Un chauffe-réservoir est l’un des équipements les plus cruciaux que vous souhaitez pour garder votre poisson betta en bonne santé.

Les bettas sont adaptées aux eaux tropicales, qui sont généralement un peu plus chaudes que la température ambiante de votre propriété.

Vous voyez la chaleur de votre maison n’est pas aussi stable que les températures dans l’environnement naturel de Bettas, elle change de haut en bas en fonction de la température à l’extérieur.

Un chauffe-réservoir peut compenser toutes ces différences en maintenant votre aquarium à une température chaude et continue.

Mais choisir le bon appareil de chauffage pour le poisson betta pourrait être difficile, d’autant plus que de nombreux appareils de chauffage bon marché sur le marché ne fonctionnent pas en plus de ceux annoncés. Aujourd’hui, jetez un œil aux caractéristiques que vous souhaitez prendre en compte dans un chauffe-poisson betta et examinez cinq de leurs meilleurs appareils de chauffage pour votre betta.

Comparaison Des Marchandises Pour Les Chauffe-poissons Betta

Comparaison Des Marchandises Pour Les Chauffepoissons Betta

Le meilleur appareil de chauffage pour les poissons betta serait votre appareil de chauffage numérique Fluval E.

Quelle Température Si Un Réservoir Bettas Est?

La température idéale pour un poisson betta se situe entre 74 et 82 degrés. Bien qu’ils puissent durer à des températures plus chaudes ou plus froides pendant de courts intervalles, les températures en dehors de cette plage vont épuiser votre betta et éventuellement raccourcir sa durée de vie.

Un autre point à retenir est que la température de votre eau doit être maintenue relativement constante. Changer à plusieurs reprises les températures entre 74 et 82 niveaux peut fatiguer votre betta autant que d’utiliser un réservoir trop chaud ou trop froid.

Comment Choisir Votre Appareil De Chauffage

Lorsqu’il s’agit de choisir un appareil de chauffage pour votre réservoir de betta, il y a quelques points importants à considérer:

Watts Dans La Taille Du Réservoir

Votre appareil de chauffage doit mettre suffisamment de puissance pour chauffer complètement et uniformément chaque eau dans votre réservoir.

Idéalement, votre chauffe-eau fournit 3 à 5 g pour chaque gallon d’eau. Par conséquent, au cas où vous auriez un réservoir de 45 litres, vous auriez besoin d’un appareil de chauffage qui fournit entre 30 et 50 watts d’électricité.

Comme alternative, vous pouvez utiliser deux petits radiateurs plutôt qu’un seul gros radiateur. Dans de nombreuses circonstances, cela est vraiment préférable car vous êtes en mesure de les placer sur des surfaces opposées du réservoir et de créer votre propre chaleur d’eau plus uniformément. Pour exactement le même réservoir de 45 litres, vous pouvez utiliser deux chauffe-réservoirs de 20 watts.

Ajustabilité

Vous serez peut-être étonné de comprendre que tous les chauffe-réservoirs Betta ne sont pas flexibles. Au contraire, de nombreux appareils de chauffage peu coûteux ne chauffent l’eau qu’à une température prédéfinie, puis cessent.

Posséder un chauffage flexible vous offre beaucoup plus de flexibilité pour maintenir la température de vos réservoirs constante, car avec un chauffage flexible, il est possible d’allumer le chauffage les jours très froids et de l’éteindre les jours très chauds.

Lisibilité

Les meilleurs chauffe-poissons betta comprennent une échelle de température facilement lisible.

Le fait de pouvoir parcourir la température facilite grandement le placement de votre appareil de chauffage au niveau idéal et vous informe si l’eau a atteint la température appropriée.

Mais rappelez-vous que vous ne devriez pas toujours vous attendre à la lecture de la température de votre radiateur. Ce n’est peut-être pas vrai, ou même l’eau juste autour du radiateur peut être un peu plus chaude que l’eau à l’extrémité avant du réservoir.

Gardez toujours un thermomètre sur votre réservoir de betta afin de pouvoir doubler la température de l’eau.

