K9 Est il Possible De Declarer Un Chien Oui Mais Vous Ne Devez Pas Voici Pourquoi

Même si cela devient de plus en plus rare, de nombreux chats subissent un processus appelé onychectomie.

En règle générale, le processus est fait pour empêcher les chats de détruire les meubles et les planchers de bois franc ou de blesser des personnes. Ce n’est pas une stratégie parfaite, et elle est certainement controversée parmi les propriétaires et les vétérinaires.

Cependant, alors que certains vétérinaires et propriétaires estiment que l’onychectomie féline est une pratique acceptable, très peu ont la même opinion concernant l’onychectomie canine. Le dégriffage des chiens est presque universellement évité en dehors de certains cas véritablement inhabituels, et il ne mérite vraiment pas d’être sérieusement étudié à moins que votre vétérinaire ne le recommande.

Ci-dessous, nous allons passer en revue les principes du processus, rechercher les raisons pour lesquelles il n’est pas approprié pour les chiens et discuter de certaines façons de prévenir ou d’atténuer les problèmes de griffes.

L’anatomie Des Pattes De Votre Chien

Même si les pattes de votre chien sont différentes de vos mains et de vos pieds, elles sont vraiment assez structurellement similaires. En fin de compte, les chiens et les humains ont tous deux évolué dans les mêmes ancêtres mammifères (éloignés), ils présentent donc de nombreuses similitudes.

L’énorme différence est que les ongles des pieds de votre chien sont quelque peu «froissés». Ils ont encore des poignets et des chevilles, qui peuvent être suivis de près par les os au niveau des «mains» et des «pieds» – appelés respectivement métacarpiens ou métatarsiens. Les phalanges, ou doigts / orteils, s’étendent.

Mais voici où les choses deviennent un peu différentes: contrairement à vos ongles, qui sont simplement reliés à vos phalanges par des tissus conjonctifs (principalement des ligaments), les ongles de votre chien apparaissent directement à partir des os. Ils sont, comme le dit VetStreet, « intégralement attachés » à l’os.

Cela signifie généralement que les ongles de votre chien ne peuvent pas être enlevés simplement. Au lieu de cela, la phalange finale doit être éliminée pour empêcher l’ongle de repousser. Une telle procédure reviendrait à éliminer les extrémités de vos doigts.

Ceci est similaire à ce qui se produit lorsqu’un chat est dégriffé, et cela fait partie du raisonnement selon lequel le processus est en effet controversé. Cela oblige également le chien ou le chat en question à supporter son poids différemment, car ces doigts distaux aident à supporter son poids corporel.

Certains vétérinaires essaient d’éliminer une infime somme d’os lors d’une onychectomie sur les félins, ce qui peut permettre au chat de se tenir debout et de marcher assez normalement, mais ce n’est pas vraiment possible lors de la chirurgie sur des chiens, grâce aux subtiles différences de patte. anatomie.

Image de l’École de médecine vétérinaire de l’Université de Pennsylvanie.

Que Se Passe-t-il Lors D’une Onychectomie?

Malheureusement, les chiens peuvent souffrir. Mais une onychectomie doit rester un traitement de dernier recours et doit être évitée autant que possible.

Cependant, si votre vétérinaire recommande d’effectuer le processus, vous voudrez probablement savoir à quoi vous attendre.

Votre chien va être admis au cabinet du vétérinaire et préparé pour une intervention chirurgicale (certains vétérinaires peuvent également prescrire un traitement prophylactique d’antibiotiques au préalable). Au début du processus, votre chien sera placé sous anesthésie. Le vétérinaire commencera par trancher le doigt pour exposer l’os et la griffe dans la peau une fois qu’elle aura perdu connaissance.

Ensuite, il ou elle se débarrassera de l’os, mais une tondeuse de type guillotine est probablement l’instrument le plus courant. Le vétérinaire recousera la peau pour couvrir la plaie, après avoir enlevé les ongles et les ongles.

Votre chien pourra lentement reprendre conscience tout en se reposant dans un chenil de récupération. On pense que le processus cause une douleur importante, de sorte que le vétérinaire administrera des analgésiques et suivra votre animal de compagnie. Certains vétérinaires ont besoin que les chiens et les chats qui ont subi une onychectomie restent sous leur garde pendant une semaine ou plus pour s’assurer qu’ils ne souffrent pas de douleurs inutiles et pour suivre la procédure de guérison.

Une fois que vous êtes autorisé à choisir votre chien à la maison, vous devrez peut-être effectuer des changements de bandage, et votre vétérinaire peut recommander de limiter son action pendant un mois ou plus.

Notez que certains chiens et chats semblent souffrir assez longtemps après l’intervention. Il n’y a pas grand-chose qui pourrait être fait pour faire face à cette douleur en plus de prescrire des analgésiques, et c’est juste une autre raison pour laquelle le processus doit être évité dans la mesure du possible.

