K9 Mon Chien Peut il Me Manquer Quand Je Suis Parti Ou Moublient ils

De nombreux propriétaires d’animaux remarquent le plaisir de leur chien à leur retour à la maison – si c’est après cinq minutes ou cinq heures. Mais nos amis ne fait poilues donnent sur nous?

Les chiens et leurs souvenirs sont un sujet délicat, mais nous cherchons à savoir à quel point Fido pense à vous une fois que vous êtes au travail tous les jours.  

La Mémoire De Votre Chien: Comment Fonctionne La Mémoire Canine?

Les chiens, semble-t-il, ont une mémoire à court terme d’environ 2 à 5 minutes ; ceci est basé sur une étude menée par un groupe de scientifiques suédois dirigé par Johan Lind.

Dans l’étude, 25 espèces ont été testées au total («oiseaux, mammifères et abeilles»), et les résultats ont démontré que les animaux n’ont pas une mémoire à court terme particulièrement remarquable, ainsi que «les pigeons ne fonctionnent pas aussi bien que les mammifères en intervalles de délai plus longs « , juste au cas où vous vous poseriez la question.

D’autres études ont été menées sur la cognition et l’intelligence animale, certaines avec des résultats.

L’un, mené en Hongrie, a testé ce qu’on appelle la mémoire épisodique chez 17 chiens. , à laquelle ils étaient censés retracer l’interaction de leur propriétaire avec ces objets. Entre les deux, les chiens ont eu un délai d’une minute à une heure.

Étonnamment, un incroyable 35,3% des chiens ont pu reproduire leurs propriétaires une heure après avoir regardé le contrôle d’origine. (À titre de comparaison, 94,1% des chiens ont réussi à le copier immédiatement et 58,8% ont réussi une minute plus tard.)

Il est également possible de jeter tout ce que vous avez jamais cru sur la mémoire des poissons rouges: la recherche sur les poissons rouges a démontré que leurs souvenirs peuvent durer au moins cinq mois. Il sait ce que vous avez fait et il se souvient.

Les Chiens Se Rappellent-ils Depuis Combien De Temps Nous Sommes Absents?

Nous en savons un peu plus sur la mémoire et ne l’oubliez pas! – pour répondre à notre requête principale, nous pouvons obtenir. Les chiens ont-ils la capacité de mémoire de nous «oublier»?

D’ autres études sont faites sur ce qui se passe si les chiens sont laissés seuls et qu’ils peuvent faire la différence entre la quantité de temps que vous les avez laissé indépendamment ou non. (Une blague classique note que vous devriez verrouiller à la fois votre partenaire et votre chien sur le dos et voir qui est le plus heureux de vous voir une heure plus tard; non, ne faites pas cela.)

Une étude réalisée par Keeling par Rehn et en 2011 a examiné les signaux, y compris les variations de la fréquence cardiaque d’un chien, mesurées pendant l’absence d’un propriétaire.

L’analyse a conclu que les chiens ne peuvent pas automatiquement faire la différence entre la quantité de temps où ils ont été laissés seuls (c’est exactement pourquoi dix minutes et une heure ne laissent pratiquement aucune différence quant à l’excitation de votre chien à en voir un), mais que être laissé seul pendant un laps de temps significativement plus long fait définitivement une différence marquée dans la somme de détresse manifestée par les chiens.

L’étude se termine par ceci: «Bien que cette étude ne puisse pas faire la distinction entre si les chiens étaient conscients de la durée du temps où ils étaient restés seuls (mais ne l’ont pas signifié) ou s’ils avaient été inconscients jusqu’à ce que le retour du propriétaire le leur rappelle. , il affirme que les chiens sont influencés par le temps passé à la maison de manière indépendante.

« 

Eh bien, voilà : la réponse est un oui des plus catégoriques – vous manquez absolument à votre chien une fois que vous êtes parti! D’autres recherches sont encore en cours sur la façon dont les chiens peuvent se souvenir des choses, et d’ici là, il y a votre solution!

Bien que votre chien ne joue probablement pas à Dido ou ne rejoue pas vos meilleurs souvenirs ensemble dans son esprit, il aspire certainement à votre compagnon lorsque vous êtes absent, et cette détresse très réelle dans votre manque peut certainement être catégorisée comme vous « manquant ».  

Déclin Cognitif Chez Les Chiens

Au fur et à mesure que votre chien vieillit, vous pouvez remarquer un comportement étrange en ce qui concerne votre chien et votre absence. Peut-être rentrez-vous à la maison et au lieu de vous saluer heureusement, votre chien peut grogner contre vous comme si vous étiez un étranger.

Ou vous vous réveillez du bureau où votre chien est couché avec vous, entrez dans la cuisine et retournez à votre bureau pour que votre propre chien vous salue comme si vous étiez absent depuis des heures!  

Aussi triste que cela soit à considérer, les chiens âgés peuvent éprouver des symptômes qui imitent la maladie d’Alzheimer chez l’homme . Ceci est connu sous le nom de dysfonctionnement cognitif canin (ou CCD).

À quel point le CCD est-il commun? Comme indiqué par la clinique comportementale animale de l’Université de Californie, 28% des chiens âgés de 11 à 12 ans souffrent d’une certaine forme de «déficience cognitive» et 68% des chiens âgés de 15 à 16 ans ; votre chien pourrait-il en faire partie?

Une nouvelle fantastique cependant – vous pouvez potentiellement améliorer la santé psychologique globale de votre chien en ajustant quelques petits ajustements à son alimentation, en augmentant son activité physique, en lui présentant régulièrement de nouveaux jouets et en lui apprenant de nouvelles commandes – oui, il s’avère que vous pouvez et devrait apprendre à un vieux chien de nouvelles astuces. C’est pour leur propre santé!

Pour en savoir plus sur les chiens âgés, assurez-vous de consulter notre guide des années d’or de certains chiens, en plus de nos choix sur les meilleurs aliments pour chiens pour nourrir votre chien.

Cet article sur le blog de Psychology Today de Stanley Coren souligne que les propriétaires d’animaux devraient se référer à l’acronyme DISH s’ils soupçonnent que quelque chose ne va pas avec la cognition de leur chien . Cela fait référence à:

  • Désorientation
  • Changements d’interaction
  • Le sommeil affecte
  • Saleté de la maison

Il est peut-être temps pour une visite chez le vétérinaire, si vous avez vu l’un de ces symptômes sur vos animaux de compagnie.

De plus, nous vous proposons d’en savoir plus sur le CDC sur DogsDementia.com si vous pensez que votre chien pourrait souffrir d’un dysfonctionnement cognitif canin.

Ne vous inquiétez pas, c’est assez courant et vous et votre chien pouvez néanmoins partager de bons moments ensemble. Vous aurez juste besoin d’être sur un état d’alerte plus élevé et peut-être bénéficier de médicaments avec les conseils de votre vétérinaire.