K9 Les Chiens Peuvent ils Attraper Poison Ivy Et Peuvent ils Me Le Donner

Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, il y a de fortes chances que vous soyez familier avec la terreur à trois feuilles qu’est l’herbe à puce.

Même si vous faites partie de ces rares chanceux qui ne développent pas l’éruption cutanée, vous avez sans aucun doute remarqué son propre travail. La plante n’est qu’un hombre, et il est sage de lui donner une large place.  

Mais qu’en est-il de votre chien? Ce sort peut-il lui arriver aussi?

Malheureusement, bien que la question semble simple, de nombreuses autorités ne sont pas d’accord sur la réponse correcte. Certains décrivent que l’herbe à puce ne provoque pas de dermatite chez les chiens, tandis que d’autres affirment que c’est le cas – citant souvent des exemples tangibles comme preuves.

La Réponse Vraiment Courte: Les Chiens Peuvent-ils Attraper Du Poison Ivy?

La rponse vraiment courte les chiens peuventils attraper du poison ivy

Si vous êtes dans le parc local et que vous faites défiler cet article sur votre téléphone tout en essayant de décider de laisser ou non leur chien se promener dans une parcelle de sumac vénéneux, je vais aller droit au but:

Oui, il est possible que votre chien crée une éruption cutanée douloureuse ou irritante après avoir été en contact avec des plantes de sumac vénéneux. Néanmoins, ce n’est pas trop probable.

L’herbe à puce chez les chiens semble être un phénomène assez rare. Pour de nombreuses raisons différentes, les chiens sont beaucoup moins vulnérables à la plante puissante que leurs parents. Mais pour comprendre ces raisons, vous devez comprendre comment et pourquoi l’herbe à puce fait exactement ce qu’elle fait.

Urushiol: Un Sacré Ingrédient Actif

L’herbe à puce contient un produit chimique épais dans sa sève appelé urushiol.

Ce composé se trouve dans chacun des tissus de la plante (racine, tige, feuille, fleur et fruit), et il commence à suinter de toutes les blessures que la plante souffre. Parce que l’herbe à puce n’est pas une plante forte, cela est important – même le broutage contre elle peut permettre la sève.

Mais voici la chose étrange: l’urushiol n’est pas dangereux.

Il y a très peu de cas documentés d’animaux et une partie de la population ne réagit pas non plus.

De nombreuses créatures – y compris les vaches, les cerfs, les lapins et les chèvres – absorbent les feuilles d’urushiol, tandis que les pics et autres oiseaux consomment les fruits.

Ce qui donne?

Il s’avère que l’ urushiol provoque une réponse immunitaire ridiculement puissante de la part de plusieurs personnes (environ 85% de la population, selon l’ American Skin Association ) . Aussi peu que 1 nanogramme d’urushiol peut amener votre système immunitaire à devenir nucléaire, et l’exposition normale est de l’ordre de 100 nanogrammes.

Pour vous donner une sorte de circonstance, considérez qu’un grain de sucre pèse environ 600 000 nanogrammes.  

En réponse, votre système immunitaire commence à anéantir toute la région.

Cela provoque des problèmes de tir ami dans les cellules de votre corps, et l’effet est l’une des éruptions cutanées les plus démangeaisons de la planète.  

Alors, Qu’en Est-il De Mon Chien? Peut-il Attraper Poison Ivy?

Désolé pour la digression, mais le seul moyen de concilier les opinions émises par plusieurs autorités serait de comprendre la manière dont l’éruption cutanée et la plante sont liées.

Comme indiqué au début, votre chien pourrait très bien être vulnérable à l’herbe à puce, mais cela ne semble en aucun cas être un phénomène courant. C’est principalement parce que:

  • La plupart des chiens sont recouverts d’une épaisse couche de fourrure . L’urushiol n’a pas d’impact sur les cheveux; il doit entrer en contact avec une membrane ou une peau pour provoquer une réaction immunitaire. Néanmoins, les zones dépourvues de poils (ventre, visage et oreilles) ne sont pas bien protégées. Sans surprise, des cas se produisent dans ces endroits qui sont très.
  • Tout comme les humains, les chiens sont des individus – alors que le système immunitaire de quelques chiens peut réagir de manière excessive en réaction à l’urushiol, d’autres ne réagiront probablement pas exactement de la même manière. Les scientifiques ne sont même pas d’accord, de sorte qu’ils ne savent pas encore à quel point cela est fréquent chez les chiens.

Est-ce que plusieurs plantes peuvent provoquer des migraines chez les chiens, et de telles éruptions cutanées peuvent être confondues avec des éruptions cutanées. Par exemple, les géraniums et les jonquilles sont connus pour provoquer des éruptions cutanées chez les chiens.

À Quoi Ressemble Une éruption Cutanée De Poison Ivy Sur Un Chien?

Il est peu probable que votre chien soit blessé par l’herbe à puce, mais vous devez toujours inspecter sa peau lorsqu’il commence à se gratter plus que d’habitude.

À quoi ressemble le sumac vénéneux sur un chien?

Une éruption cutanée de l’herbe à puce sur votre chien ressemblera un peu à ce qu’elle semble sur une personne. La peau apparaîtra rouge et enflammée, et des pustules peuvent être trouvées dans des cas particulièrement graves. Les éruptions cutanées de l’herbe à puce sont les plus susceptibles d’apparaître dans l’estomac de votre chien, la peau ainsi que les oreilles ou le visage – les endroits où son pelage est mince.

Comment Traitez-vous Poison Ivy Sur Un Chien?

La meilleure façon de traiter le sumac vénéneux de votre chien est d’éviter le problème.

Apprenez à identifier le sumac vénéneux et éloignez votre chien.

Si vous observez que votre chiot a piétiné via un patch, un bain tiède et savonneux avec quelques shampooings sans danger pour les chiens est en ordre. En réalité, vous devrez probablement le laver 2-3 fois avant de penser à lui laver.

Donnez à Fido son bain à l’extérieur en enduisant les murs et les meubles d’urushiol avant d’entrer dans la baignoire pour le garder, si vous en avez les moyens.

C’est aussi une idée fantastique que vous ne craignez pas de jeter pour maintenir l’huile hors du corps humain.

Décrochez le téléphone si votre ami à quatre pattes a développé une éruption cutanée et appelez votre vétérinaire. Les réponses mineures peuvent ne pas nécessiter une assistance vétérinaire, mais des réactions graves le seront.

Votre vétérinaire peut vous prescrire une lotion pour soulager les démangeaisons ou même des stéroïdes dans des circonstances graves.

Si votre chien a gratté la zone, il peut exiger une cure d’antibiotiques pour réduire la maladie. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il a la peau cassée avec ses griffes.

Puis-je Obtenir Du Poison Ivy De Mon Chien?

Les gens peuvent attraper le sumac vénéneux de leurs chiens si les propriétaires caressent le coat couvert d’urushiol de leur chien.Ils ont des éruptions cutanées!

C’est pourquoi vous devez immédiatement donner un bain à votre chien (avec des gants) après qu’il se soit défoulé dans les bois!

The Poison Ivy Posse: Il Y A Plus De Mauvais Garçons Dans People Woods

L’herbe à puce n’est pas la seule plante. En réalité, le produit chimique est plus répandu que la plupart des gens ne le pensent.

Quelques-unes de ces plantes contenant de l’urushiol ornent même les tables! Bien qu’ils présentent des tendances variables pour parvenir à ce que chacun soit capable d’induire une éruption cutanée.