Poignées De Porte En Métal Vintage

Vous pouvez les utiliser pour décorer vos portes ou pour réutiliser la quincaillerie pour un style classique dans vos intérieurs.

Bo Sullivan a parlé des Antique Doorknob Collectors of America qui ont organisé leur conférence et vente aux enchères à Portland, Oregon. C’était comme si Jerry Garcia avait été ressuscité pour un concert de retrouvailles. Il a dit: « Tu dois venir. » Ce sera incroyable.

Je n’y suis pas allé. Je n’y suis pas allé parce que j’étais sceptique à l’égard de Bo, l’historien de Rejuvenation qui fabrique du matériel de porte basé sur des conceptions plus anciennes. Je l’ai fait parce que je venais de faire le pèlerinage à Discovery Architectural Antiques à Gonzales au Texas où Brad Kittel, l’un des propriétaires de la boutique, m’a permis de voir son incroyable collection de poignées de porte. Il est si facile d’acheter et de vendre du matériel ancien en ligne.

Pour un prix record, un bouton en bronze coulé antique représentant un élan a été vendu lors d’une vente aux enchères en ligne en 2005. La société Metallic Compression Casting a été la première à fabriquer le « wapiti debout », qui a été produit en 1870. Ils étaient la norme pour l’Amérique. qualité du matériel à ce moment-là. Kittel m’a expliqué en me tendant le bouton tête de lion de la compression métallique. « Regarde juste ces moustaches. » Cette précision a été obtenue par des artisans qui versaient à la main du métal fondu – bronze ou laiton – dans un moule sculpté, puis le tournaient dans une centrifugeuse pour remplir tous les petits vides.

Astuce : Vérifiez le dos d’un bouton pour déterminer son âge. Les boutons plus anciens ont souvent des motifs sur les deux côtés tandis que ceux fabriqués après 1890 n’ont que des motifs sur le visage. Le cuivre est également plus courant dans le vieux laiton, ce qui donne au bouton sa couleur rouge.

Les successeurs de Metallic Compression, Mallory Wheeler, Yale & Town et Russell & Erwin (qui ont réorganisé l’entreprise), ont créé des moulages élaborés qui complétaient les maisons de l’époque victorienne. Contrairement aux styles conservateurs fédéral et néo-grec qui étaient populaires dans la première moitié, les styles Second Empire, Stick et Queen Anne étaient beaucoup plus romantiques que ceux de la moitié précédente. Ils méritaient des boutons plus expressifs et plus riches que ceux en porcelaine ordinaire ou en verre pressé. Les poignées de porte en métal pouvaient être ornées de lions et d’élans, ainsi que de fleurs, de navires et de diverses formes géométriques. Même les geishas japonaises étaient incluses. Vous pouvez également en trouver avec des symboles d’organisations fraternelles, des sceaux d’État ou des insignes commerciaux. La majorité des boutons à motifs disponibles chez Discovery sont moins chers que ceux en laiton lisse,

Je regardais autour du magasin quand je suis tombé sur un bouton en laiton qui disait « Newark Board of Education ». Je l’ai acheté pour Jon, mon mari qui est journaliste dans le New Jersey. J’en ai également acheté quelques autres, dont un marqué « No. 1 5th Ave ». a été retrouvé dans un élégant immeuble d’avant-guerre à New York. Pour fabriquer un porte-manteau, j’avais en tête de placer mes achats dépareillés sur un tableau.

Les vieux boutons sont parfaits car vous n’avez pas besoin de les mettre sur vos portes. Le mien aurait pu être utilisé comme embrasse de draperie, attaché aux murs du côté opposé aux fenêtres du salon. Une lectrice de L’HO m’a envoyé une fois une photo d’une tringle à rideau qu’elle avait fabriquée à partir de boutons disposés sur une planche au-dessus d’une fenêtre. Ces rideaux ont été fabriqués avec des attaches à languette qui s’enroulent autour des boutons. Même un lustre avec des poignées de porte comme les cristaux a été vu.

Les boutons peuvent vous ouvrir des portes, mais ils vous permettent également de créer des projets de réutilisation imaginatifs qui mettent en valeur leur magnifique savoir-faire. Bo, mon ami, serait d’accord pour dire qu’une convention de collectionneur, c’est trop. Visitez une cour de récupération.