Qu’est-ce Qu’un Tardigrade?

Le titre Tardigrade signifie littéralement des steppers lents. Cependant, ils sont plus communément appelés ours d’eau en raison de leur démarche ressemblant à celle d’un ours.

Ils ont huit pattes, trois paires pour marcher avec un seul ensemble pour saisir, chaque extrémité en griffes. Jusqu’à présent, plus de 1 150 espèces de Tardigrade ont déjà été trouvées, et ainsi de suite.

Durée De Vie Tardive

La durée de vie d’un Tardigrades change d’une espèce à l’autre. Dans les conditions de leur durée de vie normale, certains durent quelques mois, tandis que certains peuvent vivre jusqu’à deux décennies.

Mais ils sont également capables de passer à un état de dormance qui prolonge leur durée de vie. Dans cette condition, ils pourraient passer plus de 30 ans sans nourriture ni eau.

Quelle Est La Taille D’un Tardigrade?

Les retardigrades sont extrêmement minuscules et sont donc mieux vus au microscope. La plupart des espèces ont été dans l’assortiment de 0,3 à 0,5 mm (ou 0,012 à 0,02 pouces). Cela dit, la plus grande espèce d’eau endurée , Echiniscoides sigismundi , pourrait atteindre une longueur de 1,2 mm (environ 0,047 pouce).

Habitat: La Façon De Localiser Un Retardigrade?

Les retardigrades sont disponibles à peu près partout où il y a de l’eau, fraîche ou marine. Ils ont même été répertoriés dans le hockey sur glace antarctique, en plus des sédiments les plus profonds du fond marin, et sur les sommets de l’Himalaya à 6000 m (voire 20,0,0 m) au-dessus du niveau de la mer.

Cependant, vous n’avez pas besoin d’aller à ces extrêmes pour en déterminer un. Ils sont le plus souvent situés sur les mousses et les lichens. En réalité, un surnom commun pour les Tardigrades est les porcelets de mousse.

Le moyen le plus simple de découvrir un Tardigrade est simplement de regarder la mousse humide sous un microscope. Aucune formation scientifique n’est requise car les microscopes USB économiques sont facilement accessibles à tous. Branchez-le simplement sur votre PC et vous verrez peut-être un Tardigrade par vous-même.

Au cas où vous n’auriez pas la chance d’en trouver un de cette manière, l’échantillonnage kick peut également être excellent. Si vous soulevez les sédiments dans presque tous les milieux d’eau douce ou marine et accumulez une partie de l’eau, vous avez alors une perspective fantastique de localiser un Tardigrade. Il peut parfois y en avoir environ 25 000 par litre.

Que Peut Manger Un Tardigrade?

Les retardataires ont des dents incroyablement tranchantes, en forme de couteau, qu’ils utilisent pour percer des cellules individuelles et aspirer l’intérieur.

Leur régime alimentaire précis change en fonction des espèces. Beaucoup sont phytophages, ce qui signifie qu’ils nourrissent les cellules d’algues, de mousse et de lichens, ou bactériophages, ce qui signifie qu’ils se nourrissent de cellules.

Il existe cependant quelques espèces prédatrices. Ceux-ci peuvent se nourrir d’animaux plus petits qu’ils trouvent dans l’eau, tels que les vers nématodes. Certains sont cannibales et grignoteront d’autres ours d’eau.

Que Peut Tuer Un Retardigrade?

En l’occurrence, les Tardigrades sont vraiment difficiles à tuer.

Ils pourraient faire face à des températures extrêmes. Dans 1 expérience, les transports d’eau ont survécu à 151 ° C (ou même 304 ° F) pendant quelques minutes. Ils ont également été suspendus à -200C (ou -328F) et pourraient durer quelques jours.

Ils sont même capables de survivre quelques minutes à -272 ° C, soit seulement 1 niveau au-dessus du zéro absolu, les températures les plus basses possibles. Un peu pire que la météo typique de votre pull, n’est-ce pas?

Ils peuvent résister à des pressions intenses. La plupart sont capables de vivre 1 200 fois la pression atmosphérique normale, ce qui frappe par lui-même.

Cependant, certaines espèces peuvent supporter à 6 000 fois la pression atmosphérique, ce qui peut représenter six fois la tension dans la partie la plus profonde du fond marin, la fosse des Mariannes.

Lorsqu’ils sont soumis à des niveaux de rayonnement intenses, les ours d’eau sont relativement peu affectés. Il faudra peut-être 5000 Gy de rayons gamma pour tuer un Tardigrade. Pour mettre cela en perspective, la dose létale pour l’homme est de 5 à 10 Gy. De plus, les Tardigrades défieront leur dose mortelle pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’ils finissent par mourir.

En 2007, des Tardigrades séchés ont été mis en orbite pendant 10 jours à propos de l’affectation FOTON-M3.

Pendant tout ce temps, ils ont été soumis au vide de l’espace extra-atmosphérique et aux rayons UV solaires. Après leur retour sur Terre, les Tardigrades ont été réhydratés et les deux tiers d’entre eux ont été ressuscités et peuvent se reproduire.

Ainsi, qu’est-ce qui peut les tuer? Compte tenu de leur taille, ils sont des proies faciles pour de nombreux prédateurs aquatiques. De plus, lorsqu’ils ne sont pas en état de dormance ou de déshydratation, leur durée de vie est plutôt brève. Donc, malgré toutes les choses folles qu’ils sont capables de vivre, ce sont les simples objets du quotidien qui pourraient les tuer. C’est vrai de permettre à la nature de suivre son programme.

