K9 7 Jeux De Controle Des Impulsions De Chien Apprenez a Votre Chien a Se Controler
Les chiens ne sont pas préprogrammés avec contrôle des impulsions. Ce n’est tout simplement pas quelque chose qui fait partie de l’approche comportementale, ni quelque chose qu’ils apprennent de maman.
Au lieu de cela, le contrôle des impulsions est quelque chose que les gens doivent enseigner à leurs quatre pieds . C’est une compétence de vie que chaque chien doit apprendre.
Mais ne t’inquiète pas! Nous allons vous aider à faire précisément cela – et ce n’est peut-être pas une compétence à enseigner. En réalité, vous pouvez apprendre à votre chien à mieux contrôler ses impulsions en jouant des matchs.
Nous décrirons ci-dessous certains des jeux de contrôle des impulsions les plus utiles pour les chiens, mais d’abord, prenons du recul et discutons de ce que nous entendons par contrôle des impulsions. 

Contrôle des impulsions chez les chiens: les principes de base

  • Éduquer votre chien au contrôle des impulsions exige que votre chien apprenne qu’il doit parfois attendre patiemment pour se délecter de quelque chose d’intéressant ou de gratifiant.
  • Vous pourrez enseigner à votre chien le contrôle des pulsions en jouant à des jeux amusants. Certains des meilleurs incluent SMART x 50 et « It Is Yer Choice! »
  • Vous voudrez être cohérent et exercer ces jeux fréquemment pour aider votre chien à développer de bonnes capacités de contrôle des impulsions.

Que Signifie Exactement «Contrôle Des Impulsions»?

L’impulsivité agit sur un caprice avec très peu de prévoyance ou de considération de leurs conséquences. 
Le manque de contrôle des impulsions chez les humains peut avoir des effets néfastes, comme le jeu ou la toxicomanie. Cependant, chez les chiens, l’ impulsivité contribue souvent à des comportements comme ouvrir une porte à chaque fois qu’ils en ont l’occasion ou voler de la nourriture au comptoir («contre-surf»).
Les chiens ont de nombreux atouts bien au-delà de notre champ de perception, mais ils n’ont pas de prévoyance ou d’auto-réflexion comme le font les individus. Les chiens sont des opportunistes et ils font ce qui leur convient le mieux sur le moment .
Mais nous pouvons apprendre à nos chiens que certaines situations les obligent à attendre et à être patients.  
À titre d’exemple, nous pouvons apprendre à nos chiens à attendre poliment à la porte , nous pouvons les entraîner à attendre patiemment leur dîner , ou nous pouvons leur apprendre à saluer leurs amis de manière sereine et à ne pas sauter.
Ces leçons aideront non seulement votre chien à apprendre quelques manières, mais elles peuvent également aider à garder votre chien en sécurité.

Signes Que Votre Chien Doit Travailler Sur Le Contrôle Des Impulsions

Le contrôle des impulsions est quelque chose que j’enseigne à tous les chiens et quelque chose que j’ai également intégré dans mon programme de cours pour élèves. Tous les chiens gagneront à apprendre à contrôler leurs pulsions.
Néanmoins, certains chiens ont sûrement besoin d’un entraînement au contrôle des impulsions par rapport aux autres.  
C’est probablement une bonne idée d’éduquer votre chien à quelques matchs de contrôle des impulsions s’il:

  • Frais de porte d’entrée
  • Attend à peine que la porte de la voiture soit ouverte avant de se dépêcher de sortir
  • Tire sa laisse
  • Courir pour saluer les gens et autres bestioles à toute vitesse
  • Attrape des friandises de vos mains ou du sol
  • Met ce qu’elle voit à sa bouche
  • Saute sur les individus
  • Chasse les chats ou autres animaux

Sept Exercices De Contrôle Des Impulsions De Chien

Il existe des jeux de contrôle des impulsions de chien et des exercices de contrôle de soi que vous pouvez effectuer avec votre chien. Enseigner le contrôle des impulsions peut être amusant et c’est un excellent moyen de créer des liens avec votre chien. 
Vous pouvez choisir le match qui vous convient le mieux, à vous et à votre animal, mais je vous recommande d’en essayer plusieurs pour vous aider à ramener les leçons à la maison.

