C'est Ce Qu'il Faut Pour Rendre Le Meilleur Produit D'escalade Encore Meilleur
Dans les coulisses du laboratoire et du siège social de tests d’équipements intensifs de Black Diamonds.

Il semble improbable que l’idée majeure à venir vienne d’un programmeur professionnel. Il semble moins probable que la plus grande entreprise d’escalade du monde entende le concepteur déclaré. Cependant, en 2015, lorsque le directeur de Dark Diamonds Climbing, Kolin Powick, a été approché avec une vision de créer son produit phare Camalot considérablement plus doux, il a pensé que l’idée était folle peut-être juste assez folle pour fonctionner. Après deux décennies de conception et d’évolution difficiles, Black Diamond a présenté le Camalot Ultralight, une mise à niveau avancée qui a réduit de plus de 25% son poids de sa gamme actuelle.

La première gamme C4 de Camalots n’a été mise à niveau que deux fois par rapport aux trente années écoulées depuis son lancement initial, la dernière mise à jour avant la dernière en date de 2004, un clin d’œil à son éclat d’origine. Les camalots, pour tous ceux qui ne font pas partie du monde de l’escalade, sont des appareils à ressort utilisés pour protéger les chemins des grosses chutes, mis dans des fissures et fixés avec un mousqueton dans la corde. Le véritable génie de ce Camalot, ou appareil photo en bref, vient des lobes, qui peuvent être conçus en utilisant une forme de spirale logarithmique. Cette forme conduit à un angle constant entre la caméra et la pierre, ce qui donne plus de friction et aussi une plus grande probabilité qu’elle reste en place.

Alors que les premières améliorations de la Camalot étaient concentrées sur l’expertise du consommateur, la durabilité et le poids des boucles de pouce instinctives, des fils en alliage plus forts et des lobes sculptés, respectivement la quatrième production Camalot sera probablement un raffinement de haut en bas de leur conception industrielle. Avec des rumeurs selon lesquelles les nouveaux C4 arriveront sur les tablettes dès janvier, j’ai commencé à me demander exactement ce qui motivait la nouvelle invention chez Black Diamond. Comment la centrale de l’escalade peut-elle intégrer les exigences d’une économie croissante, répondant aux exigences d’une nouvelle vague de grimpeurs, tout en remplissant l’institution? En essayant de voir par moi personnellement, j’ai visité le siège des marques pour découvrir.

Par exemple, Black Diamond a été la norme de l’industrie pour les équipements d’escalade tels que les harnais, les mousquetons et les équipements d’assurage. Lancée dans les 4953 premiers cm d’Yvon Chouinard (renommée en Patagonie) depuis le Great Pacific Iron Works, la marchandise initiale de l’entreprise était des pitons en acier fabriqués à la main et également commercialisés à l’arrière d’un camion à Ventura, en Californie et dans les campings de la vallée de Yosemite. . À la suite d’un procès contraint Chouinard à déposer le bilan du chapitre 11, Peter Metcalf a acheté les ressources à partir de 1991, l’a renommé Dark Diamond et a transféré le plus récent à Salt Lake City, Utah pour être plus proche des collines. S’asseoir à la porte de la chaîne Wasatch a permis aux ingénieurs de Black Diamonds de vérifier de nouveaux produits dans quelques-unes des montagnes les plus accidentées du pays.

Le siège du fabricant comprend un plan d’étage ouvert qui regorge de plaisanteries, de tas de prototypes et de réflexions rapides. Son centre de test se trouve exactement dans le même bâtiment, et une grande partie de la fabrication est explicite, permettant aux ingénieurs de faire partie du processus complet, du concept à la commercialisation.

Les équipes de conception sont vaguement organisées par catégorie ski, escalade, tenue vestimentaire, montagne, etc., mais la plupart des discussions se déroulent de manière fluide entre celles-ci. Dans Black Diamond, le jeu et le travail ne font qu’un. Exactement ce que les concepteurs exécutent le week-end est un excellent moyen de tester de nouveaux équipements. Les designers de Black Diamond utilisent les produits qu’ils créent sur une base hebdomadaire, avant et après le travail et le week-end. Ce feu anime les critères de longue date de l’entreprise en matière d’innovation et de qualité.

