K9 Adopter Un Chien De Sauvetage Et Le Ramener a La Maison Les Premieres 24 Heures

Imaginez ceci: vous êtes sur le chemin du refuge pour trouver un nouveau chien. Vous avez fait toute la préparation que nous avons couverte dans la partie 1 et vous êtes convaincu que vous êtes prêt pour votre parent.

Lorsque vous arrivez au refuge et que vous vous asseyez dans une salle d’attente, vous réalisez peut-être que vous vous sentez toujours mal préparé. Vous vous demandez peut-être:

  • Êtes-vous prêt pour le voyage de retour en voiture?
  • Et si vous attendez votre première nuit?
  • Comment préparer le succès de votre nouveau meilleur ami une fois que vous avez franchi le seuil?

Les 24 premières heures de votre connexion avec votre animal sont accablantes et difficiles. Vous devez équilibrer l’anticipation, l’excitation et le stress. Il faut que tout soit parfait, mais il est important de voir qu’il y aura une période d’adaptation.

Vous n’êtes qu’un humain et êtes obligé de faire quelques faux pas, mais avec ce guide, nous vous aiderons à couvrir toutes vos bases pour vous assurer que vous et votre chien avez mis votre meilleur pied (et patte) à l’avant pour votre vie ensemble.

Voyons comment mettre votre chien en forme pour une vie de succès en faisant les 24 heures.

COMMENT UTILISER CE GUIDE

Nous allons avoir assez de détails ici, mais gardez à l’esprit que cet article sert de ligne directrice – votre expertise peut varier.

Les chiens qui sont en sauvetage ou qui n’ont été au refuge que pendant un jour ou deux auront plus de facilité à se réadapter à la vie de la maison que les chiens qui étaient dans le refuge pendant des semaines ou qui sont des survivants de l’usine.

Essayez de faire de votre mieux pour me rejoindre sur la tête de votre nouveau chien. Votre nouveau chien ne vous connaît pas encore vraiment, bien qu’il soit possible que vous adoriez déjà votre nouveau copain en herbe. Elle ne sait pas que vous la gardez pour toujours.

Elle a probablement eu beaucoup de changements dans sa vie ces derniers temps, et elle sera stressée. Cette anxiété peut se manifester par de la léthargie, de la peur ou une surexcitation.

Brossez les signaux apaisants de votre chien et n’oubliez pas de prendre votre temps – que la première nuit est à un risque énorme de déclencher l’empilement de votre chien d’une manière qui est mauvaise.

L’empilement de déclencheurs se produit lorsque de nombreux facteurs de stress poussent un chien à franchir cette ligne et à devenir agressif ou craintif. Graphique gracieuseté de Woof Like to Meet.

L’introduction Même: Que Faire Avant De Rentrer à La Maison Avec Fifi

Vous avez choisi votre nouvel ami (qu’il soit trouvé par Petfinder, un éleveur respectable ou dans un refuge pour animaux à proximité) et c’est maintenant le jour – il est temps de rentrer à la maison!

Composante 1: Rencontrer Toute La Famille 

(Cela Fonctionne Aussi Pour La Famille à Fourrure)

Assurez-vous d’amener toute votre famille à la rencontre de votre chien. Si vous êtes arrivé seul, les refuges retiendront le chien pendant que vous allez accumuler la famille. Même si le chien va être « votre » chien, c’est toujours une idée fantastique d’être certain que le chien et toute votre famille ont une excellente chimie.

Plus important encore, emmenez vos autres chiens avec vous. Présentez vos chiens en laisse dans une zone dégagée. Cela peut aider à réduire la tension de votre chien, car il sera familier avec votre nouveau chien avant qu’il n’entre dans «sa» maison.

Comment présenter votre nouveau chien à votre chien actuel

Idéalement, cela peut se dérouler en plusieurs étapes:

  • Étape 1: Obtenez deux gestionnaires. Chaque personne aura un chien.
  • Mesure 2: Promenez les deux chiens parallèlement l’un à l’autre avec des obstacles stationnaires entre eux. J’aime promener les chiens sur les côtés opposés d’une rangée d’automobiles garées. Les pauses peuvent aider à réduire la tension de ces chiens.
  • Étape 3: Laissez un chien suivre l’autre chien dans une aire de jeu clôturée. Assurez-vous qu’il n’y a pas de jouets ou de friandises!
  • Étape 4: Entourez les chiens les uns des autres, en essayant de garder leurs laisses lâches.
  • Étape 5: Avec des laisses lâches, laissez les chiens se rencontrer. Les manieurs voudront peut-être faire des cercles afin de réduire la tension lorsque les chiens reniflent se cabrant.
  • Étape 6: Lorsque tout va bien, jetez les deux laisses au nombre de 3 et laissez les chiens faire leur travail.

