Évaluation Du Fluke 88V Test Meter Pro

Il existe deux types de multimètres automobiles portables. Le 88 de cinquième génération est le meilleur. Le Fluke 88V est une version modernisée de la série 88. Il a des fonctionnalités exceptionnelles, une robustesse incroyable, des niveaux élevés de précision et une grande fiabilité.

Le 88V offre une variété de fonctions et de modes qui peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes sur les véhicules hybrides et conventionnels. Il s’agit notamment des mesures de largeur d’impulsion, du régime, du mode de crête Min/Max et d’un filtre passe-bas. Il est facile à utiliser et peut être utilisé dans les chantiers de réparation.

Caractéristiques principales

  • Grand écran rétroéclairé à 4 chiffres avec bargraphe analogique
  • Peut mesurer 1000V AC/DC
  • Précision de 0,1 % pour la tension continue de base
  • Mesure le courant 20 A
  • La capacité et la fréquence sont mesurées
  • Gamme manuelle et automatique
  • Mesure de température
  • Mesures de largeur d’impulsion (milliseconde)
  • Mesures en RPM
  • Enregistrements Min/Max, Peak Min/Max
  • Mode relatif
  • Maintien automatique
  • Alerte de prise d’entrée
  • Impédance d’entrée 10M
  • Garantie à vie limitée
  • Taille : 20 cm (201 mm), x 10 cm (998 mm), x 5 cm (552 mm).
  • Poids : 624g (625g).

manuel fluke 88v En option : pinces crocodiles, câbles plus longs, support magnétique, sonde de température.

Fluke 88V : Un Examen Complet

Il a de bonnes plages de mesure de tension et de courant. De plus, il a une large plage de capacité, ce qui est idéal pour l’électronique. La fonction de sélection automatique et les mesures de continuité rapides facilitent la mesure de la continuité.

La plage automatique est par défaut, mais peut être configurée pour mesurer en mode manuel avec des plages sélectionnables. Cela permettra des temps de réponse plus rapides. Il peut mesurer 10 A en continu dans les plages AC et DC, 20 A en rafale de 30 secondes, et il a une capacité de mesure de courant de 10 A. C’est un avantage pour les ingénieurs automobiles qui ont souvent besoin de plus d’ampérage.

Le Fluke 88V est un meilleur choix que son frère légendaire, le 87V. C’est un répondeur RMS moyen. Il n’a pas de capacité True RMS, il ne peut donc pas mesurer avec précision la tension alternative ou les signaux de courant. Ce n’est pas un gros problème dans l’industrie automobile, car la plupart des travaux sont effectués avec du courant continu.

La résistance d’entrée de 10M est idéale pour tester les circuits électroniques. Il a moins de risques d’endommager ou de saboter des équipements sensibles. Le maintien automatique est une fonctionnalité intéressante qui capte automatiquement les températures plus élevées et les gèle.

Pour vérifier la santé et l’état des injecteurs, mesurez la largeur d’impulsion
RPM (sonde de détection inductive en option).
Lors de l’exécution (par exemple, un test de charge de la batterie
Peak Min/Max pour les transitoires jusqu’à 250

SPÉCIFICATIONS

Comptes supplémentaires : +3 cm = +1 compte/chiffre.

À qui êtes-vous le plus adapté ? Nous avons constaté que le Fluke88V est idéal pour les électriciens impliqués dans des travaux industriels et les techniciens automobiles. Il est également idéal pour les stagiaires débutants et les professionnels en raison de son interface intuitive. C’est également un excellent choix pour les passionnés d’électronique, avec ses larges plages de capacité et ses micro-ampères.

Qualité D’affichage Et Qualité De Fabrication

Le 88V, mis à part le 28II classé IP67 (qui est également un testmètre Flukes), est l’un des plus durables. Ils sont fabriqués avec l’industrie à l’esprit, et en particulier le 88V pour l’utilisation intensive qu’ils reçoivent dans le garage. L’étui en caoutchouc renforcé protège l’étui contre les abus pendant des années et garantit qu’il peut résister à tout type de punition.