Jeu n ° 1: Attendez le repas

Si votre chien plonge le nez et a fini de manger avant de vous lever, apprendre à votre chien à attendre son dîner est une excellente idée.
Vous pouvez utiliser un bol d’alimentation pour faire en sorte que votre chien prenne son temps, mais avec ce match, vous êtes en mesure de faire ralentir votre chien autour de l’heure du repas en plus d’apprendre à contrôler ses impulsions.
Suivez ces étapes pour apprendre à votre chiot à attendre patiemment ses repas:

1. Commencez avec son bol de nourriture dans votre main.

Tenez le bol de nourriture d’un côté à peu près à hauteur des hanches ou un peu plus. Informez votre chien « Attendez! » Au fur et à mesure que vous réduisez le bol par petits incréments (cela peut être aussi peu qu’un pouce ou moins de début).
Sortez un peu de friandise de croquettes du bol de nourriture et donnez-le-lui pour qu’il attende et qu’il ne bouge toujours pas à chaque fois.
Peu importe la position du corps dans laquelle il choisit d’attendre; le problème important est qu’il reste en place et n’avance pas vers le bol lorsque vous l’abaissez. Répétez cette étape plusieurs fois.
Vous avez progressé Quand il se dirige vers le plat plus d’une fois. Si cela se produit, soulevez le bol pour qu’il réussisse plus facilement et réessayez. Assurez-vous simplement de faire descendre lentement le bol.

2. Récompensez-le en lui donnant un morceau de croquettes lorsque le bol atteint le sol.

Sélectionnez instantanément le bol de nourriture une fois que vous le récompensez. Répétez ce processus plusieurs fois pour ramener la leçon à la maison.

3. Une fois qu’il a réussi la deuxième étape, commencez à laisser le bol sur le sol plus longtemps jusqu’à ce que vous le récompensiez.

Essayez de laisser le bol sur le sol pendant une seconde ou deux avant d’offrir une récompense.
Quand il attend, donnez-lui une friandise, prenez le bol et répétez la procédure plusieurs fois.

4. Augmentez le temps qu’il doit attendre et ajoutez des distractions.

Par exemple, au lieu de planer au-dessus du bol en le faisant waity, vous pouvez commencer à vous lever et à vous éloigner avant de lui donner une cure.

5. Une fois qu’il a maîtrisé la quatrième étape, apprenez-lui un signal de lancement.

Maintenant, jusqu’à ce que vous lui donniez le feu vert à 16 ans, il devra attendre. Plutôt que de lui donner un peu de croquettes, sa récompense pour l’attente est le souper!
Après avoir attendu patiemment pendant un moment ou deux, dites-lui « D’accord! » Et laissez-le profiter du reste de son repas.
C’est un superbe exercice de maîtrise de soi pour chien qui montre à votre chien quand il pouvait se contrôler, que des choses incroyables se produisent!

Jeu N ° 2: C’est Votre Choix

« It is Yer Choice » est un jeu conçu pour éduquer votre chien qui pour obtenir ce dont il a besoin, il doit d’abord faire ce que vous voulez.
Ce jeu est basé sur quelque chose connu sous le nom de principe Premack. En un mot, le concept est qu’un chien exécutera un comportement moins désiré pour avoir l’opportunité de faire un comportement plus désiré .
C’est le « Si vous mangez vos légumes, vous pouvez alors prendre le dessert » du dressage de chiens!
Par exemple, si un chien devient trop excité et aboie au moment de sortir de sa cage, vous pouvez lui apprendre que s’il reste silencieux (quelque chose qu’il ne souhaite pas spécialement exécuter), la porte de la caisse s’ouvrira pour qu’il puisse courir librement. (quelque chose qu’il veut beaucoup).
Rappelez-vous que le principe Premack n’est pas idéal pour s’arrêter. Mon chiot adorerait tirer sur les manches supérieures – cependant, ce n’est pas un comportement acceptable.
En lui permettant de prendre ma manche et d’avoir un remorqueur ainsi, son comportement calme ne sera pas récompensé par moi! J’utilise des friandises pour faire face à ce genre de situation.
Voici deux façons d’utiliser le principe Premack pour apprendre à votre chiot à contrôler ses impulsions:

