K9 Shampooings Pour Chiens a Faire Soi meme 3 Recettes De Shampoing Maison Pour Le Chien

Les shampooings canins peuvent être chers – surtout pour ceux qui ont des chiens qui veulent devenir sales!

Mais heureusement, il existe un certain nombre de façons dont les propriétaires peuvent faire des shampooings pour chiens à la maison . Cela ne vous permettra pas d’économiser quelques dollars, mais cela vous donnera la possibilité d’adapter le shampooing aux besoins particuliers de votre chien.

Nous allons examiner certaines des meilleures recettes de shampoing bricolage que nous pourrions trouver ci-dessous, et une recette unique pour un spray aux puces bricolage facile.

1. Savon En Barre Fait Maison De DIY Natural

1 Savon En Barre Fait Maison De DIY Natural

Ce n’est pas aussi théâtral, graphique ou nocif que la façon dont Fight Club gagne du savon, mais ce travail a une chose en commun avec tout le film: vous voudrez faire attention lorsque vous mélangez quelques-uns des ingrédients dans cette formulation .

Plus d’informations à ce sujet plus tard.

Commencez par assembler les ingrédients nécessaires pour créer cette tache de savon. Comprenant:

  • Eau distillée
  • Huile d’olive
  • Huile de noix de coco
  • Une autre huile (DIY Natural recommande une huile à parts égales d’huile de carthame et d’huile de jojoba)

Vous avez besoin de moules. De toute évidence, peu importe les moules à savon que vous utilisez. Mais, étant donné que vous fabriquez du savon au chien, nous pensons que ceux-ci sont appropriés.

Lye est le composé que vous voudrez utiliser avec prudence .

C’est un alcali très caustique qui peut causer de graves brûlures , il réagit violemment avec un certain nombre de produits chimiques différents et il est toxique s’il est ingéré .

Nous encourageons vivement les lecteurs à consulter les directives pour lutter contre la soude en toute sécurité avant d’aller plus loin .  

Commencez par mélanger la lessive en utilisant toute l’eau séchée (faites-le progressivement et soigneusement). Ensuite, combinez ensemble. Insérez le mélange et continuez à remuer. Selon le guide de DIY Natural, vous pouvez chauffer le mélange si la température descend en dessous de 38 ° C.

Ensuite, phase deux: Ajoutez les huiles de cèdre, de citronnelle et de lavande, le jus de citron et l’huile de ricin. Versez le mélange obtenu dans les moules et vous souhaitez les utiliser pour durcir. C’est ça!

Surveillez simplement votre chien pour être certain que votre chien ne mange pas le pain de savon avec ces ingrédients, l’arôme peut sembler terriblement délicieux à votre chien!

2.Shampooing De Nettoyage En Profondeur Hors De PetCareRX

2Shampooing de nettoyage en profondeur hors de PetCareRX

Il s’agit d’un shampooing assez simple qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et ne prend pas de temps à fabriquer . Commencez par assembler tout ce dont vous aurez besoin:

  • 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 tasses de savon à vaisselle tendre
  • 4 tasses d’eau
  • 113 grammes de glycérine végétale

PetCareRX recommande d’essayer d’utiliser un savon à vaisselle. Le site recommande également d’éviter les savons avec des additifs ou des parfums puissants.

En mélangeant du savon à vaisselle et le vinaigre de cidre de pomme dans un récipient, commencez. Ensuite, mélangez la glycérine et enfin les quatre tasses d’eau. Tout est mélangé et faites-le chaque fois que vous vous préparez à utiliser le shampooing.    

3. Shampooing Pour Peaux Sèches Et Démangeaisons De L’AKC

Tous les chiens ne sont pas égaux: beaucoup ont des problèmes de démangeaisons ou de sécheresse de la peau , ce qui peut les rendre malheureux. Il y en a un certain nombre mais vous pouvez aussi en créer un.

Il est également sage d’en parler à votre vétérinaire, car les démangeaisons cutanées peuvent être le signe d’un problème de santé sous-jacent . Vous voudrez peut-être également réévaluer les repas de votre chien et passer à un qui pourrait aider à hydrater la peau.

La plupart des shampooings faits maison conçus pour aider à traiter les démangeaisons de la peau utilisent l’ingrédient de base: la farine d’avoine. Et celui-ci ne fait pas exception. Vous avez besoin de trois choses pour préparer ce shampooing qui apaise les démangeaisons:

  • 1 tasse de flocons d’avoine crus
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d’eau tiède

Commencez par moudre les flocons d’avoine dans un moulin à café ou un robot culinaire. Une fois qu’il a atteint la consistance du pain, cessez. Ajoutez la farine d’avoine moulue, le bicarbonate de soude et l’eau dans un bol, mélangez-le et vous êtes prêt à dénoyauter.

C’est souvent une bonne idée de laisser les shampooings à base d’avoine reposer votre chien pendant plusieurs minutes avant de le rincer.

4. Spray Anti-puces Maison Dans L’épinette

C’est vraiment plus un spray anti-puces qu’un shampooing, mais nous l’incluons car cela peut s’avérer bénéfique pour certains propriétaires.

Les traitements contre les puces faits maison sont rarement aussi efficaces que les choix commerciaux de haute qualité , mais
ils pourraient être suffisants dans certains cas . Par exemple, si vous résidez dans un climat froid et que vous possédez un seul chien, une alternative de bricolage peut être suffisamment efficace pour éloigner les puces.  

Et si vous allez utiliser un traitement anti-puces DIY, vous pourriez aussi utiliser celui qui est le plus facile à faire. Celui-ci, qui vient avec l’aimable autorisation de The Spruce, fait l’affaire.

Les composants de ce spray anti-puces sont simples:

  • Pot d’eau
  • Citron
  • Conteneur pour les combiner
  • Vaporisateur

L’épinette vous invite à commencer par faire bouillir de l’eau. Pendant que vous attendez, coupez le citron. Retirer du feu, mélanger le citron et laisser prendre. Vous pouvez verser le mélange dans la bouteille, il est donc prêt à l’emploi.

Les extraits de citron aident à repousser les puces grâce à la présence d’un produit chimique appelé D-Limonène . Il est présent dans les fruits, ce qui signifie que si vous le souhaitez, vous pourriez probablement utiliser des citrons verts plutôt que des citrons.

Nous nous attendons à ce que vous trouviez que l’une de ces recettes fonctionne bien pour le chien!

Assurez-vous de partager certaines de vos propres recettes de shampoing pour chien à faire soi-même dans la section des opinions et faites-nous savoir tout autre conseil que vous pourriez partager sur le bain de chien.