Avantages D’utilisation

Un autre facteur à considérer lors du choix d’un chauffe-réservoir Betta est sa simplicité d’utilisation, en particulier lorsqu’il est complètement immergé.

Commencez à chercher des appareils de chauffage à l’aide d’un gros bouton de commande qui est simple à attraper et qui n’est pas si sensible que vous devez constamment le manipuler pour obtenir le réglage idéal.

De plus, votre propre chauffe-betta doit être simple à installer sur votre réservoir, à l’aide de ventouses ou d’un mécanisme de suspension très simple pour le recevoir sous le niveau de l’eau.

Des Dispositifs De Sécurité

La plupart des chauffe-réservoirs ont été conçus pour être sécurisés à la fois pour vous personnellement et pour le poisson betta, mais il est toujours bon de s’en assurer.

Tout d’abord, vérifiez que chaque réchauffeur de réservoir que vous examinez est classé pour une submersion complète au cas où il ne pourrait pas être submergé, puis vous risquez d’électrocuter votre poisson lorsque le niveau d’eau varie.

Dans le même ordre d’idées, vous devez rechercher un appareil de chauffage doté d’un arrêt de sécurité automatisé pour éteindre le radiateur lorsque l’eau tombe sous le radiateur.

Votre chauffe-réservoir doit également être conçu pour survivre. De nombreuses versions ont été construites pour être incassables et antichoc, de sorte que les faire tomber dans la base du réservoir ou dans le sol n’endommagera pas le réchauffeur.

Enfin, commencez à rechercher des appareils de chauffage utilisant un bouclier de sécurité ou un boîtier de protection pour empêcher votre poisson betta d’entrer en contact direct avec les composants de chauffage, qui sont dangereusement chauds pour le poisson.

Meilleurs Appareils De Chauffage Pour Obtenir Un Poisson Betta Examiné

Aujourd’hui, vous savez comment choisir un appareil de chauffage pour le poisson betta, vous pouvez maintenant utiliser ces critiques pour faire un choix d’achat éclairé.

1. Chauffage Numérique Fluval E

  • Watts disponibles: 100, 200, 300
  • Plage de température: 68-93 niveaux
  • Arrêt de l’automobile: Oui

Ce chauffe-réservoir de Fluval a été conçu pour rendre le chauffage de votre aquarium facile et sans effort. Le radiateur comprend un petit écran LCD qui affiche la température actuelle de l’eau dans votre aquarium.

De plus, l’affichage change de couleur du bleu au vert en rouge selon que la température de l’eau est inférieure, égale ou supérieure à la température que vous avez définie.

Le radiateur est flexible entre 68 et 93 degrés, ce qui vous offre beaucoup de latitude pour ajuster la température pour les périodes plus froides et plus chaudes. De plus, la température peut être réglée par incréments de 0,5 degré pour un meilleur contrôle de votre propre réservoir.

Une autre caractéristique merveilleuse de cet appareil de chauffage est qu’il est facile et simple à monter.

Le support de montage inclus peut aller presque partout dans votre réservoir et vous pouvez vous débarrasser du chauffage dans le réservoir sans avoir à retirer le support de montage. Mieux encore, l’appareil de chauffage peut se diriger vers le support de montage de presque n’importe quelle manière, il est donc facile de parcourir l’affichage de la température.

Le radiateur est totalement blindé pour que votre betta ne puisse pas entrer en contact avec les composants chauffants, en plus d’être antichoc pour réduire les dommages en cas de chute ou de gros poisson qui le frappe.

Bien que le réchauffeur de 300 watts soit conçu pour des réservoirs jusqu’à 455 litres, Fluval produit plusieurs variations du réchauffeur jusqu’à 50 watts (approprié pour les aquariums d’environ 68 litres).

Radiateur électronique avancé Fluval E 300 watts, paquet de 3

2. Chauffe-thermostat D’aquarium EHEIM Jager (2e Choix)

2 Chauffethermostat d'aquarium EHEIM Jager 2e choix

  • Watts disponibles: 25-300
  • Plage de température: 65-93 niveaux
  • Arrêt de l’automobile: Oui

Le radiateur de thermostat d’aquarium Jager de EHEIM offre sensiblement la même flexibilité que le radiateur Fluval E, avec quelques différences importantes.

