Cultiver Des Tomates Parfaites

Les tomates sont la culture la plus courante dans les jardins potagers. Environ 90 pour cent des maraîchers les cultivent. Même ceux qui ne possèdent pas de potager peuvent cultiver des tomates. Quelques douzaines de plantes peuvent fournir un été de nourriture pour quatre personnes en prospérant sur leurs terrasses ensoleillées. Ces conseils de jardinage vous aideront à obtenir la meilleure récolte.

Choisir le bon type

Il existe de nombreuses variétés de tomates, et chacune est différente en termes de goût, de taille, de forme, de temps de maturation et de résistance aux maladies.

Les catalogues de semences imprimés et en ligne sont d’excellents moyens de se faire une idée de la variété disponible. Ce sont deux excellentes sources.

Tomato Growers Supply Company – Les deux proposent des centaines de variétés.

La variété de tomates disponibles dans les pépinières locales ne cesse de croître. Les hybrides les plus récents sont disponibles aux côtés des favoris classiques comme ‘Brandywine, qui est apprécié pour son goût délicieux.

Choisissez des variétés bien adaptées à votre région lorsque vous décidez quelles plantes planter. Renseignez-vous auprès de vos voisins pour connaître les meilleures variétés. Si vous êtes un cultivateur débutant, assurez-vous de choisir au moins quelques gagnants All-America Selections. Ce groupe à but non lucratif évalue les nouvelles variétés à travers le pays et ne récompense que celles qui présentent une croissance et une saveur exceptionnelles. Le logo est inclus dans tous les catalogues avec les descriptions des plantes.

Pour trouver les tomates parfaites pour votre jardin, c’est une bonne idée d’expérimenter avec plusieurs plantes de différentes variétés. Un bonus est que vous pouvez cultiver différentes variétés pour vous protéger des maladies. Ce sont quelques-unes des choses à regarder lors du choix des tomates pour votre jardin.

Il existe plusieurs types de croissance. Les tomates peuvent être classées comme indéterminées ou déterminées. Les variétés de brousse sont dites déterminées. Ils poussent à une hauteur fixe, allant de 18 à 36 pouces. Les branches produisent alors des tomates. Les fruits mûrissent en peu de temps, généralement en quatre à six semaines. C’est une bonne nouvelle si vous faites de la sauce tomate. Ces plantes ne nécessitent pas de tuteurage et les vraies variétés naines, comme ‘Patio et ‘Tiny Tim, peuvent être cultivées en pots.

La taille des tomates varie de petite à grande, y compris les variétés de cerise et de raisin. Il existe littéralement des centaines de variétés disponibles dans les catalogues de semences et les pépinières

Les plantes indéterminées fleurissent, fructifient et poussent toute la saison. Cependant, ils produisent moins de tomates mûres que les autres variétés. Les plantes atteignent 3 à 1,8 m de hauteur et nécessitent un tuteurage pour s’assurer qu’elles ne tombent pas au sol.

Semidéterminé est un sous-groupe. Les variétés semi-déterminées comprennent des variétés comme «Bush Big Boy» et «Husky Gold». Ils sont plus petits qu’indéterminés, mais produiront toujours des tomates de taille normale jusqu’au gel. Si vous désirez une récolte continue et durable, choisissez des variétés semi-déterminées ou indéterminées.

Les jours jusqu’à l’échéance. Les étiquettes des plantes et les catalogues de semences indiquent généralement le moment approximatif de la maturité. Ce nombre peut être utilisé pour vous aider à choisir entre les variétés précoces, de mi-saison et tardives. Vous aurez les meilleures chances d’obtenir une récolte abondante si vous vivez dans un endroit où les étés sont courts. Essayez de cultiver des variétés à maturation précoce (52-65 jours). Vous pouvez cultiver presque n’importe quelle variété si vous avez une saison de croissance longue et ensoleillée. Même les variétés de bifteck qui produisent d’énormes tomates. Ils prennent généralement au moins 80 jours pour mûrir. Les variétés à maturation tardive produisent généralement des fruits plus gros et plus savoureux que celles à maturation plus courte.

Variétés saisonnières

Résistance aux maladies. Après le nom d’une variété, les initiales V (fusariose), F (nématodes), T (virus de la mosaïque de la tomate) et alternaria sont ajoutées pour indiquer que la variété est résistante ou peut tolérer les problèmes courants de la tomate tels que le verticillium (V), le fusarium ( F) et l’alternance (A). Un bon exemple de variété résistante aux maladies est ‘Celebrity (VFNTA). Pour être sûr, vous devriez cultiver au moins quelques plantes qui ont une résistance intégrée aux maladies.

