Le romarin est un ingrédient commun dans les thés et les aliments. Les chiens adorent manger un morceau de notre nourriture, alors les propriétaires d’animaux réfléchis se demandent s’il est acceptable de nourrir leurs chiens avec des aliments au romarin.

Le romarin peut-il être mangé par les chiens ? La réponse courte à cette question est oui.

Cet article clarifiera toutes vos questions sur le romarin et les chiens.

Qu’est-ce Que Le Romarin ?

Rosmarinus Officinalis est le nom scientifique du romarin, une petite plante ligneuse à feuilles persistantes de la même famille que la menthe et la sauge. Ses origines remontent à la Méditerranée. Il est maintenant cultivé dans de nombreuses régions du monde et est utilisé à des fins culinaires, médicinales et décoratives.

La saveur piquante et aigre-douce du romarin ajoute un arôme distinctif aux aliments.

Chiens Et Romarin

Le romarin peut être mangé par les chiens. Vous ne devez donner à votre chien que de petites quantités de romarin. Le romarin peut être utilisé frais ou séché, voire en brindilles.

Hachez quelques feuilles et mélangez-les à la nourriture des animaux. Il peut également être ajouté à l’eau de vos animaux.

Romarin Pour Chiens : Avantages Potentiels

L’herbe est riche en vitamines et minéraux, ce qui peut être bénéfique pour la santé de votre chien.

Propriété Antimicrobienne

Le romarin est un conservateur populaire pour les aliments pour chiens. Parce qu’il protège les aliments pour animaux de compagnie des bactéries, le mélange d’une petite quantité avec la nourriture de votre chien augmentera sa durée de conservation.

Ces propriétés s’étendent au corps du chien.

Propriétés Antioxydantes

Le romarin possède de puissantes propriétés antioxydantes qui agissent pour réduire les radicaux libres nocifs pour les cellules dans le corps du chien. Les radicaux libres peuvent causer des maladies graves comme le cancer ou les maladies cardiaques.

Stimuler La Digestion

Le romarin peut être utilisé pour soulager les problèmes digestifs comme les gaz et l’indigestion.

Ses propriétés antimicrobiennes peuvent également offrir un soulagement des problèmes digestifs causés par des bactéries nocives.

Anti-puces

Le répulsif naturel des puces et autres insectes est le romarin. Vous pouvez apporter un grand confort à votre animal en vaporisant une solution de romarin sur son pelage. Le romarin ajoute de la brillance au pelage de votre animal.

Vous n’avez pas à rechercher des produits de romarin pour la fourrure de chien. Vous pouvez faire votre propre produit au romarin en prenant une cuillère à café de romarin séché ou frais, en le faisant bouillir, puis en le laissant reposer à couvert pendant 10 minutes.

Le romarin doit être filtré et laissé refroidir avant d’ajouter l’eau. Comme dernier rinçage, versez l’eau sur la peau de votre chien et frottez-la avec une serviette.

Le séchage de la fourrure la rendra plus brillante et plus souple.

Posologie De L’huile Essentielle De Romarin Pour Chiens

Les experts recommandent de commencer avec 1/8 cuillère à café de teinture de romarin pour 9 kg de poids corporel. Pour les chiens pesant 27 kg, 3/8 cuillère à café suffiront. Vous devez leur donner cette dose deux fois par jour.

Vous ne devez pas donner d’huiles essentielles de romarin non diluées à votre chien.

Vous devez également vous assurer que l’huile essentielle de romarin ne contient pas plus de 1% si vous envisagez de l’appliquer à votre chien. Vous devez être capable d’appliquer correctement les huiles essentielles. Si vous ne le faites pas, évitez-le.

Ne donnez pas de romarin à une chienne enceinte.

Alternatives Au Romarin

Le romarin n’est pas la seule herbe que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité de vie de votre chien. Il existe de nombreuses autres herbes qui peuvent être utilisées en toute sécurité et délicieusement pour les chiens. Voici quelques-unes de ces herbes.

Basilic

Le basilic a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à prévenir l’apparition et la progression de maladies telles que les maladies cardiaques et le cancer.

Il facilite la digestion et augmente la masse osseuse, les rendant plus forts.

menthe

La menthe peut être utilisée pour soulager les maux d’estomac chez les chiens. La menthe favorise une bonne hygiène dentaire qui aidera votre chien à avoir des gencives et des dents plus saines. La menthe est également connue pour soulager la douleur et l’inconfort chez les chiens.

menthe

Coriandre

La coriandre contient de nombreuses vitamines, notamment A, K et C. Ces vitamines agissent ensemble pour améliorer la digestion, la vue et le système immunitaire en général. Vous pouvez également utiliser cette plante pour traiter les nausées et la diarrhée.

Pour éviter les effets secondaires, assurez-vous de ne prendre ces herbes qu’en petites quantités.