Examen Extech MN16A Compteur De Test PRO

Le Extech MN16A, qui est une version à sélection automatique du MN24 du même fabricant, est meilleur. C’est un appareil facile à utiliser qui mesure tout, de la tension et du courant à la continuité et à la capacité, et peut également être utilisé au travail. Il est de petite taille mais possède de nombreuses caractéristiques principales, notamment un grand écran et une plage automatique et manuelle, ainsi que la capacité de mesurer la température, les micro-ampères et la température.

Les fonctionnalités clés

  • Grand écran LCD
  • Gamme automatique
  • Entrée température (jusqu’à 765 C)
  • Mise hors tension automatique
  • CAT III-600V
  • Taille : 14 cm (138 mm), x 7 cm (772 mm), x 4 cm (438 mm).
  • Poids : 159g (159g).

Extech MN16A multimètre manuel en ligne pdf Extech

Extech MN16A : Examen Complet

Ce compteur est assez commun et possède tous les critères de mesure nécessaires. Il peut mesurer une tension jusqu’à 600 V, un courant jusqu’à 10 A (périodiquement), une résistance jusqu’à 40 M et une température jusqu’à 760 C.

Remarque – Lorsque vous mesurez des valeurs de courant plus élevées à l’aide de l’entrée 10 A, vous devez limiter votre mesure à quelques secondes. Comme pour les multimètres moins chers, les composants et l’architecture des circuits imprimés ne peuvent pas supporter un ampérage élevé et soutenu.

Le cadran clair du MN16A présente toutes les plages et mesures principales. Les boutons permettent aux utilisateurs de sélectionner différents modes et fonctions, de geler et de basculer entre manuel et automatique.

La fiabilité Extech, le prix bas et les micro-amplis sont tous des points positifs. Il a une cote de CAT-III et des fonctionnalités telles que l’arrêt automatique ou la batterie faible. Les seuls points négatifs sont l’absence de porte-plombs, le dos dur, ce qui le fait glisser, le signal sonore qui gratte et la sélection automatique tardive.

Construction Qualitative

Les multimètres Extech ont tendance à être robustes, mais le MN16A peut ne pas être aussi robuste que d’autres compteurs plus bien construits. La béquille arrière vous permet d’effectuer des tests mains libres. Cependant, il n’y a pas de porte-sonde. Les piles peuvent parfois tomber de leur place. Vous pouvez remplacer la batterie/le fusible en serrant quelques vis à l’arrière.

Affichage La caractéristique hors concours de l’Extech MN16A est l’affichage LCD facile à lire. Il est clair et peut compter jusqu’à 4000 comptes. Le taux de rafraîchissement est de deux fois par seconde. Il n’y a pas de graphique à barres ni de rétroéclairage.

Les Fonctions

Pour ceux qui ont besoin de résultats plus précis, l’Extech MN16A dispose de capacités de plage manuelle. Cependant, cela ne fonctionnera pas pour la fréquence ou la capacité. La sélection automatique est la valeur par défaut.

La fonction d’extinction automatique empêche la batterie du compteur de se décharger lorsqu’elle n’est pas utilisée. Il s’éteindra automatiquement après environ 30 minutes. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.

Un verrouillage d’écran et un mode relatif sont deux autres fonctionnalités. Cela vous permet de vous référer à une valeur précédemment stockée.

Protection

Extech MN16A a une classification de catégorie III à 600V. Cette cote vous permet de tester en toute sécurité la tension secteur, y compris les disjoncteurs et les moteurs, directement. Le type de fusible en céramique est évalué à une entrée principale de 500 mA et une entrée de 10 A (courant élevé). Ce type de fusible est préféré au type de verre moins cher qui n’offre pas de protection contre la rupture.

Le Pour Et Le Contre