K9 10 Races De Chiens Africains Compagnons Canins Exotiques

Compte tenu du nombre de souches d’origine européenne ou nord-américaine, il est facile de penser que toutes les races de chiens ont été fabriquées dans l’un de ces deux endroits. En réalité, les chiens sont vraiment un groupe cosmopolite, avec des membres originaires de presque tous les centres de population de la planète.

Ainsi, bien que vous soyez plus susceptible de voir un lévrier italien, un berger ou un labrador retriever dans le parc à chiens, il y a beaucoup de chiens dont les ancêtres vivaient dans différentes parties du monde. Dogo Argentinos est originaire des bergers de Land Down Under en Amérique du Sud, et les terriers noirs russes sont hors de, eh bien, vous voyez l’idée.

Nous allons jeter un œil à quelques-unes des variétés qui retracent leurs origines, aujourd’hui. Une poignée est plutôt familière aux fans de chiens, mais en plus, il existe quelques races dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Alors, asseyez-vous, écoutez de la musique qui est juste thématique, et nous allons commencer.

Dix Races De Chiens D’Afrique

Comme les chiens qui apparaissent presque partout, les variétés africaines ne reflètent pas les désirs, les goûts et les préférences des propriétaires, elles ont de nombreuses adaptations qui les aident à prospérer dans le climat local. Et bien que l’Afrique compte quelques zones montagneuses fraîches, la majorité du continent reste chaude tout au long de l’année.

En conséquence, vous remarquerez peut-être que presque tous ces chiens ont des shorts et que plusieurs ont des adaptations qui les aident à faire face à la chaleur. Y compris des choses comme les jambes élancées, la petite taille du corps et les oreilles.

1. Chien Chinois à Crête

Nous allons commencer notre liste. La source du chien chinois n’est pas certaine, mais le consensus général est qu’ils sont probablement originaires d’Afrique. Ils ont obtenu la partie «chinoise» du nom tout en servant de prédateurs de rats sur les cargos chinois.

Cependant, les scientifiques ont découvert que les trois races les plus notables – le mexicain sans poils, le sans poil et le péruvien sans poils partagent exactement le même code génétique qui entraîne la maladie sans poils. Cela suggère qu’ils ont un parent comparable, probablement d’Amérique centrale, qui a vécu.

Indépendamment de leur propre ascendance, les crêtes sont des chiens uniques. Il existe deux variétés distinctes – le glabre et le poilu « Powderpuff » – et les deux formes peuvent se produire exactement dans la même litière. Le trait qui cause la perte de poils affecte également leurs dents, les faisant devenir pointues comme des canines.La variante Powderpuff a des dents régulières.

Ces chiens de 5 kg peuvent être un peu malicieux, mais ils s’adaptent bien à la vie en appartement et aiment passer chaque minute avec leur peuple. Ils ont une durée de vie assez longue et les chiots atteignent 15 ans ou plus.

2. Rhodesian Ridgeback

C’est plus comme ça: une race absolument africaine, appelée, en partie, pour un pays africain (bien que cette nation s’appelle maintenant le Zimbabwe). La deuxième partie du nom fait référence.

Les Rhodesian Ridgebacks ont été créés en croisant des chiens africains sauvages avec des grands danois, des mastiffs et d’autres chiens d’ascendance européenne. Initialement conçu comme une race, les chasseurs ont vite appris par les plus grands, je suggère les plus grands – et ils étaient habiles à chasser des proies plus grosses. C’est exact, ils ont été utilisés pour chasser les lions.

Les Ridgebacks aiment courir (ce sont des compagnons incroyables pour les joggeurs ou les motards), bien qu’ils s’adapteront à la vie en appartement s’ils sont fournis avec beaucoup d’exercice quotidien. Les Ridgebacks peuvent faire de bons animaux de compagnie, mais ils se sont associés à des propriétaires, compte tenu de leur taille, de leur force et de leur caractère.

3. Azawakh

L’Azawakh (oz-ah-wok remarquable) est une petite race rare que vous ne rencontrerez pas assez souvent dans le parc canin local. C’est vraiment dommage, car ces chiens africains peuvent en fait faire de très bons animaux de compagnie, en particulier pour les adultes qui vivent dans des climats relativement chauds (les Azawakhs ont facilement froid et ils auront besoin d’un chemisier ou d’un manteau fantastique pendant l’hiver).