Lorsqu’il y a un signe de tension (un chien rigide avec une queue haute, un grognement ou un claquement), appelez les chiens à part et réessayez dans quelques minutes. Faites en sorte que les chiens réduisent la tension.

Assurez-vous d’avoir un klaxon à air ou un tuyau à portée de main si les choses vont très mal – c’est en fait le moyen le plus sûr de mettre fin à une bagarre de chiens!

Composant 2: Commencer à Distribuer Les Friandises Dès Que Possible

Une fois que votre chien a rencontré votre famille et le chien, vous êtes prêt à remplir la paperasse.

Apportez des friandises avec vous ou demandez-en au conseiller en adoption – assurez-vous de commencer à donner à votre nouveau chien beaucoup de collations tout de suite. 

Faites-le si vous souhaitez que votre chien perde quelques kilos à long terme.

Rappelez-vous que ce n’est pas de la corruption – il s’agit simplement de montrer à votre chien à quel point vous êtes génial et cool! Votre nouveau chien ne vous connaît pas personnellement, et lui donner des friandises est une façon de lui montrer que vous êtes une personne formidable, car les repas semblent venir de vous!

Composante 3: JOUER 20 Questions 

(SI VOUS N’AVEZ PAS DÉJÀ)

Au cas où vous n’auriez pas déjà rencontré votre chien (idéalement, vous l’auriez rencontré plusieurs fois), c’est le moment idéal pour poser beaucoup de questions sur votre nouveau chien.

Gardez à l’esprit que le refuge peut ne pas en savoir beaucoup sur l’histoire de ce chien, mais il est toujours bon de demander.

Pour récapituler notre article sur ce qu’il faut faire avant de ramener un chien de refuge à la maison, voici quelques bonnes questions:

  • Des travaux médicaux ont-ils été effectués sur le chien? Demandez une copie des documents médicaux et vaccinaux.
  • Le chien a-t-il montré des comportements concernant son histoire ou pendant qu’il était sous la garde du sauvetage?
  • Ce chien a-t-il une histoire avec des enfants? Si le chien n’a pas d’antécédents avec des enfants mais que vous avez des enfants ou que vous envisagez de fonder une famille, je le transmettrais pour la sécurité de votre enfant.
  • Comment va-t-elle avec les autres chiens? Le sexe et quel âge a-t-elle rencontré et avec lequel elle s’est bien débrouillée? Y a-t-il des difficultés avec les autres chiens au refuge? Et si elle est en laisse avec d’autres chiens?
  • A-t-elle déjà rencontré un chat?
  • Comment fait-elle avec des individus d’âges, de sexes, de tailles ou de formes différents?
  • A-t-elle échappé au protecteur ou à la maison? Dans ce cas, à quelles conditions?
  • Était-elle destructrice dans sa dernière maison? Dans ce cas, dans quelles circonstances?
  • Où était ce chien gardé? Où était-elle ? C’est très important. Savoir que votre chien a été sauvé d’une usine à chiots ou d’une situation de stockage vous aidera à ajuster vos attentes en matière de socialisation et de formation. Encore une fois, les abris ou certains sauvetages pourraient ne pas le savoir – mon border collie a été laissé à l’abri avec de petits détails dans un chenil. Il s’est avéré aussi bon qu’ils le sont!
  • A-t-elle aboyé, grogné, cassé, jeté, mordu ou découvert des dents chez un autre chien ou humain? Sous quelles conditions?

Un chien avec un « album de morsure » n’a pas besoin d’être dépassé s’il est par ailleurs charmant. Il est important de collecter autant d’informations que possible. Un chien qui s’est cassé la peau quand elle a raté le jouet de remorqueur, ou qui a mordu quand elle avait eu une douleur intense, est très différent d’un chien qui s’est précipité et a mordu un étranger.

Dès que vous êtes satisfait de l’histoire de votre chien, il est temps.

Les grands abris ont un magasin, donc avant de rentrer à la maison, vous pouvez attraper tous les articles de dernière minute comme un lit, une laisse ou même un nettoyant pour animaux de compagnie. Il est temps de faire le tour en voiture, une fois que vous avez tout payé!

