K9 A Quelle Frequence Les Chiens Ont ils Des Regles Synchronisation Du Cycle De Reproduction Canine 101

Si vous avez un chien depuis assez longtemps, vous remarquez qu’il a du temps de temps en temps. Comme les individus, les chiens subissent des règles s’ils ne tombent pas enceintes pendant la période fertile de leur cycle de reproduction.

Bien que les cycles du chien puissent varier pour un certain nombre de raisons, de nombreux chiens auront une période environ deux fois par an – après tous les six mois environ.

Les femelles passent par des phases différentes en terminant ce cycle, chacune de ces étapes durant une durée différente et étant caractérisée par différents niveaux d’hormones.

Ci-dessous, nous allons approfondir certains des détails du cycle, puis rechercher les différentes phases, expliquer les trois hormones et discuter de la fréquence et de la durée des règles de votre chien.

Principes De L’hormone Canine

Pour comprendre la progression du cycle de reproduction de votre chien, vous devez d’abord connaître les trois hormones impliquées.

  • Oestrogène – L’œstrogène est un stéroïde principalement produit dans les ovaires et, dans une moindre mesure, dans les glandes surrénales et le placenta (le cas échéant). L’œstrogène est responsable d’un certain nombre de processus biologiques, y compris la fabrication et le développement des ovules et la modification du comportement de votre chien (ce qui le rend plus réactif et plus attrayant pour les hommes, entre autres).
  • Progestérone – Comme les œstrogènes, la progestérone est en grande partie produite dans l’utérus et le placenta. La progestérone est responsable du maintien et de la préparation de l’utérus pour la grossesse et de la suppression du système immunitaire, ce qui empêche son corps de rejeter les jeunes en développement de la mère. La progestérone amplifie également les effets des œstrogènes.
  • Hormone lutéinisante – Produite dans l’hypophyse, l’hormone lutéinisante est une hormone de signalisation, qui déclenche tout le corps de votre chien pour modifier les niveaux des différentes hormones présentes. L’hormone lutéinisante est générée.

Sachez que chez certains animaux, la production d’hormones lutéinisantes augmente en réaction à des choses telles que le changement de la durée des jours (cela peut être le signe de fluctuations saisonnières).

Les chats sont un bon exemple de ce dernier – les chats ont été des reproducteurs de «longue journée», qui se reproduisent généralement tout l’été. Le règne animal est jonché de différents exemples d’éleveurs saisonniers.

Cependant, le système reproducteur des chiens – comme celui des humains et des autres animaux – n’est pas lié aux fluctuations saisonnières. Au lieu de cela, il suit une mise en page cohérente et quelque peu prévisible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les hormones impliquées dans le cycle de reproduction de votre chien, consultez le blog de Newport Harbor Animal Hospital, qui contient quelques détails.

Le Cycle De Reproduction Canin De Base

Bien que certaines de ces étapes ne produisent aucun signe physique que vous remarquerez probablement, le cycle canin est composé de quatre phases biologiquement distinctes.

Les quatre phases sont les suivantes:

Anestrus

La majorité des quatre phases, l’anestrus dure généralement environ quatre mois (bien qu’elle puisse durer beaucoup plus longtemps chez certains chiens). Pendant ce temps, la vulve de votre chien aura l’air normale et aucune décharge ne sera évidente. Le corps de votre chien passe ce temps à préparer l’utérus pour accueillir un désordre dans les semaines à venir.

Les niveaux d’oestrogène et de progestérone restent faibles.

 Proestrus

À la fin de l’anestrus, le corps de votre chien commencera à augmenter la production d’œstrogènes (les hormones progestérone restent à de faibles niveaux pendant cette période). La vulve de votre chien gonflera pendant cette période et un écoulement teinté de sang deviendra également apparent.

Les chiens mâles seront probablement attirés à cette époque par un chiot, mais elle ne sera pas encore prête à leurs avancées.