Q : Qu’est-ce qu’un fruit ou un légume ?

R : Pour le dire autrement, les tomates sont un type de fruit. Ils sont l’ovaire mûri d’une plante à graines. Cependant, en 1893, la Cour suprême des États-Unis a déclaré que la tomate était un légume et non un fruit.

Après le repiquage, « Early Cascade » porte des fruits mûrs en 55 jours. Un seul tuteur soutient la grande vigne. La ficelle y est attachée sans serrer.

Bases De La Culture

Commencez par commencer avec des plantes saines. haut). Évitez les fleurs et les plantes fruitières. Les plantes de 4 po de hauteur vous coûteront plus cher. Les pots sont généralement plus chers que les plantes cultivées en paquets de cellules, mais ils ont des systèmes racinaires plus grands. Ils pousseront également plus vite une fois transplantés.

Sélectionnez le bon site. Pour faire pousser des tomates, il faut du plein soleil (8 heures par jour) et un sol bien drainé et riche en matière organique. Dans les 6 premiers centimètres, ajoutez quelques centimètres de compost ou de fumier animal décomposé. Avant de planter, préparez le sol. Appliquer de la chaux si l’analyse du sol montre que le pH est inférieur à 6,0

Plantez correctement. Placez les plantes dans le jardin lorsque les températures sont supérieures à 16 °C. (Les jardiniers expérimentés peuvent planter plus tôt et abriter les plantes pour les protéger du gel.

Les plantes doivent être espacées de 1 1/2 à 0,9 m (plus près si vous avez des variétés déterminées qui s’étalent moins). Une bonne circulation de l’air décourage les maladies en permettant aux plantes de se propager largement.

Pour que le sol soit juste en dessous des racines, plantez les semis plus profondément dans le sol qu’ils ne l’étaient dans leurs pots. Des plantes plus fortes résulteront de racines poussant le long de la racine enterrée. N’oubliez pas d’arroser les semis nouvellement plantés.

Les experts recommandent de fertiliser vos plantes au début de chaque saison. Soyez doux avec l’engrais. Parce que trop d’engrais azoté peut donner des vignes vigoureuses qui produisent peu de tomates, il vaut mieux en utiliser moins. Clemson University Extension vous recommande de verser environ 1 pinte (2 cuillères à soupe) de solution de démarrage. Chaque plante doit recevoir soit 10-10-10 ou 5-10-5 d’engrais pour chaque gallon d’eau.

Il existe plusieurs types de supports de tomates disponibles, y compris des tipis en bambou faits maison (en haut à gauche), des piquets avec des guides de cordes et des spirales de tomates peu encombrantes (en bas à droite), tous qui coûtent environ 1 € chacun.

Soutenir les plantes. Plants indéterminés en cage ou tuteurs. Ces plantes développent de longues tiges lors du repiquage. Cela aide à garder les tomates et les vignes hors du sol, de sorte qu’elles seront plus grosses et plus sujettes à la pourriture. De plus, les plantes supportées sont plus faciles à entretenir et plus faciles à récolter. Il existe de nombreuses façons innovantes de soutenir les plantes. Le guide de l’Université du Missouri contient une variété d’exemples, du plus simple au plus complexe.

La plupart des gens soutiennent leurs plantes avec un piquet solide de 6 à 2,4 m de haut et d’au moins 1 pouce de diamètre. épais. À environ 4 pouces du sol, enfoncez le pieu. Le pieu doit être à environ 4 pouces de la plante. Attachez les tiges au pieu au fur et à mesure que la plante pousse à l’aide de vieux collants, d’attaches à tomates commerciales ou de bandes de tissu. Prévoyez un peu de mou autour des tiges. Le tuteurage est un moyen de limiter les vignes à quelques tiges principales. Cela nécessite une taille fréquente. Il est également courant de supporter les tomates dans des cages ou des cylindres en fil de fer. Bien que cette méthode demande plus de travail au départ, il n’est pas nécessaire de palisser ou de tailler la plante.

Vous ne devriez pas dépenser votre argent dans des cages de mauvaise qualité. Ils sont trop petits et se décomposent et se renversent facilement. Fabriquez vos propres cages à partir de treillis métallique galvanisé ou de fil d’acier pour béton armé, ou achetez des cages plus grandes. Pour récolter les tomates, assurez-vous que les trous sont assez grands pour que vous puissiez les atteindre sans les endommager. Pour chaque diamètre de cage de 0,3 m, vous aurez besoin de 0,9 m de matériau. Vous devriez viser une cage de 24 à 30 pouces de diamètre. Accrochez les extrémités ensemble. Si vous avez plusieurs cages, réduisez chacune de quelques centimètres pour les rendre emboîtables.