HEADING HOME & INITIAL BIENVENUE

Partie 4: LA VOITURE À LA MAISON

Pendant les premières 24 heures avec votre chien, éviter les déclencheurs et réduire le stress sera le nom de ce jeu. Cela dit, certaines situations ne peuvent être évitées. Votre véhicule principal en fait partie. Certains chiens de refuge ne l’ont pas été le jour même où ils ont été amenés au refuge, alors ils pourraient ne pas être ravis de l’essayer.

Votre chien pourrait sauter directement dans la voiture pour y aller. C’est alors que je l’ai ramené à la maison ce que Barley a fait. Les autres chiens cesseront de mourir, se débattent en laisse s’ils rencontrent la voiture. Le mois dernier, trois chiens se sont échappés du refuge alors que leurs propriétaires tentaient de les récupérer!

Utilisez un mélange de friandises et une légère pression de laisse pour amener votre chien à monter dans le véhicule Veillez à garder un œil sur le langage corporel de votre chien avant de le ramasser s’il a assez peur – ou de le pousser à l’intérieur de la voiture, il pourrait mordre . Idéalement, utilisez une caisse ou un transporteur créé pour les déplacements en voiture.

Gardez à l’esprit que c’est toujours une idée fantastique car certains chiens peuvent être allergiques à certains ingrédients!

Dans le véhicule, continuez à offrir à votre chien beaucoup de friandises comme s’il pleuvait du ciel! Si votre chien a assez peur, il se peut qu’il ne mange pas. Continuez simplement à les offrir – elle pourrait finir par manger.

La règle numéro un pour le retour en voiture serait de rentrer à la maison.

PetCo, PetSmart ou même l’animalerie locale qui était entièrement naturelle tente de nouveaux propriétaires. Ne succombez pas! Nous essayons de réduire l’anxiété et les déclencheurs.

Même si votre chien a l’air bien, rappelez-vous qu’il est probablement inquiet. Vous pouvez visiter la semaine PetCo – elle sera là. Si vous voulez de l’équipement, demandez à un ami ou à un membre de la famille de surveiller le chien ou de faire des courses à votre place. Le seul endroit où votre chien devrait être le jour J est à la maison ou au refuge / éleveur.

Nous recevons des appels de nouveaux adoptants qui aimeraient apprendre que leur chien grogne ou se cache chez PetCo. Ils insistent sur le fait que le chien était gentil et s’amusait tout en choisissant un nouveau jouet, puis « cassé ». C’est la définition du déclencheur.

Vous comprenez à quel point même les processus banals peuvent devenir accablants si vous avez déjà essayé de faire vos courses là où vous êtes en retard et que votre patron vous a crié dessus. Ne mettez pas votre chien dans ce genre de situation!

Votre chien peut avoir de la toux ou ne pas être pratiqué avec ses vaccins, auquel cas il n’est pas sûr de le porter à l’extérieur! C’est mieux pour tout le monde si vous ramenez Fifi directement à la maison.

Partie 5: LES PREMIÈRES HEURES À LA MAISON

Vous êtes rentré chez vous! Cela a été une épreuve, ce qui signifie que vous vous effondrez sur le canapé et que vous sortez de votre téléphone pour placer des photos de Fifi dans la voiture, depuis l’abri ou sur vos genoux.

Instantanément, vous recevez des SMS d’amis qui veulent venir la rencontrer! Comment arbitrer les premières heures? Tout cela est tellement excitant.

Aucun invité autorisé!

Je sais que je commence à avoir l’air vraiment nul ici, mais n’amenez pas d’invités pendant les premiers jours de votre chien. Fifi a eu une journée énorme!

Ces premiers jours devraient être utilisés pour aider Fifi à créer des liens, ce qui simplifiera probablement les futures introductions, car elle vous demandera de vous appuyer.Les amis et la famille devront se contenter de toutes les vidéos et photos sur Facebook, Snapchat et Instagram!

Poursuites et donner à votre chien le grand tour

Les premières heures de l’arrivée de votre chien devraient se concentrer sur la détente. Présentez-lui le reste de la maison et son quartier. Déplacez-vous pour le silence, ou emmenez-la dans la cour arrière en laisse, promenades faciles autour du cube. Vous pouvez lui présenter quelques jeux tels que le remorqueur ou la récupération.