Comme avec d’autres lévriers, tels que les Afghans Salukis et les lévriers, les Azawakhs sont maigres et aux longues jambes, avec des oreilles et de longs visages attachants. Ils adorent courir (en particulier à la poursuite des écureuils et d’autres créatures de la taille d’une proie), et ils sont aussi rapides que vous le pensez.  

Cependant, les Azawakhs réussissent bien dans les appartements. Ils aiment faire des câlins, ce qui en fait des compagnons de canapé idéaux et sont calmes. Ce ne sont pas les chiens les plus faciles à dresser, mais ils posent également plusieurs difficultés sérieuses. Ils sont généralement très affectueux avec leurs propriétaires, bien qu’ils ne soient pas très chauds avec les étrangers.

4. Basenji

Petit, vif et obstiné, le Basenji est une variété unique en son genre qui vous volera le cœur tout en vous rendant fou. Les basenjis sont de minuscules canines, qui pèsent entre 20 et 11 kg et ont des queues. Les oreilles qui sont perpétuellement et leur tête semblent un peu grandes pour leur corps, mais elles sont mignonnes.

Originaires de la région du Congo, ces petits chiens ont été élevés pour accompagner les chasseurs dans la jungle, dans laquelle ils débusquaient des proies de petite taille. L’autonomie, la liberté et l’intelligence sont toutes des exigences pour la tâche, et vous pouvez toujours voir ces traits. Ils sont très difficiles à entraîner et, comme le dit si bien DogTime, «ne voient aucune obligation d’obéir aux gens».

Les Basenjis ont leurs fidèles, mais ils ne sont pas une sélection pour les familles, et les propriétaires doivent être conscients de ce dans quoi ils s’embarquent avant d’incorporer un Basenji pour leur propriété. Les basenjis sont bien rangés et ils perdent beaucoup et n’aboient pas trop (voire pas du tout), mais beaucoup sont des mâcheurs très problématiques, des artistes de l’évasion talentueux et parfois agressifs envers d’autres petits animaux de compagnie.    

5. Boerboel

Typiquement prononcé « boo-r-bull », que le Boerboel est un mastiff massif originaire d’Afrique du Sud. Incroyablement lourds pour leur taille – quelques-uns mesurent un peu plus de 0,6 m et pèsent près de 91 livres – les Boerboels ont été conçus comme des chiens de garde. Ils avaient été puissants dans de telles fonctions, et ils étaient assez courageux et assez forts pour défendre leurs familles contre les lions, les hyènes et autres prédateurs.

Comme les autres souches gardiennes, les Boerboels sont très aimants et affectueux avec leurs familles. Ils tolèrent les enfants et les grands amoureux baveux, qui sont gentils avec. Ils n’aiment pas rester longtemps loin de leur famille, et ils sont plus sensibles que vous ne le pensez.

Mais malgré tous ces traits formidables, il est important de bien réfléchir avant d’ajouter ces géants. Ils ne sont pas particulièrement faciles à entraîner et ils ont chaud avec des inconnus. Ces traits les rendent inadaptés aux propriétaires novices lorsqu’ils sont combinés à leur force et à leur masse impensables.

6. Chien De Montagne De L’Atlas

img de wikimedia

Aussi appelé Aidi, le chien de montagne de l’Atlas a été développé dans l’assortiment de montagne marocain du même nom. Bien qu’ils aient été une race de garde de troupeau, ils ont un excellent sens de l’odorat, de sorte qu’ils ont été utilisés aux côtés des Salukis pour chasser. Les chiens des montagnes de l’Atlas reniflaient.

Elevés pour travailler, les chiens de montagne de l’Atlas ont une carrure athlétique (la plupart des adultes mesurent environ 22 à 61 cm et pèsent entre 50 et 27 kg) et un pelage grossier qui les protège des éléments. Les chiens de montagne de l’Atlas sont blancs et noirs, mais les chiens blancs existent.

Les chiens de montagne de l’Atlas peuvent faire d’excellents animaux de compagnie s’ils sont correctement socialisés. Ils sont sensibles et affectueux, mais ils sont assez protecteurs envers les gens et la terre. Beaucoup les considèrent comme faisant partie des chiens de garde de la planète.

7. Greyhound

La souche est tellement dépassée qu’il est difficile de savoir à 100% d’où ils viennent, bien que les chercheurs pensent que les lévriers sont originaires d’Égypte. Il est assez clair qu’ils ont été développés pour chasser les lapins et autres proies rapides.