Placez les cages autour de vos plantes et fixez des piquets sur un ou deux côtés.

Vous pouvez également retirer les fils du fond de la cage et pousser les dents dans le sol pour le soutenir.

Prends soin d’eux. Ce n’est pas une culture que vous pouvez simplement planter et oublier. Assurez-vous de vérifier l’humidité du sol. Donnez aux plantes 1 à 1 1/2 pouces d’eau. Si la pluie n’est pas possible, donnez aux plantes 1 à 1/2 pouces d’eau chaque semaine. Évitez les éclaboussures d’eau sur les feuilles.

Une fois le sol réchauffé, appliquez une couche de paillis organique de 3 à 4 pouces environ un mois plus tard. Appliquez une couche de paillis organique comme de la paille ou de la paille sans mauvaises herbes. Paillez trop rapidement et le sol restera frais, ce qui retardera la récolte.

Lorsque les plantes sont tuteurées, retirez tous les rejets entre les tiges principales et les branches feuillues. Ne coupez pas un couteau. Il peut propager des maladies.

Appliquez un engrais 5-10-5 ou un engrais 5-10-10 sur toutes les plantes pendant la saison de croissance. Suivez les instructions du paquet. Lorsque les fruits ont approximativement la taille d’une balle de golf et lorsque les tomates sont mûres, ce sont les meilleurs moments pour fertiliser.

Choisissez des tomates bien colorées et fermes, considérées comme mûres. Vous saurez faire la différence entre les tomates n°1 et celles encore chaudes du soleil si vous en goûtez une. 1. Jardiniers amateurs.

Q. Êtes-vous coincé avec des plantes aux longues jambes?

A. Les plantes trapues conviennent mieux au repiquage. Cependant, si vous êtes obligé d’utiliser des semis hauts et sur pattes, cette technique de plantation en tranchée fonctionne : commencez par enlever les feuilles inférieures. Ensuite, laissez le groupe de feuilles supérieur avec quatre à cinq feuilles. Placez la plante sur le dos dans une tranchée. Couvrir les racines et la tige nue avec environ 3 pouces de terre. Ajoutez plus de terre. Ajouter de l’eau et de la terre à la surface. La tige enterrée sera la racine de vos racines.

Les semis cultivés sur place sont sains et prêts à être plantés. Ils ont des sommets touffus, des racines profondes et pas de fleurs ou de fruits. Le cultivateur indiquera à quelle profondeur planter les plants de tomates.

Vous Devez Connaître Les Chiffres

Comment commencer : Commencez les graines à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la date moyenne du dernier gel. Vous pouvez également acheter des semis de pépinière non fructifères juste avant la plantation.

Type de sol La plage de pH optimale se situe entre 6,0 et 6,8. Vous devez planter dans un sol bien drainé et riche en matière organique.

Température idéale 70-27 C pendant la journée ; 60- 21 C la nuit.

Lumière Huit heures de soleil par jour (un peu d’ombre l’après-midi en très).

Climats chauds

Greffes spatiales : Espacez les greffes de 1 à 0,9 m l’une de l’autre.

Fertilisation Utilisez un 2 pouces. Avant de planter, ajoutez une couche de fumier de vache bien décomposé. Appliquez un engrais complet (5-10-10, 5-10-5) et continuez à appliquer jusqu’à ce que les fruits atteignent 1 pouce. dia. dia.

Arrosage Gardez le sol humide; 1 1/2 à 1 1/2 pouces. chaque semaine.

Paillis Utilisez 3 à 4 po. Le paillis organique devrait être prêt à l’emploi dans les quatre semaines.

repiquage.

Récolte – Ramenez les tomates à la maison lorsqu’elles sont bien colorées et fermes.

BLOSSOM-END ROOT est causée par de grandes fluctuations de l’humidité du sol ou une carence en calcium.

Entretien

Vous trouverez ci-dessous les maladies les plus courantes de la tomate et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Ces problèmes et d’autres peuvent être diagnostiqués par votre extension locale. Vous pouvez également consulter en ligne les problèmes d’insectes et de maladies des tomates de la Texas A&M University.

Pourriture apicale de la fleur Initialement, elle apparaît comme une tache brun jaunâtre qui se transforme en une région enfoncée brun foncé au bas de la tomate (extrémité de la fleur). Cela peut affecter les tomates vertes et mûres et est généralement causé par un faible niveau de calcium.

Arrosez régulièrement. Évitez de fertiliser avec trop d’azote. Les cages sont moins susceptibles de succomber à la pourriture apicale que les plantes tuteurées.

