Fieldpiece HS33 Stick Multimètre Testeur PRO

Le multimètre extensible Fieldpiece HS33 est un outil polyvalent. Il s’agit d’un ranger manuel qui existe depuis un certain temps et qui convient aussi bien aux ingénieurs CVC professionnels qu’aux électriciens débutants. L’appareil bien conçu peut mesurer les volts CA et CC, les ampères CA et la capacité, ainsi que la température. Fieldpiece offre une variété de têtes qui peuvent être détachées pour augmenter la fonctionnalité.

Les fonctionnalités clés

  • Les pinces peuvent être changées avec la tête interchangeable
  • Gamme manuelle
  • La tension AC/DC est mesurée
  • Les ampères CA sont mesurés
  • Mesures de capacité
  • Compensation de température
  • Détection de tension sans contact
  • MIN MAX
  • Données détenues
  • Embouts de sonde en silicone avec fils de sonde amovibles

Une Revue Détaillée Du Fieldpiece, HS33

Le Fieldpiece HS33 est conçu pour le CVC. Il possède tous les critères nécessaires pour effectuer des tests HVAC, y compris la compensation de température et la ventilation. Le multimètre comprend des échelles de tension et de courant alternatif, ainsi qu’une pince ampèremétrique. Il peut être utilisé pour vérifier la résistance, la capacité, la continuité et les tests de diodes. Il y a aussi un détecteur de tension sans contact.

Le multimètre bâton Fieldpiece HS33 comprend un thermocouple de type K. Remarque : vous pouvez également acheter des têtes à double température et de surchauffe/sous-refroidissement, entre autres.

Le testeur est plus court et plus fin que le testeur habituel, il tient donc mieux dans votre main. Ceci est utile lorsque vous devez le caler dans des espaces restreints ou dans un grenier. Les coins en caoutchouc préviennent les dommages et les fils ont des pinces crocodiles détachables.

L’extensibilité est l’un des principaux avantages de l’utilisation d’un bâton de mesure Fieldpiece. Avec l’option de plusieurs têtes détachables, les utilisateurs peuvent transformer un multimètre monobloc en un nombre infini d’appareils. Vous avez le choix entre 15 (y compris une pince ampèremétrique), qui peuvent tout mesurer, de la température et du vide à la haute tension et aux niveaux de CO2. Toutes les têtes peuvent glisser sur le HS33.

  1. Température et vitesse de l’air AAV3
  2. Détecteur de monoxyde de carbone ACM4
  3. Veste de charge pour systèmes TXV S365
  4. Pompe automatique SOX3 avec contrôleur de combustion
  5. Manomètre double port ADMN2
  6. ATH4 bi-température
  7. Vacuomètre digital micron AVG2
  8. Détecteur de fuite pour réfrigérant à diode chauffée SRL8
  9. Psychromètre de diagnostic en conduit SRH3
  10. Manomètre AMN2
  11. Oxygène et dioxyde de carbone (AOX2)
  12. Psychromètre ARH5
  13. Surchauffe et sous-refroidissement ASX14
  14. Électronique sans fil EH4W

Le Fieldpiece HS33 est un compteur fiable avec une bonne précision. Cependant, il manque des fonctionnalités importantes dont les ingénieurs CVC auraient besoin, telles que les micro-amplis ou le rétroéclairage. Il a été supplanté et remplacé par d’autres modèles de la même série.

Construction Qualitative

Cet appareil est toujours de bonne qualité. Bien que Fieldpiece ne soit pas Fluke, leur kit tient généralement debout sur le terrain. Les mines en silicone ont des têtes amovibles qui peuvent être utilisées pour fixer les pinces crocodiles. Le boîtier est protégé des chutes et des coups par des coins caoutchoutés.

Les extensions d’alligator, le thermocouple et le boîtier sont tous disponibles en tant que pièces de rechange. Vous avez également la possibilité d’utiliser l’une de ces têtes.

Affichage L’écran éteint ne mesure que 3 chiffres, ce qui équivaut à 1999 chiffres. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une résolution élevée, cela fonctionnera bien pour la plupart des travaux de CVC et d’électricité.

Performances Et Fonction

Le détecteur de tension sans contact est disponible en plus des échelles de test multimètre de base. Il peut capter la tension alternative à partir de 24V. Il est utilisé pour détecter la tension alternative et peut être utilisé pour les interrupteurs d’éclairage, les thermostats et autres appareils électriques. Il dispose également d’un indicateur de haute tension et d’un maintien des données.

La fonction d’extinction automatique économise la batterie, mais il faut environ une heure pour démarrer après aucune utilisation. La durée de vie de la batterie est estimée entre 200 et 300 heures. La cote de sécurité est Cat-III 600V.

Bien qu’il fonctionne bien, il est lent. Des mesures plus proches peuvent être plus difficiles que le HS33. Les échelles de résistance et de capacité peuvent être trop fines, une tête supplémentaire est donc nécessaire pour mesurer les températures élevées. Fieldpiece HS33 a également une gamme manuelle. Vous devrez ajuster l’échelle.

Le Pour Et Le Contre

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • L’affichage n’est pas rétro-éclairé
  • Les micro-ampères ne sont pas mesurés
  • Bandoulière un peu trop courte
  • Vous devrez peut-être tester un plus large éventail de sujets
  • Les têtes attachées à l’appareil le rendent long

Conclusion

Le multimètre Fieldpiece HS33 est un bon choix pour les débutants et les professionnels qui souhaitent mesurer divers paramètres. Cela se fait via des têtes supplémentaires. Il n’aura pas de rétroéclairage d’écran, ce qui pourra en dissuader certains.