Faites attention aux signaux de stress et d’apaisement

Gardez un œil sur les signaux apaisants comme le halètement, le léchage des pattes des yeux de baleine et le léchage de vos mains. Si vous en trouvez, prenez du recul et considérez s’il y a quelque chose que Fifi pourrait interpréter comme effrayant ou stressant.

Essayez de l’éliminer s’il y a quelque chose qui cause de l’anxiété ou de l’associer à quelque chose d’étonnant. Par exemple, Barley a été souligné par les orateurs d’Andrew. J’ai commencé à lui donner une friandise chaque fois qu’il regardait dans les haut-parleurs. Il a appris que les orateurs sont super!

Présentez des jeux de caisse amusants

Commencez à travailler sur certains jeux qui sont en caisse tout de suite, si vous avez l’intention d’utiliser une caisse. Vous devez être certain avant qu’elle ne passe la nuit que Fifi est familière et à l’aise avec la caisse!

C’est une bonne façon de nourrir Fifi son souper – elle le fera en appréciant les jeux, et manger de votre main est un excellent moyen.

Conseil de pro: Ce n’est pas pour tout le monde, mais personnellement, je ne nourris jamais mes chiens avec des bols. L’orge mange en fait de son Kong Wobber ou de mes mains pendant que nous nous entraînons! L’alimentation peut être un excellent moyen de créer un lien.

Préparez des kongs et des jouets de puzzle pour votre chiot

Au cas où vous ne l’auriez pas déjà fait, farcissez quelques Kongs avec de la nourriture humide pour chien, du beurre d’arachide ou du fromage à la crème et suspendez-les (ou visitez notre assortiment de recettes de repas Kong ici).

Je les utilise à la caisse, chaque fois que je quitte la maison, ou pendant que je travaille si Barley a été gênant. Le léchage est apaisant pour les chiens, c’est pourquoi les kongs sont un tremplin fantastique pour apaiser votre chien, en particulier pendant les premiers jours.

Conseil de pro: De nombreux produits tels que Rescue Remedy sur l’eau de votre chien sont un autre moyen à base de nourriture de réduire le stress de votre nouveau chien!

Attendez-vous à des accidents – ils sont normaux

Votre chien a peut-être été entraîné à la propreté il y a un an ou hier. Quoi qu’il en soit, il existe un nouvel environnement susceptible d’entraîner certains inconvénients.

Selon son propriétaire, Barley a passé 18 heures et a été formé à la propreté. Il a néanmoins eu deux accidents à la maison sa première nuit!

De nombreux chiens auront besoin d’un apprentissage de la propreté au fur et à mesure qu’ils se familiariseront avec leur nouvelle résidence.Certains chiens n’ont jamais été entraînés à la propreté et d’autres sont au refuge depuis aussi longtemps qu’ils ont perdu l’habitude! De nombreux refuges ne peuvent tout simplement pas obtenir leurs chiens du chenil assez souvent pour accueillir des programmes pour chiens.

Emmenez votre nouveau chien dehors en laisse (même si vous avez une cour) toutes les heures ou deux au début, plus souvent si Fifi est un chiot. Récompensez-la ensuite pour avoir fait du pot à l’extérieur.

Surveillez les comportements de reniflement, de contournement ou de pré-pot ordinaire lorsque vous êtes à l’intérieur. Sortez votre chien si vous en voyez. Je ne conseille pas de laisser Fifi gérer la maison sans surveillance pendant la première semaine environ. Assurez-vous qu’elle est digne de confiance en ce qui concerne la gomme et le pot jusqu’à ce que vous fassiez cet acte de foi!

Rappelez-vous (et restez fidèle à) vos règles

Lors de votre réunion de famille avant d’embrasser, qu’avez-vous choisi en ce qui concerne les attentes pour Fifi? Si elle va dormir dans la caisse à long terme, alors il est préférable de commencer par la caisse la nuit (sans exception)!

Ne la laissez pas sur le canapé la nuit, si elle n’est pas autorisée à rester sur le canapé à long terme. Ces principes peuvent être difficiles à appliquer pendant les premiers jours et les premières semaines de l’arrivée de votre chiot, mais garder les attentes de Fifi cohérentes lui facilitera la vie!

SE RÉGLER ET COMMENCER LES ROUTINES

Composante 6: LA PREMIÈRE (ET LONGUE) NUIT

Vous avez emmené Fifi dehors et vous êtes prêt à vous rendre. La toute première nuit peut être éprouvante pour vous et elle.

Elle commence à s’installer, mais est probablement inquiète et effrayée.

