Couverture De Foyer - Build It

Demandez à Tom Silva et Kevin OConnor de travailler ensemble pour créer une couverture qui transforme un foyer acheté en magasin en une table.

Pas:

  1. Les terrasses en ipé peuvent être coûteuses, alors placez le foyer sur la planche. Vous devez laisser un surplomb de 1 pouce à chaque extrémité du foyer. Marquez la marque puis coupez la longueur avec la scie à onglet.
  2. Continuez jusqu’à ce que toutes les planches soient couvertes.
  3. Pour aplatir le bord effilé de la terrasse, passez chaque planche deux fois dans la scie circulaire à table (une fois de chaque côté).
  4. Utilisez de la colle à bois extérieure pour coller les planches ensemble. Au fur et à mesure que la colle durcit, fixez l’ensemble à l’aide d’une colle à bois extérieure. Utilisez une ligne médiane à partir de chaque planche pour vous assurer que tout est aligné. Utilisez un chiffon humide pour enlever toute colle qui a suinté des joints avant qu’elle ne durcisse.
  5. Utilisez une ponceuse une fois la colle sèche pour éliminer les points saillants.
  6. Mesurez en diagonale pour localiser le centre de votre haut. Marquez le centre avec un marqueur, puis marquez le centre du tableau. À la marque centrale, percez un trou pilote.
  7. Comme gabarit, utilisez un morceau de ferraille. Placez une vis à une extrémité de votre planche. Ensuite, déterminez le rayon de la pièce. Percez ensuite un trou à la même longueur que le gabarit. Le trou dans le gabarit doit avoir suffisamment d’espace pour accueillir le collet du routeur.
  8. La vis du gabarit doit être insérée dans le trou central du dessus. Cela permettra à votre défonceuse de se balancer au bon rayon et de créer une coupe lisse tout autour du sommet. Vous pouvez effectuer plusieurs passages à l’aide du routeur, en approfondissant à chaque fois.
  9. Tournez la vis de votre gabarit dans environ 1 sens, puis revissez-la dans le trou central.
  10. Pour briser la tension superficielle de la pluie, utilisez la défonceuse et le gabarit.
  11. Pour lisser les bords du haut et du bas du couvercle, utilisez une fraise à défoncer.
  12. Les chutes d’ipé peuvent être utilisées pour fabriquer deux taquets perpendiculaires au platelage. Assurez-vous de percer les vis plus grandes que nécessaire afin que le dessus puisse se dilater ou se contracter.

Ressources Tous les outils peuvent être trouvés dans votre magasin de fournitures de menuiserie local ou votre centre de rénovation.

Le noyer brésilien, également connu sous le nom de platelage en ipé, a été utilisé pour couvrir le foyer. C’est l’un des bois durs les plus durs. Le distributeur local de matériaux de terrasse peut fournir de l’ipé.