L’intérieur est également durable et dispose d’un agencement à rainure et languette à l’intérieur pour protéger contre les infiltrations d’eau et les explosions. De plus, le sélecteur de cadran, les boutons et le circuit imprimé sont bien conçus. Une porte d’accès à la batterie est également disponible.

Il a 4 chiffres ou 20 000 points. Cela signifie qu’il affichera 19.999 puis passera à 20.00. Les chiffres sont grands et le bargraphe de style analogique capte de très petites différences dans les signaux qui changent rapidement. Le Fluke 88V dispose également d’un rétroéclairage blanc à 2 niveaux qui est extrêmement utile pour ceux qui sont enterrés sous des véhicules.

Performances Et Fonction

Il s’agit d’un multimètre Fluke de la série 80 et se classe parmi les meilleurs de leur gamme. C’est un interprète rapide et est particulièrement sensible à son vérificateur de continuité et à sa sélection automatique. Il est rapide et précis et a une autonomie de 400 heures. La batterie peut être économisée en utilisant les modes de mise hors tension automatique ou de veille.

Comparable aux marques de multimètres moins chères qui incluent souvent trop de fonctions et de fonctionnalités, le 88V est assez simple malgré toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez choisir parmi sept positions de gamme. Certains d’entre eux incluent des fonctionnalités supplémentaires contrôlées par des boutons, telles que la tension CC/tr/min ou les millivolts/température.

Protection

Il a une cote de sécurité très élevée. Il peut gérer 1000V à CATIII, 600V à CATIV. Ceci est une spécification valide. Il peut mesurer en toute sécurité le côté alimentation et le côté charge des systèmes triphasés grâce à sa classification de catégorie 4. La protection contre les surtensions est disponible dans la gamme 8kV.

Les circuits d’ampérage à 11A ou 440mA sont protégés par des fusibles de haute qualité à haute capacité de rupture (HRC). Ils sont tous deux évalués 1000V à la terre. Une excellente protection d’entrée est également fournie par le PCB. Une fonction d’alerte d’entrée jack est également disponible dans le cas où le cadran est réglé sur une plage incorrecte.

Le boîtier est l’un des plus solides de sa catégorie. Il a été testé ANSI et protégé par un élastique. Un joint est également inclus pour le module d’entrée jack.

Le Pour Et Le Contre

Fluke 88V AVANTAGES

  • Bonne fonctionnalité automobile
  • Mesures de largeur d’impulsion et RPM
  • Rapide, fiable et précis
  • Classé CATIV
  • Écran haute résolution
  • Rétroéclairage à deux niveaux
  • Des micro-amplis sont disponibles
  • La durée de vie de la batterie est excellente
  • Compartiment à piles séparé
  • Garantie à vie

DIFFÉRENCES 88V vs 87V

La principale différence est que le 88V n’a pas de capacité AC True-RMS. Il est également légèrement moins précis dans la mesure de la tension, du courant et de la résistance. Il dispose d’un mode RPM et est défini par défaut sur DC pour les plages de courant. Par défaut, la gamme manuelle pour la gamme DC 60V et la gamme AC 6V.

Comparez le site Fluke.

Conclusion

Le Fluke 88V est un excellent choix pour l’électricité générale et automobile. Le 87V est plus précis que le Fluke 88V, mais il manque de True RMS. Pour les travaux électroniques, le 87V serait un meilleur choix. Il est parfait pour l’atelier, grâce à ses défauts DC et son vérificateur de régime. La conception robuste résistera à la plupart des environnements pendant de nombreuses années.

La version A (88V/A) désigne un kit de combinaison d’accessoires automobiles qui comprend de nombreux éléments supplémentaires. Le kit complet peut être commandé en tant que compteur autonome ou dans son ensemble.

KIT automobile V/A

  • Cordons de mesure résistants à la chaleur de 1,5 m de long : idéal sous le capot
  • Les pinces crocodiles sont idéales pour connecter les batteries
  • Se clipse sur les fils pour une sonde de détection de régime inductive
  • Support magnétique : Pour accrocher le compteur presque n’importe où
  • Sonde de température : thermocouple de type K
  • Clip de pénétration d’isolant
  • Mallette : Coffre fort qui permet de ranger le kit de compétition