AKG propose une offre assez puissante dans la gamme de microphones à condensateur bon marché. En réalité, ils sont si remarquables qu’ils fournissent deux micros à sous-condensateur distincts qui présentent des caractéristiques assez similaires au P420 et au concentré d’aujourd’hui, le P220 moins cher. Ces deux microphones à condensateur à large diaphragme avec des conceptions presque identiques, y a-t-il donc une scène optant pour la version la plus chère lorsque celle-ci est différente? Regardons de plus près et découvrons

Conception

Comme nous l’avons mentionné, le P220 ressemble beaucoup à ce P420 plus cher dans sa disposition, en fait, à première vue, ils sont indiscernables. Le P220 présente exactement la même texture robuste, en plus du même châssis entièrement métallique propre et chic, avec une finition noire mate. La calandre présente également cette belle couleur champagne classique pour diviser le monotone.

Outre le logo AKG sur le devant, c’est à peu près aussi excitant que possible! Par rapport à un certain nombre de versions que vous pourrez voir sur le marché en ce moment, le P220 est très laborieux et conserve un profil très bas en ce qui concerne l’esthétique, en accord avec son intention finale d’accomplir la tâche en studio.

Fonctionnalités

Donc, pas différent du P420 dans la mise en page, le P220 doit différer dans la section des fonctionnalités? Correct! Dans une partie, les spécifications sont pour la plupart les mêmes, en utilisant une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et un SPL maximum de 155 dB. Ce qui manque exactement au P220 par rapport à l’ancien frère légèrement plus cher, c’est un double diaphragme, c’est donc un diagramme polaire cardioïde fixe (par rapport à trois disponibles dans le P420).

Le P220 conservera le pad d’atténuation pratique de -20 dB en plus d’un changement de filtre de basse. La sortie se présente sous la forme d’un connecteur XLR symétrique, donc l’alimentation fantôme doit conduire ce microphone. En ce qui concerne les accessoires, AKG expédie le P220 avec un support de choc fantastique et une mallette de transport en aluminium rembourrée à la mode.

Performance

Comme le P420, le P220 est capable de pratiquement toutes les applications auxquelles vous pensez. L’enregistrement des voix n’a pas d’importance, et ce microphone fournit un enregistrement complet, net et propre avec juste la bonne quantité de chaleur. Grâce au pad de -20 dB, qui oblige le SPL maximum à atteindre 155 dB, l’enregistrement d’un vaste assortiment d’outils n’est pas non plus un problème. En fin de compte, c’est solide et fiable un véritable cheval de bataille. Pour toutes ces raisons, le P220 fait partie des micros à condensateur les plus chauds de cette gamme de prix.