K9 10 Meilleures Races De Chasse Pour Chiens Chiens Pointeurs Recuperateurs Et Plus Encore

Les chiens ont probablement cherché aux côtés des humains parce qu’avant, ils devaient être connus à juste titre. Ils nous prêtent leur nez, une endurance et un courage incroyables, et par conséquent nous discutons avec eux du butin de la chasse.

Lorsque de nombreuses races et combinaisons de celles-ci peuvent faire un travail admirable dans des contextes de recherche, quelques races atteignent le sommet. Nous discutons de ce qui fait un excellent chien de chasse et mettons l’accent sur quelques-unes des meilleures races pour servir de compagnons de chasse!

Traits Communs à La Plupart Des Races De Chiens De Chasse

Bien qu’il y ait toujours des exceptions, de nombreuses races de chiens de chasse présentent les caractéristiques suivantes:

Intelligence

Alors que les races d’élevage, telles que les Border Collies, les Malinois belges et les Shelties, en plus des races de travail comme les bergers allemands, les dobermans et les rottweilers reçoivent toutes les distinctions pour leur intelligence, de nombreux chiens de chasse sont eux-mêmes des crayons assez pointus.

Les caniches, par exemple, sont des Golden Retrievers fous, et les labradors ainsi que les récupérateurs intelligents sont également considérés comme certaines des races autour.

 Prey Drive

Alors que presque tous les chiens peuvent montrer une forte proie, il y a quelque chose de spécial dans la façon dont un laboratoire se verrouille sur un canard (ou une balle de tennis, selon le cas – c’est le même instinct au travail dans les deux cas).

Ils suivront un parfum avec la détermination et l’attention pour un laboratoire ou regarderont une balle dans votre main, bien que les jurons et les chiens ne veuillent pas en poursuivre un morceau pour vous. Cependant, chacune des tendances et ces comportements ne sont que des manifestations de la pulsion de proie du chien.

 Endurance

La chasse est un travail difficile. Les chiens bien adaptés à la tâche sont capables de pointer, de travailler dur et de se reposer par la suite – et le font avec une attitude positive et une queue qui remue. Différents types de chiens de chasse nécessitent différents niveaux d’endurance, mais la plupart ont une endurance semblable à celle des races de travail.

Cur (comme le célèbre cur de bouche noire dont vous vous souvenez peut-être de Old Yeller ), à titre d’exemple, sont souvent utilisés pour chasser les lions des montagnes, ce qui oblige les chiens à traverser des distances importantes à la poursuite constante d’une cible rapide, adorable et mystérieuse.

En revanche, un laboratoire avec le papa chasseur de canard très prospère passera la majeure partie de sa journée. Bien sûr, elle sautera dans l’eau et nagera 100 mètres ou 20 fois, mais elle sera capable de casser beaucoup, ce qui nécessitera un type d’endurance différent d’un Cur.

 Attitude Confiante

Quel que soit le type de proie qu’ils sont censés poursuivre, tous les chiens de chasse ont besoin d’une grande confiance en eux.

Cela s’applique aux chiens chargés d’attraper et de maîtriser de grandes proies, mais en plus, cela s’applique aux chiens de chasse, qui doivent être capables de prendre la fissure explosive d’un fusil de chasse dans la foulée, tout en gardant leur attention et leur détermination.

Même les chiens chargés de chasser rien de plus gros que des écureuils ou des ratons laveurs ont besoin de l’assurance que les chiens timides reculeront en réaction aux gestes de ces animaux.

 Nature Grégaire

Les chiens de chasse ne travaillent qu’avec leur propriétaire. La plupart travaillent aux côtés d’une meute, et les personnes qui opèrent sans le soutien de chiens rencontrent d’autres personnes.

Les chiens de chasse répondront à tous les chasseurs – qu’ils aient deux ou quatre pattes – avec professionnalisme et courtoisie.
Les chiens qui se méfient des autres chiens ou qui ne fonctionnent pas bien avec les autres font rarement de bons chiens de chasse.

Tâches Que Les Chiens Doivent Accomplir Pendant La Chasse

Les individus ont utilisé des chiens pour faciliter leurs recherches de différentes manières, chacune faisant appel à des capacités différentes.

Bien qu’il y ait un croisement considérable entre les deux catégories et que les races excellent dans plus d’un travail, les emplois que les chiens sont invités à faire comprennent:

Localiser la proie puis alerter le chasseur de son existence . Les chiens qui réussissent si bien sont excellents pour chasser le petit gibier, comme les écureuils, les faisans, les cailles et les lapins.