1. Nourriture à portée de main

Commencez par tenir plusieurs collations sur votre main. Fermez vos paumes et présentez votre main remplie de friandises dans son nez (ou un peu plus haut pour commencer).
Permettez qu’il sache que les friandises sont à l’intérieur, votre chien renifle vos mains. Ignorez toute interaction qu’il fait avec vos mains comme mâcher, lécher, mordiller et piquer.
Dès qu’il se fatigue et cesse d’interagir avec votre main, commencez à l’ouvrir.
Quand il revient pour enquêter et voit vos mains s’ouvrir, fermez rapidement vos mains fermées.
Répétez cette étape jusqu’à ce qu’il reste intentionnellement à l’écart de votre main pendant que l’accord est posé sur votre paume ouverte .
Une fois qu’il a pu observer le remède sur votre main ouverte et ne pas tremper pour cela, vous pouvez le récompenser en utilisant votre revers pour atteindre et soulever la friandise de vos mains ouvertes, puis le lui donner.
Continuez le jeu jusqu’à ce que tous les repas dans votre main aient disparu. En retardant les récompenses, ce qui lui demande de démontrer au fur et à mesure de sa progression, vous pouvez rendre le match un peu plus difficile.

2. Nourriture (ou jouet) au sol

Lorsque le chien a maîtrisé le match avec la nourriture, vous pouvez déplacer la nourriture afin d’augmenter la difficulté de cet exercice de contrôle du chien.
Les mêmes étapes s’appliquent que lorsque les repas étaient dans votre main, mais dans ce cas, placez simplement quelques morceaux de croquettes sur le sol et payez-les avec votre main ou votre pied.
Je f votre chien essaie de progresser vers la nourriture, payer jusqu’à ce. Laissez-le profiter de la croquette seulement quand il attend patiemment votre permission (« Okay! »).

Jeu N ° 3: Apprenez à Obtenir

Dans cet apprentissage du programme (akanothing in Life is Free), votre chien apprendra à gagner tout ce dont il a besoin en s’asseyant poliment .
Ce système fonctionne en indiquant à votre chiot que le seul moyen de gagner des récompenses est de dire automatiquement «s’il vous plaît» en s’asseyant.
C’est parfois un outil utile pour apprendre à votre chien qu’avant d’obtenir  quelque chose de  gratifiant, il doit s’asseoir.
Cela signifie qu’il doit s’asseoir avant de marcher , il doit s’asseoir avant de commencer à jouer avec et il doit d’abord s’asseoir pour monter ou descendre de l’automobile – tout fait tourner son moteur.
Votre chien associera bientôt la patience à la possibilité de s’amuser et de se livrer à des activités agréables par la suite.
Ce n’est pas mon choix de match préféré car c’est assez restrictif et j’ai besoin que mon chien s’assoie pour tout.
Pour commencer, «s’asseoir» n’est pas une tâche idéale pour de nombreux chiens. Certains chiens trouvent vraiment cela difficile ou inconfortable.
De plus, je préfère permettre une alternative. Mon chien, Juno, préfère s’allonger plutôt que de s’asseoir. Peu importe la position du corps qu’elle choisit, je cherche simplement à choisir des comportements polis et sereins et à faire preuve de maîtrise de soi. Cependant, c’est un jeu de concentration pour un certain nombre de chiens.
C’est également un excellent moyen de commencer à récompenser votre chien avec des articles en dehors des repas . Au lieu que la nourriture soit le principal avantage, monter dans le véhicule pour passer par la porte ouverte ou jouer au remorqueur avec vous sont les récompenses!
Si avoir votre chien assis et que tout semble trop difficile, le match SMART x 50 l’est.