Exigez de Fifi son espace de couchage, qui doit être installé à l’aide de votre sweat-shirt Kong et d’un lit. Si elle n’est pas dans une caisse, je recommanderais de mettre en place des barrières pour bébé pour l’empêcher de rester dans l’endroit où il dort. Fermez simplement la porte de votre chambre si elle dort dans votre lit.

Pleurer: c’est gonId se produire

Attendez-vous à beaucoup de cris de la part de Fifi. Elle peut pleurer dans la cage pendant des heures ou avoir des accidents au milieu de la nuit, voire les deux. Cela pourrait vous amener à vous demander si vous avez fait une erreur et peut mettre votre patience à l’épreuve.

L’orge a tellement pleuré qu’Andrew et moi avons utilisé des bouchons d’oreille. Parce que cela lui apprend que pleurer est la façon dont il sort de la cage, nous ne sommes pas simplement allés le chercher et le laisser sortir. Nous l’avons endurci, et c’était complètement nul. Bien qu’il ait pleuré pendant 2 minutes la nuit, il est allé se coucher la troisième nuit. Ça valait la peine!

Si vous laissez votre chien pleurer pendant trois heures et finalement céder, vous le regretterez! Vous avez seulement appris à votre chien qu’elle doit pleurer pendant trois heures, puis elle pourra courir librement. Ce n’est pas une bonne leçon à comprendre pour votre chien – croyez-moi, vous finirez par en payer le prix!

Cela peut sembler insensible, mais si vous avez terminé votre formation en cage correctement, votre chien s’installera.

Vous pouvez essayer de déplacer la caisse dans la chambre. Si vous ne pensez pas pouvoir gérer un chien qui pleure pendant des heures, votre chien ne doit pas être mis en cage pendant la nuit. Mais croyez-moi après la crise de colère de la première nuit, Barley court maintenant avec une queue. Il sait que la cage signifie des friandises!

Prévoyez de nombreuses pauses pot tard dans la nuit

Si votre chien est vieux, prévoyez faire un petit pot ou deux. Sortez votre chiot et essayez de régler une alarme – n’attendez pas qu’il crie pour vous réveiller.

Les chiens peuvent entretenir leur pot. En d’autres termes, un chiot doit pouvoir tenir son pot pendant environ quatre heures. Réglez vos alarmes en conséquence.

Rendre les gens Potty Breaks terriblement ennuyeux

Assurez-vous que votre pot se brise exceptionnellement terne. Sortez votre chien en laisse, sortez et restez immobile. Si Fifi ne rentre pas dans quelques minutes, ramenez-la et donnez-lui un biscuit dans la caisse. Si elle va la féliciter et lui donner un marché.

Ne retournez pas les pauses pot avec des tonnes de friandises, de louanges ou de performances. Elle s’associera au jeu plutôt qu’au pot Si vous vous amusez! Bientôt, vous allez organiser des raves à 2 heures du matin, et je doute que vous vouliez cela.

Partie 7: LA PREMIÈRE JOURNÉE ENSEMBLE

Idéalement, vous aurez amené Fifi à la maison un vendredi ou un samedi pour ne pas avoir de travail pour l’avoir le premier jour. Ce n’est pas toujours le cas.

Peu importe, commencez par vous réveiller tôt pour emmener Fifi dehors, jouez à un match et faites des jeux ou d’autres entraînements pour nourrir son petit-déjeuner. Si Fifi ne souhaite pas s’entraîner en échange de croquettes, mettez ses croquettes dans un jouet de puzzle pour chien. C’est bien! Certains chiens pensent que les croquettes ne valent pas la peine de travailler dur.

De la même manière que les deux ou trois premières heures, votre première journée complète devrait être calme. Essayez de reproduire votre modèle de manière à long terme. Si vous voulez laisser votre chien en liberté dans votre maison pendant votre journée de travail de 8 heures, aujourd’hui, vous pourriez le faire entrer dans la cuisine. De cette façon, elle est lâche, mais se trouve dans un espace sécurisé à l’épreuve des chiots.

Si vous êtes un guerrier du week-end, emmenez Fifi faire une promenade. Ne partez pas pour agrandir les montagnes ou la brasserie! Imitez votre modèle sans trop la stresser. Cela sera différent pour chaque chien et chaque famille.