Les lévriers sont l’une des meilleures races d’animaux de compagnie au monde, et ils fonctionnent même bien pour les nouveaux propriétaires lorsqu’ils sont acquis comme chiens (les lévriers de sauvetage sont parfois nerveux ou craintifs, ce qui les rend mieux adaptés aux propriétaires chevronnés). Alors qu’ils veulent généralement un jardin et ont besoin d’exercice régulier, les lévriers aiment dormir sur le canapé par rapport à toute autre chose.

Les lévriers ne perdent pas beaucoup et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, ils peuvent devenir froids en hiver, en raison de leurs manteaux courts et minces. Les lévriers sont de 50 à 29 kg, mais les mâles deviennent un peu plus gros et pourraient dépasser 39 kg en matière de réduction de graisse.

8. Terrier De Sable Abyssin

Aussi appelé chien sans poils, le terrier de sable abyssin est un tel ou une race, qui pèse environ 16 kg et mesure environ 51 cm de haut. Certains sont complètement dépourvus de poils, mais la plupart de ces chiens en ont un peu, la plupart ont des taches grises avec des taches et des taches blanches ou roses éparpillées, à peau noire.

C’est une race très rare, qui n’est pas vue assez souvent en dehors de l’Afrique. On considère qu’ils partagent des ancêtres avec tous les chiens à crête et sans poils mexicains, mais les subtilités de la généalogie restent inconnues.

Lorsqu’ils font face à des menaces potentielles, ils sont censés être amicaux et attentionnés avec leurs propriétaires, mais courageux et audacieux. On rapporte que les terriers de sable abyssins sont assez énergiques, de sorte qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice et d’une grande cour pour jouer.   

9. Sloughi

Autre lévrier d’Afrique du Nord, le Sloughi est comme le lévrier et l’Azawakh. Capable de peser jusqu’à 29 kg et d’atteindre près de deux pieds 1/2 de haut, un cadre qui est impressionnant et des projets nobles. Dotés d’une silhouette souple et longue, ces chiens ont été élevés pour abattre des proies rapides.

Les sloughis aiment avec leur propre famille, mais ils ne sont pas très inquiets de se faire des amis tout au long de vos promenades. Ils ne sont pas compétitifs avec les étrangers, cependant, ils garderont généralement leurs distances et exigeront une stratégie attentiste envers les hommes et les femmes non identifiés.

Les sloughis ont une proie, vous voudrez donc rester éveillé pour les écureuils, les chats, les chiens ou les petits chiens qui traversent le trottoir devant vous. Cela peut rendre difficile de prendre des sloughis, ils conviennent donc mieux aux familles qui ont de grands jardins. Cela leur permettra de faire l’exercice qu’ils souhaitent sans nuire.

10. Coton De Tuléar

Vous vous souvenez plus tôt quand j’ai déclaré que la plupart de ces chiens étaient maigres? Le Coton De Tuléar fait exception à cette tendance. Lié au bichon frisé et au maltais, le Coton De Tuléar est un petit chien au long poil hirsute qui est blanc. Beaucoup sont plus petits, bien que les plus gros chiots puissent atteindre 7 livres.

De Madagascar, ce petit chien de compagnie est aussi favorable que joueur, et il adore passer du temps avec ses proches. En fait, ce n’est pas un chien pour les ménages qui passent de longues périodes loin de chez vous – ils sont sensibles à l’anxiété de séparation.

Mais ce sont des chiens pour les propriétaires, et ils sont raisonnablement faciles à dresser. Malgré l’apparence de leurs manteaux, les Coton De Tulears ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ils n’ont pas besoin d’exercice et s’adaptent bien à la vie en appartement.

Avez-vous un favori dans cette liste? Je pense que presque tous ces éléments sont assez impressionnants.

Si vous me laissiez choisir mon chien africain préféré, je devrais choisir le chien sauvage d’Afrique (Lycaon pictus).

Non; ils ne sont pas une race de chien officielle – ils ne sont même pas de la même espèce que les chiens domestiques. Et je n’en ajouterai pas de si tôt à la famille – ils ne font pas de bons (ou légaux) animaux de compagnie. Cependant, je rate rarement une occasion de discuter de ces canidés qui sont incroyables!