Le plus remarquable est que ce radiateur est efficace à des températures plus froides jusqu’à 65 degrés, ce qui est préférable si vous vivez dans un endroit plus chaud où l’intention du radiateur est principalement de maintenir la température de l’eau constante.

Comme le Fluval E, la variante de 300 watts du chauffe-eau est conçue pour des réservoirs jusqu’à 455 litres.

N’oubliez pas que ce réchauffeur est considérablement plus long, à 51 cm, ce qui signifie que votre réservoir devra être formé pour que le réchauffeur puisse rester complètement immergé. EHEIM fait également de plus petites variations du chauffe-réservoir à 25 watts, ce qui est acceptable pour les petits réservoirs de 23 litres.

Le cadran de température avec cet appareil de chauffage est simple à lire et à retourner car il est situé sur la surface de l’appareil. La température peut être modifiée par incréments de 0,5 degré à la fois pour obtenir un bon contrôle de la température.

Le radiateur comprend une lumière simple pour indiquer si le radiateur fonctionne ou non. Mais contrairement au chauffage Fluval E, il n’y a absolument aucun affichage numérique de la température actuelle au réservoir. Pour cette raison, vous devrez garder un thermomètre dans le réservoir pour regarder la température et suivre le réservoir pour les voyages à partir de la température spécifiée.

En ce qui concerne la sécurité, cependant, ce radiateur se trouve à l’extérieur. Le chauffage s’arrête automatiquement lorsque l’eau du réservoir tombe trop bas et une commande de sécurité empêche également le chauffage de fonctionner à sec.

De plus, le radiateur est conçu pour être antichoc et incassable. Un support de montage inclus et une paire de ventouses permettent de placer ce radiateur n’importe où sur votre aquarium sans effort.

EHEIM Jager Aquarium Thermostat Chauffe 300W

3. Chauffe-aquarium Submersible Hygger (meilleur Choix Compact)

3 Chauffeaquarium submersible Hygger meilleur choix compact

  • Watts disponibles: 50-300
  • Plage de température: 75-91 niveaux
  • Arrêt de l’automobile: Non

Ce radiateur profilé et relativement peu coûteux d’Hygger est le meilleur choix pour les petits réservoirs d’environ 45 litres de dimension. Si vous souhaitez un appareil de chauffage plus gros, Hygger fournit également des variantes de chauffage de 100 watts et 300 watts pour les réservoirs d’environ 25 et 455 litres, respectivement.

Il y a des avantages et des inconvénients à ce look du radiateur. Pour commencer, le bouton de commande est situé sur le cordon d’alimentation plutôt que sur le radiateur. C’est un avantage considérable en termes de facilité d’utilisation, car vous n’avez pas besoin de submerger vos mains pour corriger la température.

Néanmoins, le bouton est relativement petit et vous pouvez simplement corriger la température par incréments de 2 niveaux à la fois, ce qui rend difficile le contrôle fin de la température de votre betta.

Plus important encore, le réglage de la chaleur est de 75 degrés, ce qui est supérieur à la température appropriée la plus basse pour le poisson betta. Cela signifie généralement que vous devez faire attention à ne pas surchauffer votre betta par temps chaud avec ce chauffe-réservoir spécifique.

De plus, il n’y a absolument aucune lecture de température sur le radiateur, vous devrez donc mettre un thermomètre sur votre réservoir avec le radiateur. Le système de chauffage a une lumière LED pour indiquer s’il chauffe.

Bien que ce radiateur puisse être complètement submergé, il ne dispose pas d’un arrêt automatique pour l’éteindre si le niveau d’eau baisse. Donc, vous devrez prendre soin de suivre où se trouve ce radiateur en fonction d’une conduite d’eau.

Heureusement, une paire de ventouses permet de placer facilement le radiateur partout sur votre réservoir. Le plan est également un écran en maille qui protège votre betta de l’élément chauffant.