Jeu N ° 4: SMART X 50

SMART x 50 est un jeu pour apprendre à contrôler les impulsions des chiens. La partie « SMART » signifie:

  • S ee
  • M arche
  • Un nd
  • R eward
  • T raining

Le 50 décrit le fait que vous récompenserez votre chiot 50 fois par jour!
Le match est assez simple.
Tout d’abord, commencez chaque matin en comptant 50 morceaux de croquettes ou de friandises et en plaçant le tas dans un endroit facile à obtenir (comme le comptoir de la cuisine ou le manteau de votre propre espace de vie).
Si vous voyez que votre chien fait ce que vous voulez, marquez-le en disant «oui» (ou en cliquant) et récompensez-le avec une affaire dans le tas. Faire mousser, rincer et répéter 50 fois par jour. C’est si facile!
Le meilleur aspect du jeu est que votre chien commencera à offrir les bonnes manières et les comportements souhaités sans aucun indice ou direction de votre part . Il commencera à prendre des décisions qui sont bonnes par lui-même!
Par exemple, en utilisant SMART x 50, j’ai appris à mon chiot à s’allonger la tête sur mes genoux quand il est excité, à mettre un tapis une fois que je prépare le dîner, et aussi à être calme quand je rentre à la maison.
Mieux encore, je n’ai pas à lui demander d’exécuter un ou plusieurs de ces comportements! Je viens de capturer chaque moment de comportement désirable, je l’ai constamment récompensée et de bonnes habitudes se sont formées!
Ce jeu est facile, simple et incroyablement puissant, mais il exige beaucoup de surveillance et de cohérence de votre part. Vous devriez constamment garder un œil sur ce que votre chien exécute et le récompenser si vous voyez!

Jeu N ° 5: Remorquer Et Régler

C’est un peu différent des autres jeux de contrôle des impulsions et c’est fantastique pour les chiens exceptionnellement excitables. Cependant, il faut que votre chien connaisse plusieurs commandes , ce n’est donc pas parfait si votre chien a encore besoin d’opérer sur les bases.
Pour jouer à ce jeu, votre joueur de quatre pieds devra comprendre le chemin pour «Drop It», «Sit-Stay» (ou même «Down-Stay) plus un signal de sortie tel que« Relax ».
Il est important de
construire lentement l’intensité du jeu afin que votre chien puisse rester calme pendant l’exercice.

1. Éduquez les règles de base.

Vous commencerez par lancer une partie de remorqueur avec votre chiot.
Après seulement quelques secondes, utilisez votre signal pour demander à votre chien de «laisser tomber». S’il le laisse tomber, donnez instantanément votre signal de sortie et démarrez le jeu .
Répétez cette étape plusieurs fois jusqu’à ce qu’il sache que laisser tomber le jouet est ce qui maintiendra le jeu en mouvement.

2. Insérez dans le siège.

Vous êtes maintenant prêt à ajouter un signal pour le down-stay.

  • Commencez le jeu de remorqueur comme avant, demandez-lui de « Lâchez-le », puis indiquez à votre chien de « S’asseoir » ou « À terre ».
  • Comme  peu de temps  que ses coudes touchent le sol pour son « vers le bas, » donner votre signal de sortie et lancer le jeu.

3. Attendez d’être offert.

Après quelques répétitions, demandez à votre chien de laisser tomber le jouet et attendez qu’il mente sans que vous lui en donniez l’ordre .
Essayez de lui donner l’occasion de le découvrir, puis résistez à l’impulsion. Quand il se couche enfin, relâchez-le instantanément et lancez un autre round.

4. Augmentez le temps dont il a besoin pour rester assis.

Dès que votre chiot est actuellement assis ou couché après avoir laissé tomber le jouet de remorqueur, avant de le relâcher, vous pouvez commencer à ajouter de la longueur.
Faites simple pour commencer, juste deux ou trois moments, et
augmentez progressivement la durée avant de lui donner le signal de lancement. Au fil du temps, il commencera à se calmer et à s’installer avec des jeux.
Vous pouvez commencer à augmenter la force du jeu pour que votre chien apprenne à écouter vos propres signaux et à s’arrêter et à s’installer face à une excitation croissante.