Que Faites-vous Pour éviter Les Problèmes Liés Aux Griffes?

Par conséquent, si vous ne pouvez pas faire enlever les griffes de votre chien, que pouvez-vous faire pour aider à limiter la dévastation et la douleur qu’elles vous infligent, à vous et à vos biens?

Tellement content que vous ayez demandé Il existe quatre approches fondamentales pour faire face à ces problèmes:

Réduisez Les Ongles De Votre Chien

Tailler les ongles de votre chien est l’approche la plus simple et la plus directe pour résoudre la plupart des désagréments liés aux griffes.

Ce n’est pas une option parfaite, car les chiens apprécient rarement le processus et peuvent parfois laisser des arêtes vives, mais c’est le beau-chien que les propriétaires de chiens doivent essayer.

Le processus est clarifié ci-dessous, même si je suis à peu près sûr que 95% de l’Internet est composé de pages qui détaillent le processus de coupe des ongles, de sorte que je ne vais pas entrer dans les détails. Si vous avez besoin de conseils ou d’un peu plus de conseils, consultez le guide photographique de l’Université de l’État de Washington sur ce processus ou consultez notre guide détaillé.

Notez que les griffes de votre chien sont toutes des structures qui diffèrent de vos ongles de mains et d’orteils à bien des égards.Par exemple, contrairement aux ongles, les griffes ont une source de sang et des terminaisons nerveuses.

  1. Demandez à votre chien de s’allonger par terre à côté de vous . Assurez-vous d’avoir de la lumière dans la pièce où vous avez vos lunettes ou vos lentilles de contact si nécessaire – cela peut être un travail complexe.
  2. Prenez une patte à la fois, avec votre pouce des deux côtés de la patte et vos doigts restants de l’autre . Essayez de continuer à rassurer votre chien et à le caresser. Si votre chien est opposé à l’idée de couper les ongles, vous devrez peut-être demander à un assistant de le tenir.
  3. Trouvez le rapide et coupez juste au-delà dans un angle de 90 degrés . Si les ongles de votre chien sont gravement envahis par la végétation, il peut être nécessaire de couper rapidement pour raccourcir l’ongle. Cela causera l’ongle et votre chien peut grimacer ou ressentir de la douleur, il est donc généralement préférable de confier les coupures d’ongles extrêmes aux professionnels.
  4. Utilisez un stylo styptique pour arrêter toute rouille . Un petit peu de pression aidera également à accélérer la procédure.
  5. Laissez votre chien continuer son chemin et donnez-lui beaucoup d’amour . Elle peut se lécher un peu les pattes ou avoir un cas des zoomies causés par la gloire de la liberté. Les deux conduites sont bonnes, assurez-vous simplement de faire attention aux problèmes, aux saignements qui ne s’arrêteront pas, tels que rougeur, écoulement, gonflement ou douleur durable.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de couper les ongles de votre chien si vous n’êtes pas à l’aise avec le processus. Votre vétérinaire effectuera naturellement une coupe et les toiletteurs et les animaleries mèneront la procédure moyennant des frais minimes.

Rappelez-vous qu’il est préférable de couper les ongles de votre chien un tout petit peu semi-fréquemment, plutôt que de couper une plus grande quantité d’ongles et d’attendre longtemps. Des coupures régulières permettront à l’ongle de votre chien de se retirer rapidement, ce qui facilitera la réduction de ces griffes.

Astuce Pet-Care Pro: Les crayons styptiques sont très utiles pour soigner les coupures mineures, et ils arrêtent le saignement rapidement. Cependant, ils peuvent – comme l’a dit un commentateur « brûler comme les portes enflammées de l’enfer ». Alors, soyez prêt à ce que votre chien réagisse mal lorsqu’il en utilise un. Si vous préférez, vous pouvez utiliser une pincée de fécule de maïs à la place. Il ne cause pas autant de douleur non plus, bien qu’il ne fonctionne pas aussi bien qu’un crayon styptique.

Broyez Les Ongles De Votre Chien

Grincer les ongles de votre chien est une autre façon de les garder brefs. Vous pouvez utiliser un assortiment d’outils pour ce faire, mais vos choix de base incluent une lime à ongles ou un broyeur à ongles fabriqué dans le commerce, spécialement conçu pour les animaux de compagnie.

Vous pouvez également utiliser un broyeur rotatif, tel qu’un outil Dremel (assurez-vous simplement d’utiliser une vitesse très faible pour éviter de brûler les ongles de votre chien). Vous allez broyer les ongles de votre chien.

Cette méthode vous permet de créer une surface d’ongle élégante et incurvée, ce qui est beaucoup moins susceptible d’accrocher vos meubles et vos vêtements ou de réduire votre peau pendant la cérémonie de bienvenue après le travail. Cependant, cela prend un certain temps pour terminer le processus, ce n’est donc pas une excellente option pour les propriétaires ou les chiens impatients.

