K9 5 Meilleurs Colliers electroniques Pour Chiens Aider a Guerir

Caractéristiques : Le collier pour chien gonflable E-KOMG est composé d’une vessie flexible remplie d’air (que vous pouvez gonfler ou dégonfler si nécessaire pour obtenir un ajustement fantastique), quelques boucles à travers lesquelles vous enfilerez le collier de votre chien et un sangle pour aider à maintenir le col en place.

Le collier est conçu pour résister aux morsures et aux égratignures, vous n’avez donc pas à penser à votre chien qui fait sauter la vessie interne. Vous pouvez retirer le revêtement extérieur du collier pour le laver si nécessaire.

AVANTAGES

Certains chiens semblaient trouver ce collier beaucoup plus confortable que les colliers électroniques traditionnels de type cône, et la nature gonflable du produit permet de s’assurer qu’il s’adapte bien. De plus, ce type de collier électronique n’obstrue pas beaucoup la vision périphérique de votre chien.

LES INCONVÉNIENTS

Les colliers gonflables comme celui-ci pourraient ne pas fonctionner pour les chiens très flexibles. Dans certains cas, il n’a pas été efficace pour empêcher les chiens de mordre ou de se lécher les pattes avant, car les zones frontales du corps sont plus faciles d’accès pour les chiens. En outre, certains chiens peuvent encore être capables de se gratter la tête ou le visage avec leurs pattes arrière, car le collier n’est pas aussi restrictif pour les mouvements que les autres.

Alternatives Au Collier De Cône De Chien: Quelques Autres Choix

Les cônes et les colliers électroniques sont des outils assez efficaces qui peuvent aider à protéger le corps de votre chien contre son comportement de mastication et de léchage, mais ils ne sont pas le seul jeu en ville. Il existe en fait quelques alternatives de colliers électroniques qui peuvent fonctionner pour vous et votre animal de compagnie.

Alternative N ° 1: Le Collier Bitenot

Le collier Bitenot est un manchon en plastique flexible et en mousse que vous passerez autour du cou de votre chien. Cela ressemble un peu à une minerve, mais contrairement aux colliers électroniques, qui fonctionnent en se mettant sur le chemin de votre chien, le collier Bitenot agit en limitant le mouvement de la tête de votre chien.

Le collier Bitenot n’est pas efficace pour protéger le visage de votre chien, car il continuera à pouvoir utiliser ses pattes pour accéder à ces zones. Il peut également permettre aux chiens d’accéder à leurs pattes avant – en particulier aux parties inférieures de celles-ci. Cependant, cela va mettre un terme au léchage et à la mastication des parties arrière du corps, et de nombreux chiens trouveront probablement plus confortable (et moins humiliant) à porter qu’un E-cône.

Assurez-vous simplement de retirer périodiquement ce collier de votre chien, car la matière plastique pourrait emprisonner l’humidité près de la peau. Cela peut entraîner des blessures cutanées, alors donnez une respiration au cou de votre chien de temps en temps pour laisser sa peau humide (mais surveillez-le pendant ce temps!).

Alternative N ° 2: L’Optivisor

L’Optivisor est un écran en plastique transparent conçu uniquement pour protéger le visage de votre chien. Ce n’est pas un bon choix pour les chiens qui mordent ou mâchent leur peau; au lieu de cela, il est destiné aux chiens qui souffrent d’un type de blessure. Il protège le visage de votre chien de ses pattes, plutôt que de protéger sa peau.

L’Optivisor ressemble un peu à un masque de soudage transparent, et il est livré avec des sangles Velcro réglables, ce qui signifie que vous pouvez le garder solidement attaché. Une jugulaire est incluse pour l’empêcher de battre et de laisser votre chien se faufiler une patte en dessous.

Les critiques de l’Optivisor sont un peu mitigées. Certains propriétaires rapportent que ce produit fournissait exactement le type de protection dont leur chien avait besoin et qu’il n’entre pas dans les choses comme le font les colliers électroniques traditionnels. D’autres propriétaires, cependant, ont déclaré que leur chien détestait porter l’appareil, et de nombreux chiots ont pu le faire glisser assez facilement.

Cônes De Chien Faits Maison: Options De Bricolage

Les cônes de cou de chien ne sont pas vraiment des appareils compliqués, vous voudrez peut-être essayer de fabriquer votre cône de chien bricolage. Il existe un certain nombre de façons différentes de fabriquer un collier électronique, cependant, quelques-unes des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour le faire comprennent:

Bricolage N ° 1: Collier De Seau

Un collier seau est l’un des types de cône de bricolage les plus faciles que vous puissiez fabriquer, bien qu’il puisse être un peu encombrant.

Essentiellement, vous aurez simplement besoin de percer un trou dans le fond d’un seau, puis de le faire glisser sur la tête de votre chien. Découpez quelques petits trous dans la base du seau afin de pouvoir utiliser quelques attaches zippées pour le connecter au collier d’un chien et le maintenir en place.

