K9 Les Chiens Peuvent ils Attraper Le Coronavirus Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Vous ne pouvez pas aller sur Internet ou allumer la télévision sans être bombardé de conseils sur la pandémie qu’est le coronavirus.

Nous ne voulons pas contribuer à ce type de surcharge d’informations, mais nous pensons qu’il est important que les lecteurs sachent comment le virus pourrait affecter votre chien ainsi que la manière dont il se présente.

Ci-dessous, nous clarifierons les informations actuelles disponibles sur le COVID-19 et les chiens pour vous aider à protéger les membres de votre famille à quatre pattes.

Comprenez simplement qu’il s’agit vraiment d’une situation fluide et que de nouvelles informations sont régulièrement mises à disposition, nous allons donc les mettre à jour lorsque les conditions le justifient .  

Coronavirus et chiens: points à retenir

  • Les chercheurs ont obtenu des effets «faiblement positifs» pour le coronavirus sur un chien en Chine. Mais, ce chien n’a développé aucun symptôme de maladie.
  • Il n’y a actuellement aucune preuve que les chiens peuvent transmettre le coronavirus à des individus ou vice versa.
  • La plupart des policiers préconisent des mesures d’hygiène de bon sens pour prendre soin de votre chien, comme ne pas partager la vaisselle et se laver les mains après avoir appelé votre animal.

Notions De Base Sur Le Coronavirus

Nous discuterons de ce que nous savons sur les chiens et le coronavirus ci-dessous, mais d’abord, assurons-nous que tout le monde est sur la même page concernant certaines des terminologies:

Coronavirus

Les coronavirus sont un groupe de virus qui causent des maladies chez les oiseaux et les mammifères (y compris les humains et les chiens). Une maladie bénigne n’est causée que par les coronavirus; le plus froid est un type de coronavirus.

Cependant, des souches nouvelles ou nouvelles – comme le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) – apparaissent de temps à autre et sont donc susceptibles de provoquer des maladies graves.

COVID-19 [feminine

COVID-19 est le titre de la pandémie actuelle. Il représente le trouble du coronavirus 2019.

SRAS-CoV-2

SARS-CoV-2 est le nom du virus qui cause le COVID-19.

Les Chiens Peuvent-ils Attraper Le Coronavirus?

Nous ne savons pas encore si les chiens peuvent souffrir du COVID-19 ou être infectés par le SRAS-CoV-2 . Cependant, de nombreux gouvernements – comme l’Université de l’Illinois au Collège de médecine vétérinaire d’Urbana-Champaign – clarifient cette possibilité comme étant « très improbable ».

Voici ce que nous savons, selon l’American Veterinary Medical Association (AVMA):

Le 26 février, le Département de l’agriculture, des pêches et de la conservation de Hong Kong (AFCD) a recueilli des échantillons oraux et nasaux d’un Poméranien de 17 ans. Les tests effectués la journée ont trouvé de petites quantités de SRAS-CoV-2 dans l’échantillon .

Les évaluations de suivi un, quatre et sept jours plus tard ont continué à produire des résultats «faiblement positifs».

Mais le problème est que, bien que ces tests soient extrêmement sensibles et spécifiques au SRAS-CoV-2, ils ne peuvent pas faire la différence entre de petits niveaux d’ARN viral (essentiellement une version d’ADN d’un coronavirus) et des virus qui ne sont pas endommagés.

Ceci est important car les fragments d’ARN ne sont pas très susceptibles d’être infectieux, mais les virus non endommagés le sont. Les scientifiques ne savent pas définitivement si le chien était vraiment infecté par le virus ou s’il portait simplement un certain nombre de ces ARN viraux dans son nez.

Cependant, de nombreuses autorités – telles que l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), entre autres – pensent que les conséquences des résultats des tests impliquent que le chien souffrait d’une maladie de faible niveau . Les chercheurs soupçonnent mais ne peuvent pas confirmer que ce cas était le résultat d’une transmission d’homme à chien.

Au 12 mars, ni ce chien ni un autre mis en quarantaine ne présentaient de signes de maladie . L’autre chien a continué à être testé négatif.  