 Estrus

Vers l’arrivée de l’étape, votre chien subira un pic dramatique et très rapide en lutéinisation.

À peu près à la même période, la production d’œstrogènes de votre chien diminuera considérablement, tandis que les niveaux commenceront à grimper. Cela marque le début de la phase œstrale – c’est la période pendant laquelle votre chien est en chaleur et peut devenir enceinte.

L’ovulation se produit généralement une fois que les niveaux de la glande thyroïde sont revenus à des quantités normales et votre chien deviendra probablement réceptif aux hommes à ce moment-là.

Dans le cas où vous avez des chiens autour, ils sont stérilisés ou équipés d’une sorte de contrôle des naissances pour chiens.

Les pertes vaginales commencent à paraître roses, au lieu de rouges ou de marron, et changeront d’apparence à ce moment-là. De nombreux propriétaires choisissent d’équiper leurs chiens de sous-vêtements longs pendant cette période pour éviter tout gâchis.

La conception se produit généralement à mi-chemin du stade œstral, qui dure environ 9 jours chez le chien.

 Diestrus

Les femelles cessent d’être réceptives aux hommes une fois que l’œstrus se termine et que la phase – diestrus – commence. Diestrus dure environ deux mois. Les niveaux de progestérone continuent de grimper, bien que les niveaux d’œstrogènes soient réduits pendant le diestrus. Ils atteignent leurs niveaux les plus élevés à mi-chemin et commencent à revenir à des quantités normales.

En extrapolant à partir de ces conseils, il deviendra évident que les chiens ont un cycle de reproduction qui dure environ (compris?) 6 mois.
Cela signifie que votre chien aura probablement ses règles deux fois par an. Mais, il existe des variations significatives entre les souches, les états de santé et les personnes.

Après Le Début Des Règles D’un Chien?

Les chiens atteignent généralement la maturité sexuelle vers l’âge de 6 mois , soit à peu près le moment où de nombreuses femelles subissent leurs premières règles.

Les petites races mûrissent souvent plus tôt que cela (parfois aussi jeunes que 3 mois), tandis que les races géantes vieillissent à un rythme glaciaire et peuvent ne pas avoir leurs premières règles avant l’âge de 18 mois.

Certains chiens ont besoin de quelques années pour s’installer dans une routine fiable, il peut donc être difficile pour les propriétaires de prévoir la durée du cycle de leur chien. Pour compliquer encore les choses, quelques chiens ont ce qu’on appelle familièrement une «chaleur silencieuse», dans laquelle aucun signe visible (en particulier une décharge vaginale sanglante) ne se produit.

Cela se produit lorsque le corps d’un chien n’a pas encore généré suffisamment de progestérone pour déclencher chacun des signes du cycle.

Sachez que les chiennes ne passent pas par la ménopause (les ménopauses prolongées sont désormais assez rares dans le monde naturel). Des problèmes de santé peuvent empêcher son cycle ou lui faire oublier les séances, mais les chiennes en bonne santé continuent de faire du vélo toute leur vie.

Certains hommes âgés peuvent parfois avoir des cycles «calmes», et leurs chances de concevoir et d’accoucher avec succès peuvent également diminuer, mais à défaut d’un problème de santé de bonne foi, ils continueront à faire du vélo toute leur vie.

Combien De Temps Une Période Normale Peut-elle Durer Pour Les Chiens?

Les chiens ont des travées pour des durées variables, mais ils durent généralement environ 14 à 28 jours.

Parce que les spermatozoïdes peuvent survivre dans l’utérus ou les trompes de Fallope du chien 5 à 7 fois, l’accouplement peut avoir lieu. Il est important de demander conseil à votre vétérinaire si les règles de votre chien durent plus longtemps ou si elle continue de saigner après que sa vulve rétrécit.

Encore une fois, bien que le cycle de reproduction canin soit prévisible et assez cohérent, il y a beaucoup de marge de manœuvre dans la procédure, ce qui peut faire dévier votre chien.