Assurez-vous de poncer les bords rugueux avant de le placer sur votre chiot pour éviter les blessures. Notez que vous pouvez le placer dans votre chien dans les deux sens (face vers l’avant ou vers l’arrière), selon vos besoins. Il n’y a pas grand-chose de plus à cela, ni de bons tutoriels en ligne, mais vous pouvez en lire un peu plus sur cette idée ici.

Bricolage N ° 2: Collier De Serviette

Les cônes de protection (et dispositifs similaires) n’ont pas besoin d’être compliqués pour faire le travail, et vous pouvez souvent empêcher votre chien de se lécher ou de mâcher son corps avec un peu plus que la vieille serviette.

Il vous suffira de plier la serviette une ou deux fois (selon la taille de votre chien) puis de l’enrouler autour de votre propre cou. Utilisez une ficelle ou une ceinture pour le garder en sécurité et vous avez terminé.

Les colliers porte-serviettes fonctionnent beaucoup comme des colliers souples ou des colliers Bitenot, ils n’empêcheront donc pas votre chien d’accéder à ses jambes. Cependant, ils peuvent empêcher votre chien de mâcher la moitié arrière du corps, et ils sont probablement assez confortables pour les chiens aussi.

Consultez ce tutoriel au cas où vous souhaiteriez construire votre propre porte-serviettes.

Bricolage N ° 3: Cône En Carton

Le produit final peut ne pas sembler excellent, mais un morceau de carton pourrait être transformé en un collier électronique efficace à la rigueur. Les cônes en carton ne dureront pas aussi longtemps que les cônes en vinyle, mais ils feront le travail et les gens devraient disposer de tout le matériel dont ils ont besoin.

Il faudra un peu d’effort pour programmer le cône et le couper à la bonne taille, mais ce n’est pas très difficile à faire – vous pouvez consulter ce vichedeo ci-dessous pour voir le processus étape par étape. . Idéalement, vous aurez déjà un collier électronique en plastique que vous pouvez utiliser comme modèle.

Notez que vous pouvez utiliser le panneau d’affichage si vous préférez. Un peu de plastique flexible mais rigide ferait également l’affaire.

Bricolage N ° 4: Barrière De Plaque De Papier

Dans certains cas, une simple assiette en carton peut offrir une protection suffisante pour permettre à votre chien de guérir en paix. Les assiettes en papier ne fonctionneront évidemment pas pour les grands chiens, mais elles peuvent être très efficaces pour les petites races.

Il est possible de créer une barrière pour assiette en papier en découpant un trou au milieu d’une assiette en papier. Percez quelques petits trous près de la petite extrémité pour les ficelles (attachez-les simplement au collier d’un chien), puis glissez-les sur la tête de votre chien. Attachez les cordes et vous avez terminé! Vous pouvez également couper un cône de la même manière que vous le feriez lors de la création d’un collier.

Il n’y a pas beaucoup de bons tutoriels que nous pourrions trouver pour ces types de colliers, mais heureusement, ils ne sont pas difficiles à faire (et vous pouvez simplement utiliser des essais et des erreurs jusqu’à ce que vous le compreniez – les assiettes en papier sont bon marché). Cependant, si vous souhaitez en voir un en action, jetez un œil à ce modèle de chat.

Bricolage # 5: Vêtements De Protection

Les cônes et colliers électroniques ne sont pas le seul moyen d’empêcher votre chien de lécher ou de mâcher des plaies ou des démangeaisons cutanées. Vous pouvez également utiliser des vêtements de protection pour aider à protéger votre propre corps dans de nombreux cas.

Il est souvent plus facile d’utiliser simplement un t-shirt plus ancien au cas où la blessure de votre chien concerne la partie avant du corps ou de le faire correspondre avec une ancienne paire de caleçons ou de caleçons si la zone problématique concerne la partie arrière de tout son corps. (Suggestion de pro: si vous utilisez des boxers ou des slips pour hommes, vous pouvez les faire tourner en arrière et laisser la queue de votre chien bouger tout au long de la mouche).

Dans le cas où la zone problématique de votre chien se trouve sur l’une de ses pattes, vous pouvez envelopper la zone dans un bandage Ace ou une longue bande de tissu.

Vous devrez souvent expérimenter différents types de vêtements pour obtenir le type de protection dont votre chien a besoin, alors prenez simplement quelques vêtements différents, des attaches zippées et quelques clips (qui peuvent tous deux aider à garder les vêtements bien ajustés) et soyez créatif. . Bien sûr, vous pouvez acheter des vêtements post-chirurgicaux pour le chien, si vous préférez.

Aide – Mon Chien Déteste Son Collier électronique!

Comme vous vous en doutez, peu de chiens aiment porter des colliers électroniques. Beaucoup de chiens les détestent et répondront en essayant fébrilement de se libérer de l’engin tout en vous donnant des regards déchirants pour être sûr de comprendre leur mécontentement.