Les Chiens Pourraient-ils Transmettre Le Coronavirus Aux Humains?

Bien que les scientifiques en apprennent encore beaucoup sur le virus, les chercheurs conviennent qu’il n’y a actuellement aucune preuve que les chiens (ou les chats) peuvent infecter d’autres animaux – y compris les humains – en utilisant le SRAS-CoV-2.

La police souligne que les chiens peuvent transmettre de nombreux agents pathogènes différents aux humains, s’ils peuvent transmettre le SRAS-CoV-2.

Ainsi, ils continuent d’encourager les propriétaires à pratiquer une hygiène décente . N’embrassez pas votre chien, ne parlez pas de nourriture, de repas ou d’eau et assurez-vous de vous laver les mains après le contact.

L’AKC recommande également aux propriétaires d’envisager d’utiliser des bottillons ou des lingettes pour les pattes pour aider à réduire les risques de dispersion de tous les germes.

Les Humains Peuvent-ils Transmettre Le Coronavirus Aux Chiens?

Si vous êtes atteint de coronavirus, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour éviter de propager l’infection à d’autres hommes et femmes.

Cela signifie que vous voudrez faire chacune des situations que vous avez lues et entendues au cours des derniers jours, comme se priver et se laver les mains. Vous pouvez trouver les recommandations du CDC.

Nous ne savons pas si les individus peuvent transmettre le coronavirus aux chiens. En conséquence, et par «beaucoup de prudence», l’AVMA préconise que les personnes infectées emploient quelques mesures de bon sens concernant leurs animaux de compagnie :

  • Aviser votre médecin ou professionnel de la santé que vous avez un chien à la maison
  • Limitez le contact avec les animaux jusqu’à ce que plus de détails sur la transmission puissent être obtenus
  • Posséder un ami ou un parent non infecté s’occupe de l’animal lorsque cela est possible
  • Si vous devez continuer à prendre soin de votre ami à quatre pattes, mettez un masque si possible, évitez de vous embrasser, de vous étreindre ou de partager la vaisselle avec votre animal et de vous laver les mains avant et après avoir contacté votre chien.

N’oubliez pas que l’AVMA recommande ces mesures comme une petite stratégie mieux vaut prévenir que guérir. Il n’y a aucune preuve que les animaux domestiques peuvent transmettre le COVID-19 aux humains ou à d’autres créatures .

Cependant, certains spécialistes recommandent aux personnes infectées de limiter le contact avec leurs animaux de compagnie à:

« évitez d’exposer les animaux de compagnie également pour éviter que le virus ne pénètre dans leur peau ou leur fourrure, qui pourrait être transmis à une autre personne qui retrace la créature. »

De plus, le Collège de médecine d’Urbana-Champaign suggère qu’il est possible que les chiens puissent servir de canal par lequel les maladies se propagent, affirmant que:

« Il est possible qu’une personne atteinte du COVID-19 éternue ou contamine son ami à quatre pattes, et alors une autre personne puisse toucher cet animal et faire face à la maladie. »

Mais ils continuent en disant que «les experts vétérinaires estiment que le risque de transmission serait faible.

« 

Coronavirus Canins

Les chiens peuvent être infectés par d’ autres souches de coronavirus, donc il semble potentiel qu’ils pourraient être sensibles au SRAS-CoV-2 .

Le coronavirus respiratoire canin (CRCoV), à titre d’exemple, est un coronavirus qui peut rendre les chiens malades.  

Presque tous les chiens infectés par le CRCoV présentent des symptômes bénins, comme la toux, les éternuements et les écoulements nasaux . Un petit pourcentage de ceux qui sont infectés par des maladies respiratoires supplémentaires – créent une pneumonie, cependant, les chiens ne produisent jamais de symptômes.

Il n’y a pas de vaccin ou de médicament spécifique utilisé pour traiter le CRCoV. Les individus sont simplement isolés par les vétérinaires et fournissent des soins de soutien. De nombreux chiens se rétablissent d’eux-mêmes en une ou deux semaines .