10 Faits Stupéfiants Concernant Les Ours D’eau

1. Ils Existent Depuis Au Moins 530 Millions De Décennies.

Les retardigrades commencent à chercher des fossiles au Cambrien, une durée allant de 541 millions d’années à 485 millions de décennies en arrière. C’est l’étape où la vie a commencé à se diversifier.

Cela signifie généralement que les Tardigrades ont subi cinq extinctions massives, y compris celle qui a anéanti les dinosaures.

2.Ils Sont Nés Avec Un Ensemble Complet De Cellules Matures.

Pratiquement tous les êtres vivants sur Terre s’élèvent en augmentant la quantité de cellules utilisant la division cellulaire. Mais peut-être pas Tardigrades. Ils naissent avec jusqu’à 40 000 cellules, en fonction de l’espèce, et conservent exactement la même quantité de cellules au cours de leur vie. Donc, plutôt, ils se développent simplement en élargissant les dimensions des cellules.

3. Ils Sont Capables De Se Reproduire Indépendamment.

Bien que les Tardigrades puissent se répliquer de manière standard, ils sont également capables de se reproduire de manière asexuée, créant ainsi des clones parfaits. Pour cette raison, un Tardigrade peut définir une nouvelle colonie et également peupler des environnements habitables.

Ils agissent en tant que leaders dans leur propre environnement de croissance, amenant avec eux différentes espèces qui sont provoquées par la perspective d’un simple repas.

4. Ils Pourraient Perdre 99 Pour Cent De Leur Teneur En Eau Dans Leur Propre Corps Et Résider Dans Un état Suspendu.

Une forme séchée de Tardigrades est appelée un tun et elle peut demeurer dans cette condition pendant de nombreuses années avant d’être réhydratée. Il le fait en créant une protéine particulière, appelée TDP, qui divise l’eau. Cela permet à l’eau transportant les cellules de conserver leur forme et de ne pas se détériorer.

Tandis que dans cette condition de tun, les Tardigrades pourraient être effectuées sur la fin ou sur les orteils de différents animaux dans une autre atmosphère. C’est incroyable combien cela peut leur prendre. Dès qu’ils atteignent un environnement plus hospitalier, ils pourraient revenir à leur forme normale et commencer une toute nouvelle colonie.

5. Être Immergé Dans Des Composés Dangereux Ne Les Endommage Guère.

L’alcool est assez nocif pour les cellules et peut complètement perturber leur disposition en moins d’un instant. Et les Tardigrades peuvent survivre en étant immergés dans l’alcool pendant une journée entière.

Comme si cela n’était pas assez remarquable, vous trouverez des cas de Tardigrades survivant à la vulnérabilité à l’acide carbolique, en plus d’une exposition au sulfure d’hydrogène, qui peut être à la fois hautement inflammable et extrêmement corrosif.

6. Ils Peuvent Réparer Leur Propre ADN Lorsqu’il Est Endommagé.

Après une exposition intense aux radiations, les Tardigrades peuvent fixer leur ADN en seulement quelques jours. C’est en partie la raison pour laquelle ils peuvent résister à ces niveaux de rayonnement élevés dans lesquels d’autres animaux pourraient en être tués. Un autre élément important est que leur ADN est en effet exceptionnel.

7. Ils Comprennent De L’ADN D’organismes Non Animaux.

Malgré le temps écoulé depuis leur découverte, le génome des Tardigrades vient d’être séquencé en 2015. Étonnamment, il s’avère qu’environ 17,5% des gènes proviennent de la vie non animale, comme les bactéries, les plantes et les virus.

Cela signifie généralement que les Tardigrades ne capturent pas seulement leur matériel génétique de manière régulière du parent à la progéniture, mais aussi par d’autres moyens.

8. Leurs Gènes Peuvent être Utilisés Pour Maintenir La Nourriture Plus Tard.

Les chercheurs ont confirmé que les gènes Tardigrades tels que la génération de TDP peuvent être utilisés pour protéger les bactéries et les levures de la déshydratation. Ils pensent que la même pensée pourrait être appliquée aux plantes pour être certain qu’elles peuvent survivre aux sécheresses.

Cette méthode peut même aider à créer des médicaments qui ne doivent pas être réfrigérés. Comme vous pouvez l’imaginer, cela pourrait être une évolution très bénéfique, en particulier dans les pays les plus pauvres où les hôpitaux n’ont pas l’équipement dont ils ont besoin.

9. Il Y A Peut-être Des Tardigrades Autour De La Lune.

L’atterrisseur lunaire lunaire, Beresheet, a été créé en avril. Ils avaient à bord, entre autres, toute une colonie de Tardigrades. Triste à dire, l’atterrisseur s’est écrasé sur la surface des Lunes, ce qui a attiré la mission vers un arrêt inattendu. Cependant, étant donné leur nature indestructible proche, il est fort probable que les Tardigrades aient survécu à l’effet et soient toujours là dans un état contaminé.

10. Ils Peuvent être Venus Initialement De Loin.

Comme ils sont si répandus et équipés pour supporter tant d’environnements distincts, y compris le vide de l’espace, beaucoup pensent que c’est peut-être leur origine.

L’idée la plus populaire est que les Tardigrades ont été amenés sur Terre sur des météores ou des comètes, ce qui n’est pas là-bas comme cela pourrait sembler. Theres même un titre pour la procédure: panspermie.