Malheureusement, il n’y a pas de moyen facile d’amener votre chien à tolérer le collier, mais il y a quelques choses que vous pouvez essayer qui peuvent aider.

  • Expérimentez avec différents types de colliers et de dispositifs de protection. À titre d’exemple, votre chien pourrait détester le port d’un collier électronique en plastique rigide, mais il peut ne pas sembler autant gêné par un collier gonflable. De même, certains chiens pourraient mieux répondre aux vêtements de protection que les colliers électroniques et les barrières similaires.
  • Assurez-vous qu’il s’adapte bien et ne frotte pas le cou de votre chien. Si le collier électronique de votre chien ne correspond pas bien ou s’il provoque des écorchures, il est peu probable qu’il le supporte à long terme. Ainsi, assurez-vous d’obtenir un collier en E de la bonne taille et inspectez le collier intérieur pour vous assurer qu’il n’y a pas de surfaces rugueuses qui pourraient irriter sa peau.
  • Essayez de présenter à votre chien un collier électronique avant qu’il n’en ait besoin. Cela pourrait aider à réduire l’anxiété ressentie par les chiens lorsqu’ils sont obligés de porter un collier protecteur. Laissez votre chien vérifier le collier électronique pendant une minute, puis placez-le autour de son cou. Une fois que vous l’avez fait, donnez-lui beaucoup d’éloges et une gâterie ou deux, il établit une association positive avec l’appareil. Faites mousser, rincez et répétez jusqu’à ce qu’il ne semble plus gêné de le porter.
  • Guidez votre chien dans la maison le premier ou les deux premiers jours. De nombreux chiens se heurteront à des objets lorsqu’ils sont équipés d’un cône électronique, ce qui peut être stressant pour eux. Mais les chiens apprennent souvent vite, donc si vous aidez à guider votre chiot à la maison pendant quelques jours, il peut comprendre les choses et apprendre à mieux se déplacer tout en portant le cône.
  • Essayez d’être cohérent. Céder constamment et retirer le cône de votre chien est généralement contre-productif. Cela causera simplement plus de stress lorsque vous devrez le remettre et votre chien ne s’y habituera pas. Mettez-le simplement sur lui et laissez-le là, jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri (à part le retirer au moment des repas, si nécessaire).

FAQ Sur Les Colliers électroniques Pour Chiens: Tout Ce Que Les Propriétaires Veulent Savoir!

Un Chien Pourrait-il Manger Et Boire Avec Un Cône?

Tant que le collier électronique de votre chien est correctement ajusté, il ne devrait pas avoir de difficulté à manger ou à boire en le portant. Cependant, les
grands bols à nourriture ou à eau peuvent rendre les choses un peu difficiles, vous pouvez donc choisir de changer sa vaisselle pendant qu’il est obligé de porter le cône. Il pourrait également être nécessaire d’éloigner sa vaisselle du mur.

Si, pour une raison quelconque, votre chien ne peut pas (ou ne veut pas) manger tout en portant le cône, vous devrez l’enlever pendant les repas (ainsi que pendant les pauses d’eau régulières). Assurez-vous simplement de le surveiller pendant qu’il mange pour qu’il n’utilise pas cette chance. Une fois qu’il a fini de manger et de boire, remettez le cône en place.

Quelle Doit être La Taille D’un Cône Pour Obtenir Un Chien?

Différents types de colliers électroniques sont conçus pour s’adapter de différentes manières, ce qui signifie que vous devez suivre les directives de dimensionnement du fabricant lors de votre achat.

En règle générale, vous utiliserez la circonférence du cou de votre chien pour sélectionner le collier électrique ou le cône de la taille appropriée. Certains fabricants fournissent également des directives de poids aux propriétaires qui tentent de sélectionner la taille idéale.

En outre, la plupart des colliers et des cônes sont réglables, ce qui vous donne un peu plus de marge de manœuvre. Corrigez le cône pour qu’il s’adapte autour du cou de votre chien, mais assurez-vous de pouvoir glisser deux doigts sous la caisse une fois qu’elle est serrée. Cela permettra à votre chien de respirer et d’avaler.

Combien De Temps Le Chien Doit-il Porter Un Cône Après Avoir été Stérilisé Ou Stérilisé?

Les opérations de stérilisation et de stérilisation ne sont que deux des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens doivent porter un collier électronique, car les chiens mâchent ou lèchent fréquemment leurs incisions. Vous devrez suivre les conseils de votre vétérinaire concernant la durée pendant laquelle votre chien devra porter le collier, mais généralement, les chiens ont besoin d’environ deux semaines pour guérir complètement.

Assurez-vous simplement de suivre les conseils de votre vétérinaire et d’observer attentivement votre chien à la fin du processus de guérison. Si vous enlevez le collier et que votre chien commence immédiatement à lécher et à mâcher l’endroit de l’incision, remettez le collier et contactez votre vétérinaire.