De nombreux chiens auront plus de mal à s’adapter à votre propriété. Ces chiens pourraient simplement se cacher sous votre lit ou faire des tours hyperactifs dans la maison. Essayez d’utiliser des friandises et de la formation pour encourager un comportement meilleur, mais ne punissez pas ou ne forcez pas votre chien à cesser d’utiliser ses mécanismes de travail!

Problèmes Courants Du Premier Jour:

Vos premières 24 heures ne seront probablement pas toutes roses et ensoleillées. Andrew et moi avons contesté notre propre jugement chaque fois que nous avons apporté un coup de pouce à la maison, et j’ai découvert des histoires d’horreur des premières 24 heures de clients du refuge pour lequel je travaille.

Voici les cinq plus fréquentes à rechercher, sans ordre spécifique:

  • Aboiement. Votre chien peut aboyer, aboyer contre les voitures, aboyer en aucune façon. Soyez patient et essayez de rediriger votre chien vers quelque chose de plus approprié, comme jouer un match ou mâcher un jouet. Pour avoir aboyé, vous ne la récompensez pas – vous lui montrez quelque chose de mieux à faire! Les aboiements dans la caisse sont un problème particulièrement courant chez une personne.
  • Peur excessive. Certains chiens de refuge viennent d’un milieu assez rude, soyez patient. Ils font pipi par peur, pleurnichent, tentent de s’échapper, peuvent se cacher ou éviter d’être touchés. Soyez doux et envisagez de faire appel à un entraîneur de renforcement positif pour résoudre les problèmes d’anxiété de votre chien.
  • Mastication. Les chiens mâchent. Les poubelles tombent et tentent de manger la moquette. De la même manière que pour les aboiements, essayez de rediriger votre chien vers quelque chose de mieux. Vaporisez de la pomme amère ou autre chose qui a mauvais goût (laque pour les cheveux ou le vinaigre) sur la chose tentante que vous voulez qu’ils laissent. Au cas où votre chien mâcherait grossièrement, optez pour un jouet à mâcher pour chien pour l’occuper!
  • Les accidents. Nous avons déjà un peu couvert les accidents, mais répétons-le. Attendez-en quelques-uns. La meilleure chose à faire est de confiner et de gérer votre chien. L’utilisation de barrières intérieures pour chiens ou de x-stylos peut rendre plus difficile pour Fifi de se faufiler et de pot derrière le canapé. Vous pourriez même avoir recours à attacher sa laisse à votre ceinture! Sortez-la quelques heures. Sortez-la après avoir bu, et quand elle renifle et tourne, après avoir joué, une fois qu’elle mange. Donnez-lui des collations et récompensez sa pause salle de bain par une promenade ou une allumette. Ne finissez pas votre promenade avec un pot, cela lui apprend que le plaisir se termine quand elle fait pipi!
  • Agression. De nombreux chiens agressifs arrivent d’un lieu de peur. Ils peuvent se sentir acculés. Vous avez peut-être ignoré leurs autres signaux d’avertissement.Si votre chien montre des signes d’agression vous impliquant personnellement ou vos proches, prenez du recul. Essayez de désamorcer la situation et appelez un entraîneur si vous êtes prêt à surmonter cette agression lorsque vous vous sentez préparé.

Si l’agression est un facteur décisif, c’est très bien. Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous et vos proches. Appelez les secours et demandez quelles sont vos options.

N’oubliez pas de ne pas juger. Essayez d’identifier ce qui a conduit à l’agression et réfléchissez à la question de savoir si le chien vous a donné des avertissements. Si votre chien a grogné lorsque vous avez essayé de le sortir du lit, c’est différent d’un chien qui a mordu lorsque vous avez tenté de mettre la laisse.

Il n’y a rien de mal à être vaincu si vous vous retrouvez face à l’un ou à chacun de ces comportements frustrants.

Victoria Stillwell, extraordinaire dresseuse de chiens, a publié un article fantastique sur son blog intitulé «14 choses à faire au lieu de devenir frustré par votre chien». C’est tellement génial que je l’ai imprimé pour l’accrocher. Nous sommes frustrés et les chiens peuvent parfois souffrir. Ils sont toujours aimés par nous, il est également important de nous assurer que nous gérons notre frustration sans nuire à notre relation avec notre chien.

Prêt pour plus? Continuez avec la partie 3 de notre série d’adoption de chiens, où nous discuterons de votre première semaine avec votre nouveau chien et de la façon de mettre en place une compagnie puissante et permanente!

Comment votre chien peut-il s’adapter à la nuit à la maison? As-tu essayé? Écoutons-le!