Alors que la fameuse force de cette gamme C4 Camalot sera le principal locataire de conception, Black Diamond a trouvé de la place pour s’améliorer, en particulier pour les missions rapides et légères. Les itinéraires commerciaux étendus depuis le Wasatch nécessitent souvent un double stand (ou deux collections complètes de Camalots), comme les plus grandes tailles de cames. Cela prend beaucoup de place, pèse beaucoup et a été identifié comme un domaine clé à traiter. Lorsqu’on lui a demandé qui avait motivé les dernières modifications, Kolin a répondu à presque tout le monde: représentants commerciaux, concessionnaires, amis, mon conjoint, nos employés-utilisateurs, les opinions des clients, les athlètes et naturellement. Nous utilisons constamment ces choses et nourrissons ce que nous apprenons dans le groupe de conception.

Bien que le processus de mise en page soit un effort collectif, il est loin du chaos. Kolin agrège et distille ces informations en un court-métrage de produit, qui résume les caractéristiques de ce produit telles que les performances, la taille, le poids, les exigences de résistance, les tailles, les couleurs, les prix, l’emballage, les exigences de certification, ainsi qu’un délai. Une fois rempli, le court-métrage est transmis au groupe de conception et le développement démarre une procédure qui prend beaucoup plus de temps que beaucoup de gens ne le supposent. Quand j’ai posé des questions sur la procédure de conception globale, j’ai été choqué. Cela commence par la première idée, puis le style, les prototypes, le développement, l’échantillonnage, les tests en laboratoire, les tests sur le terrain, les itérations et bien plus encore, la conception finale, la fabrication d’échantillons, la certification et la création. La majorité analyse, a déclaré Kolin. La quantité absolue d’analyse de Black Diamond est époustouflante.

En me promenant dans le centre, j’ai immédiatement commencé à comprendre pourquoi. L’assortiment d’équipements de test dans le laboratoire est incroyable. Essais fonctionnels, essais de puissance suprême, essais de corrosion, essais de choc thermique, essais par temps froid, essais de fatigue, essais de durabilité, essais d’abus et ainsi de suite. Il y a toute une zone de machines Frankensteined construites dans le seul but de forcer les prototypes de Black Diamond à un point de rupture. L’installation vérifie à la fois les pièces individuelles et les produits finis. Kolin a avoué qu’il n’y a pas de critères pour bon nombre de ces évaluations; notre équipe d’ingénieurs grimpeurs a développé chaque machine au fil du temps, car nous avons appris les points de défaillance importants de chaque élément.

Suite à un prototype, chaque test de laboratoire est déplacé, son acheminé vers la zone à analyser par les athlètes, les employés, les manuels professionnels et un groupe désigné de testeurs sur le terrain. Une fois accepté, l’article se dirige vers les tests de certification, communément appelés CE. Et, quand ça bouge CE, plus d’analyse. Au fur et à mesure que les marchandises passent à la production de masse, une toute nouvelle équipe est chargée de respecter les conditions préalables énoncées tout au long de la phase de conception. Ces évaluations comprennent des tests de matières premières, des tests de travail en cours, des tests de preuves, des tests de lots dommageables et un examen de la qualité. En toute honnêteté, j’ai eu du mal à comprendre à fond la procédure. Kolin l’a résumé en déclarant tout élément qui quitte Black Diamond et a été placé à travers la sonnerie complète.

Les nouveaux Camalots ne font pas exception. Grâce à des tests rigoureux et des tas d’itérations, le groupe de conception a amélioré le haut du C4. Nouveaux lobes métalliques sculptés, mettant en œuvre les leçons des cames Ultralight pour obtenir une économie de poids de 10%. Ils ont également un tout nouveau motif de bande de roulement, des tiges de rigidité variables et surtout, un gardien de cause sur les plus grandes tailles de caméras qui les retient en position rétractée, réduisant la quantité de biens immobiliers qu’ils prennent en un clic.

Indépendamment de la nature approfondie du travail, ce qui m’a frappé, c’est la passion extrême autour du lieu de travail. C’est un groupe de bricoleurs avisés, qui ont besoin du meilleur équipement pour tout le monde. À un moment donné, a déclaré Kolin, je ne crois pas avoir évolué une fois au cours des 16 dernières années une fois que je n’ai pas analysé quelque chose, et la majorité des gens ici font exactement la même chose. Cet enthousiasme insatiable se traduit par la production par Dark Diamond de certains de leurs meilleurs équipements sur le marché.