. Être patient. Cela sera probablement beaucoup plus facile à faire avec l’aide d’un consultant en comportement canin.

Qu’est-ce Que Je Ne Peux Pas Garder Mon Chiot Agressif?

Parfois, un chien n’est tout simplement pas un choix fantastique pour une maison. Le chiot peut être sévère ou trop imprévisible. Les propriétaires peuvent ne pas être prêts pour l’argent, le moment et l’attention requis pour la formation. La maison est peut-être trop occupée pour la gestion.

Si garder un chiot chez vous est dangereux parce que le chiot est compétitif, il est normal de l’admettre.

Il y a des moments où la recherche d’une nouvelle maison pour un animal est la meilleure chose pour cet animal.

«Jusqu’à ce que la mort nous sépare» ne fait généralement pas partie de votre contrat d’adoption. La plupart des contrats d’adoption (ou contrats d’acheteur) indiqueront que si le chiot ou le chien ne peut pas rester chez vous, il doit être renvoyé à la rescousse, à l’abri ou à l’éleveur.

Idéalement, vous devriez être en mesure de ramener le chien ou le chiot au sauvetage, à l’abri ou à l’éleveur auprès duquel vous l’avez obtenu. Cela devrait être votre première étape si vous ne pouvez pas entretenir votre chien, surtout si cela fait partie de votre contrat. Les ventes privées, les éleveurs, les animaleries et certains sauvetages n’ont pas cette condition.

Avant de passer votre animal de compagnie à la maison, il est sage de trouver un consultant en comportement canin impliqué. Ils peuvent avoir la capacité de vous donner un coup de main et de résoudre le problème. Peut-être pas. Mais ils pourront également vous faire part de vos commentaires sur ce qui est le plus responsable de vous faire.

En cas d’agression sévère, le retour du chien pourrait ne pas être responsable. Ce n’est pas une évaluation ou une décision que quiconque doit créer pour vous, mais cela peut être une conversation importante à avoir.

Des consultants certifiés en comportement canin vous permettront de peser le pour et le contre, mais la décision vous appartient.

Les chiens et les chiens qui constituent une menace critique pour les autres personnes et les chiens ne doivent pas simplement être déplacés d’une maison à l’autre ou tombés dans un abri anti-mort afin qu’ils puissent vivre des années dans une cellule en béton en attendant un adoptant qui pourrait ne jamais venir. .

Comment décidez-vous quoi faire de votre animal de compagnie? Je suis en quelque sorte un organigramme, alors en voici un.

N’oubliez pas, cependant, dans la grande majorité des cas, votre chiot n’est pas agressif. Votre chiot peut être impoli ou facilement frustré, mais il n’est pas agressif.

Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour l’aider à bouger même si votre animal est agressif. Vous aurez la possibilité de la retrouver, si vous ne pouvez pas donner à votre chiot le soutien qu’il désire.

Avez-vous un chiot agressif? Vous vous demandez si le comportement de votre animal est normal? Nous voulons en entendre parler!