L’insolation apparaît d’abord sous la forme d’une zone claire, brillante et boursouflée qui finit par pourrir. Cela se produit lorsque les tomates sont constamment ou soudainement exposées à la lumière directe du soleil. Ce problème est plus fréquent chez les plantes qui ont perdu une grande partie de leur feuillage à cause d’une maladie ou d’une taille excessive.

Solution Plantez des tomates déterminées avec des feuilles denses dans les zones chaudes ou des tomates indéterminées dans une cage sans taille. Aider à prévenir les maladies

Répertorié sous « Blights & Leaf Spots »

La fissuration autour des extrémités des tiges de tomates en cours de maturation et le long de leurs côtés est souvent due à la croissance rapide des fruits. Cela peut souvent être causé par une augmentation rapide de l’humidité du sol.

Cela est particulièrement vrai si le temps humide survient après une période de sécheresse. Le problème peut également être causé par trop d’azote dans le sol.

Solution Choisissez des variétés qui sont moins sensibles à la fissuration telles que Early Girl’ (Jet Star), ‘Roma’ et Sweet Million’. Un arrosage régulier et un paillage garderont le sol humide. Ne pas trop fertiliser.

Le fusarium, le verticillium et d’autres champignons du sol sont à l’origine du flétrissement . Les plantes aux feuilles malades jaunissent et flétrissent, et les feuilles inférieures meurent. Les plantes meurent prématurément.

Solution Les variétés résistantes aux plantes sont indiquées par les lettres F ou V suivant le nom de la variété. Les plantes infectées doivent être enlevées et détruites. Faites tourner les plantes chaque année. Vous pouvez également les cultiver dans des récipients stériles dans un mélange de pot pasteurisé commercialement.

Plantez des variétés résistantes pour minimiser les fissures de croissance et vous assurer que le sol est humide au fur et à mesure que les fruits se développent.

Sphinx De La Tomate

Ces chenilles vertes bien camouflées de 4 pouces de long passent facilement inaperçues. Ils mangent des tomates, des tiges et des feuilles.

Solution Choisissez-les et tuez-les. Pulvérisez le contrôle bactérien non toxique Bacillus thuringiensis (vendu sous les noms de BT et Dipel entre autres) lorsque les sphinx sont devenus petits. Vous ne devriez pas toucher les vers à cornes avec de petits cocons blancs. La petite guêpe parasite responsable des cocons est ce qui tue le ver.

Les taches foliaires et les brûlures sont des maladies fongiques qui affectent les feuilles inférieures. Ils obtiennent des taches brunes puis jaunissent et finissent par mourir. Ces maladies se propagent lentement à travers les plantes et finissent par les tuer.

Solution : Paillez les plantes pour empêcher les éclaboussures d’eau sur les feuilles des spores de la maladie. Toutes les plantes malades doivent être enlevées. Effectuez une rotation des cultures chaque année. Vaporisez les plantes avec un pesticide préventif s’il y a de graves problèmes de maladies dans votre région.

Même s’il y a des problèmes potentiels avec les tomates, choisir les bonnes variétés et prendre des précautions de base vous assurera d’avoir beaucoup de tomates à déguster cet été. Q. La thérapie par le toucher fonctionne-t-elle avec les plants de tomates ?

R : Les chercheurs de l’Université Cornell ont découvert que caresser doucement les plants de tomates peut parfois produire des plantes courtes et trapues qui les rendent plus attrayantes pour la transplantation. Lorsque les plantes atteignent 2 1/2 pouces de hauteur, vous pouvez commencer à les caresser. Continuez à caresser jusqu’à ce que les plantes atteignent 2 1/2 pouces de hauteur.

Le ver de la tomate condamné est enfermé dans des cocons blancs de guêpes braconides, qui finiront par le parasiter et le tuer.

Où puis-je le trouver

Devenir testeur de tomates :

L’Internet Tomato Gang est un endroit où vous pouvez cultiver des tomates à partir de graines et partager vos connaissances avec d’autres jardiniers. Ce club basé à Atlanta est non commercial et les membres reçoivent des graines à tester et ont accès à des experts en jardinage et aux informations de jardinage les plus récentes.

Sélections All-America

1311, chemin Butterfield.

Bureau 310

Downers Grove, Illinois 60515-55605

630/963-0770

Entreprise d’approvisionnement du jardinier

128, chemin Intervalle.

Burlington, Vermont 05401

800/863-1700

Spirales de tomates.

Entreprise d’approvisionnement des producteurs de tomates

Case postale 2237

Fort Myers, Floride 33902

888/478-7333

Totalement Tomates

Case 1626

Augusta, Géorgie 30903-1626

803/663-0016