Jeu N ° 6: Flirt Pole Fun

Pour certains chiens, la poursuite est tout le plaisir! Et ces chiens adorent souvent jouer avec une perche de flirt.
Il y a une tige de flirt une longue tige avec une corde. Un certain type d’appât ou d’écorce est attaché à l’extrémité opposée de la corde.
Cet entraînement est particulièrement idéal pour les chiens qui ont une forte proie. De plus, cela peut aider à contrôler l’impulsivité et l’agressivité.
La perche de flirt est un moyen pratique d’apprendre à votre chien qu’il peut simplement chasser l’appât (qui est la récompense) si vous lui donnez le signal . Éduquez votre chien dont il a besoin pour écouter avant, pendant et après la partie de chasse.
Les mesures sont les mêmes, mais vous pouvez continuer à garder le jouet, en utilisant une tige. Cela donne un renforcement pour les chiens qui sont conduits par la poursuite plus qu’un jouet de remorqueur.

Sport N ° 7: « Laissez-le » Par Défaut (alias « Laissez-le » De Sophia Yin)

Enseigner un «départ par défaut» est une compétence fondamentale que tout chien devrait comprendre.
Fondamentalement, cela signifie que votre chien laisse par défaut quelque chose sur le sol, plutôt que de l’avaler comme il le ferait normalement .
Imaginez que vous déposiez simplement un délicieux gâteau entier sur le sol. Si vous avez appris à Fido à ne pas le laisser seul, il s’arrêtera et vous regardera plutôt que de plonger le nez dans le désordre qu’est la confiserie.
Ceci est utile pour les chiens qui ont hâte de consommer tout ce qu’ils trouvent sur le terrain. Cependant, il est également fantastique pour les chiens qui souhaitent saluer tous les hommes ou tous les chiens qu’ils peuvent rencontrer lorsqu’ils se promènent.
Voici comment ça se passe:

1. Avec votre chien en laisse, jetez une offre hors de portée.

Essayez et lancez la friandise au loin, pour qu’elle ne soit pas directement sous son nez lorsque vous commencez cet exercice.
Ne laissez pas encore votre chien aimer la friandise .
Si votre chien tire pour trouver la friandise, restez immobile et attendez le tirage. Une fois qu’il arrête de tirer et que la laisse fait faillite, récompensez-le en utilisant une friandise dans la main ou la pochette de la poignée.

2. Démarrez.

Il est maintenant temps de rendre les choses difficiles! Commencez à augmenter la difficulté en marchant avec votre chien autour de la friandise. Tant que sa laisse reste lâche, vous pouvez le récompenser.
Vous voudrez peut-être recruter de l’aide pour cet exercice de maîtrise de soi au cas où votre chien serait enthousiaste à l’idée de saluer les gens.

3. Continuez en laissant votre aide hors de portée et ne permettez pas à votre chien de l’approcher .

Demandez à votre assistant de se tenir à plusieurs mètres. Vous pouvez le récompenser une fois que votre chien cesse de tirer et d’essayer de socialiser avec l’aide.
, rendez les choses un peu plus difficiles en accédant à cet assistant, jusqu’à ce qu’il soit possible de se trouver à quelques mètres sans que le chien ne tire vers l’aide.
Ne laissez pas votre chien saluer l’individu dans cet exercice , il veut apprendre que de grandes choses sortent de vous face aux distractions.
Cela peut également aider les chiens qui tirent sur la laisse lorsqu’ils visitent des personnes à l’ extérieur.

4. Dès que votre chien peut rester fixé sur vous, demandez à la personne de se déplacer.

Les règles doivent rester en place tant qu’il tire, il n’a pas de récompense. Il doit arrêter de tirer et vous attendre pour gagner son prix. 
Maintenant, vous pouvez accélérer les choses en demandant à votre assistant de faire des choses telles que le jogging, le saut et la parole, avant que votre chien ne soit capable de les ignorer.
L’objectif du jeu d’attention pour chien est d’éduquer votre chien qu’il doit toujours se concentrer sur vous plutôt que sur les distractions – qu’il s’agisse de personnes ou de nourriture. Chaque fois que votre chien choisit de se concentrer sur vous, des choses lui arrivent!