Chauffe-eau submersible pour aquarium Hygger

4. Chauffage Submersible Fluval M

4Chauffage submersible Fluval M

  • Watts disponibles: 50-200
  • Plage de température: 66-86 niveaux
  • Arrêt de l’automobile: Oui

Ce radiateur entièrement submersible de Fluval est une option moins coûteuse que le radiateur E, bien qu’il perdra de nombreuses fonctionnalités innovantes de ce radiateur E comme l’affichage de la température LCD.

Le radiateur comprend une plage de température limitée entre 66 et 86 degrés, ce qui signifie que vous devrez peut-être choisir un appareil de chauffage plus efficace si votre maison est souvent froide. La température est facilement décalée par incréments de 1 degré avec le cadran près du pic de l’élément chauffant.

Le radiateur est relativement simple à installer. Le radiateur comprend un support de montage facile qui vous permet de placer le radiateur partout, et vous pourrez prendre le radiateur de ce réservoir sans retirer le support.

Mieux encore, Fluval a rendu le radiateur complètement antichoc, et bien qu’il y ait très peu de protection dans le spa, votre betta ne peut pas entrer en contact avec les éléments chauffants.

N’oubliez pas que bien que ce radiateur soit relativement petit, il mesure néanmoins 28 cm de long. Cela signifie qu’il s’intégrera vraiment dans de nombreux réservoirs Fluvals de moins de 68 litres, comme le réservoir EVO Reef 13,5 ou le réservoir Flex 43 litres. Ainsi, vous devrez vous procurer un réservoir relativement grand pour utiliser cet appareil de chauffage et le maintenir complètement immergé.

Sachez que Fluval fabrique également des versions plus grandes du radiateur jusqu’à 200 watts.

Chauffage submersible Fluval M50, chauffage de 50 watts pour aquariums d’environ 15 gal., A781

5. Aqueon Guru Heaters (meilleur Choix De Budget)

  • Watts disponibles: 50-300
  • Plage de température: 68-88 niveaux
  • Arrêt de l’automobile: Oui

Cet appareil de chauffage lisse et bienfaisant d’Aqueon est conçu pour la simplicité. Le bouton sur le couvercle du radiateur est assez simple d’accès et le cadran de température est assez grand pour être lu.

Bien que vous puissiez simplement modifier la température par incréments de 1 degré dans des niveaux de 68 à 88, cela devrait être une flexibilité plus que suffisante pour de nombreux réservoirs de betta. Le radiateur n’a pas de lecture de température, mais il y a un voyant LED pour indiquer quand le radiateur a été allumé.

L’élément chauffant à l’intérieur de ce radiateur est bien protégé, de sorte qu’il ne représente aucune menace pour un poisson betta, et le radiateur lui-même est conçu pour être pratiquement indestructible. Le radiateur est également livré avec un arrêt automatique pour l’éteindre s’il surchauffe, et il se rallumera automatiquement après avoir fondu.

Une paire de ventouses facilite l’installation de cet appareil de chauffage verticalement ou horizontalement, mais notez que la durée de 48 cm de cet appareil de chauffage vous oblige à avoir beaucoup d’espace dans le réservoir pour l’obtenir.

Radiateur ajustable Aqueon Guru, 50 W

Le Gagnant

Bien que l’un de ces cinq appareils de chauffage puisse garder votre poisson betta au chaud et en forme, le radiateur électronique Fluval E est votre meilleur appareil de chauffage pour poisson betta disponible sur le marché ces jours-ci.

Le radiateur fournit une large plage de température entre 68 et 93 degrés ainsi que la capacité de modifier la température par incréments de 0,5 degré.

Mieux encore, l’écran LED intégré indique la température de l’eau et utilise également un système de codage couleur pour vous alerter si l’eau est plus chaude ou plus froide que la température réglée. De plus, le Fluval E est six pouces plus court que le chauffage similaire hors EHEIM, qui ne fournit pas de lecture de température.

Quand c’est hors de votre budget, un autre meilleur pour moi est votre EHEIM Jager.