Pour ce que ça vaut, je suis personnellement favorable à la stratégie et je l’ai employée avec tous les chiens que j’ai possédés depuis une vingtaine d’années. Les meuleuses sont un peu moins extrêmes et stressantes que la taille, ce qui peut être très intimidant.

Une fois que les chiens se sont habitués au son de cet outil, ils ne semblent pas inquiets à propos de la procédure. Mais comme toujours, votre kilométrage peut varier. Faites de votre mieux pour prendre les bonnes décisions pour votre chien.

Besoin d’aide pour décider? Notre manuel sur les meuleuses à ongles pour chiens par rapport aux tondeuses peut vous aider à choisir l’instrument qui convient le mieux à vous et à votre chien.

Associez Votre Chien Avec Des Couvre-griffes

Les couvre-griffes sont de petites petites couvertures de protection qui peuvent être placées sur les ongles de votre chien. Ceux-ci semblent fonctionner pour certains chiens plutôt que pour d’autres, il vous suffira donc de les expérimenter et de voir s’ils constituent un choix fantastique pour votre chiot. La plupart de ces couvertures reposent sur une petite quantité de colle pour les garder en sécurité.

Couvre-griffes pendant un mois ou deux avant de devoir être remplacés en dernier lieu, mais leur prix est généralement raisonnable. Ils sont disponibles en différentes couleurs, ils vous offrent donc la possibilité d’augmenter la fantaisie de votre chien.

Ajustez Votre Chien Avec Des Chaussons

Les chaussons sont généralement utilisés pour protéger les orteils de votre chien de la neige, de la pluie ou du sol accidenté, mais ils peuvent également aider à protéger votre sol, vos meubles et votre épiderme. Nous avons déjà beaucoup écrit sur les bottines pour chiens, alors assurez-vous de consulter nos critiques précédentes.

Au cas où vous auriez simplement besoin d’une recommandation rapide, il est difficile de se tromper avec les bottes Ruffwear Grip Trex All Terrain. Ils sont offerts dans un certain nombre de tailles et de trois couleurs différentes, et ils sont fabriqués à partir de maille respirante pour permettre aux pattes de votre chiot (attendez, est-ce que ce seront les chiens de votre chien?) Respirer.

Choisissez Un Revêtement De Sol Acceptable Pour Les Animaux Domestiques

Choisissez un revêtement de sol acceptable pour les animaux domestiques

Si vous envisagez de dégriffer un chien par peur des égratignures et des éraflures, choisir simplement un revêtement de sol à l’épreuve des chiens sera un arrangement beaucoup plus intelligent et plus humaniste (et avouons-le si vous envisagez de dégriffer un chien uniquement à cause de les rayures sur le sol, vous voudrez peut-être reconsidérer complètement la possession d’un chien. Les chiens ne sont pas vraiment réputés pour augmenter la valeur de revente de votre maison, et gratter vos planchers est assez faible contrairement à certains des dommages que les chiens peuvent causer)!

Les Ergots: Une Exception Possible

Bien que les quatre premiers doigts de votre chien doivent généralement être laissés entièrement intacts, leurs «pouces» sont une histoire légèrement différente.

Généralement appelés ergots, ces spécimens sont situés plus haut sur le membre, plus près du coude (les ergots ne sont souvent présents que sur le membre avant, mais il y a des exceptions). Dans certains cas, il est judicieux de retirer ces griffes.

Par exemple, les chiens très occupés (en particulier ceux impliqués dans la chasse ou le travail sur le terrain) peuvent accidentellement blesser ces ongles en courant ou en fonctionnant.

Même un chien pourrait accrocher une griffe de rosée sur un morceau de meuble. Cela peut entraîner des blessures et beaucoup de douleur pour votre chiot. En raison du risque élevé de blessures, de nombreux propriétaires de chiens à griffes adoptent la pratique, estimant qu’il est préférable d’éliminer ces griffes de manière préventive dans un environnement contrôlé.

Certaines races ont eu leurs ergots enlevés, bien que cette pratique soit en déclin. En fait, on pense que l’élimination des griffes est un défaut pour un certain nombre de races. Discutez du problème avec votre vétérinaire si vous êtes préoccupé par ce potentiel et essayez de prendre la meilleure décision au nom de votre chien.

Notez que la plupart des chiens ont des ergots qui sont attachés aux os du bras de votre chien, mais certains chiens ont des ergots «flottants», qui ne peuvent être attachés que par un lambeau de peau et de tissu conjonctif. Ces types de ergots peuvent généralement se déplacer avec vos paumes.

Les chiens utilisant des ergots flottants ne les utilisent pas, donc ils ne donnent pas autant d’importance à votre chiot, ce qui peut affecter votre décision.