Regarder le chasseur trouver et tuer la victime, puis la récupérer . C’est en grande partie une tâche reléguée aux Labs, Goldens, Newfoundland Retrievers, en plus des caniches et des chiens d’eau portugais, qui savent très bien s’asseoir à vos côtés, observer un oiseau qui tombe et le récupérer sur commande – si sur un sol sec ou en gel. l’eau.

Trouver puis assassiner la proie; regagner ledit malade s’il en a l’air . C’est le genre de tâche dans laquelle brillent les teckels et les terriers. Adhérez à une certaine forme de varmint dans un trou, ou saisissez-la jusqu’à ce qu’elle y arrive, puis battez-la jusqu’à ce qu’elle cesse de bouger. Remuez la queue, rincez et répétez.

Attendre que l’humain (ou d’autres chiens) trouve la proie , puis l’attraper et la maîtriser.

Catégories De Base Pour Chiens De Chasse

L’AKC regroupe les chiens de recherche en deux catégories clés: le groupe de chiens et le groupe sportif.

Pendant ce temps, l’UKC classe les chiens de chasse en trois groupes différents: les chiens de chasse, les chiens odorants, les chiens de lévrier et les parias et les terriers.

Nous avons essayé de distiller ces approches variées en six groupes distincts – ce ne sont pas exactement ceux utilisés par les deux registres, même s’ils sont informatifs, néanmoins.

Premièrement, les quatre ou trois principaux groupes utilisés par les chasseurs contemporains:

Chiens

Pour toute personne familière et à l’aise avec les chiens, les chiens sont intimidants.

Ils sont sympathiques et courtois, même s’ils sont un peu nostalgiques, mais ils ne veulent pas de mal aux gens.

De l’avis d’un ours, d’un raton laveur, d’un lion de montagne ou d’un écureuil, une meute de chiens est terrifiante. Élevés et entraînés pour traquer les proies sans relâche, avec leur sens aigu de l’odorat, ces chiens de chasse typiquement «arbre» proie ou les poussent dans un autre endroit recherché, de sorte que le chasseur puisse entrer et terminer la tâche.

Il existe 3 sous-catégories de chiens:

Les chiens odorants sont principalement utilisés par les chasseurs occidentaux modernes. Ils surveillent les choses par – vous l’avez deviné.

Les chiens de chasse sont encore utilisés dans certaines régions du Moyen-Orient, mais ils ne sont pas courants dans l’ouest. Ils chassent à vue. Allez comprendre.

Les Lurchers sont créés en croisant un chien de vue avec une race de travail pour élargir leurs compétences. Beaucoup de chasseurs occidentaux ne sont pas eux.

Chiens De Chasse

Les chiens de chasse sont les plus reconnaissables des chiens de chasse. Composés de favoris plus anciens comme les golden retrievers et les laboratoires, les chiens de chasse sont généralement utilisés pour la poursuite des oiseaux – ils furetent les oiseaux avec leur nez aigu ou exécutent un rover, ramenant les oiseaux que le chasseur tire.

L’expression «chien de chasse» fait référence au fait que ces chiens doivent être capables de fonctionner en entendant des coups de feu réguliers, sans avoir peur ni perdre leur attention.

Il existe environ trois à six sous-catégories uniques de chiens, selon la façon dont vous les divisez:

Les récupérateurs s’assoient. Lorsque vous tirez sur un oiseau, votre fidèle retriever va chercher ledit oiseau – il le fait.

Les pointeurs , les setters et les épagneuls, qui sont parfois traités comme trois classes distinctes, localisent, marquent et affleurent principalement. Beaucoup sont heureux de récupérer le jeu après l’avoir pris.

Les chiens d’eau ont été créés pour récupérer les chiens des lieux aquatiques. La plupart ont une fourrure épaisse et grasse.

Malédictions

Les malédictions sont principalement utilisées dans le suivi du gros gibier, comme l’ours et le lion de montagne. Ils conduisent ces bestioles jusqu’à un arbre et attendent l’arrivée du chasseur.

Bien qu’ils soient bien adaptés à leur fonction prévue (de nombreux chercheurs sont des fidèles inconditionnels de divers malédictions), ils sont comparativement rarement utilisés comme animaux de compagnie.

Feists

Certains gouvernements considèrent les feists comme un groupe différent de chiens de chasse ressemblant à des curs, tandis que d’autres les considèrent comme une race faisant partie du groupe des terriers. Ils ont une toile enchevêtrée d’une histoire, et beaucoup ont été croisés des whippets aux terriers Jack Russel avec tout.

Indépendamment de l’endroit où nous tirons la ligne, les feists sont des chiens de chasse modestes, qui sont utilisés pour chasser le petit gibier.

Remarque: les deux groupes restants ont été clairement définis, mais rarement utilisés dans le sens moderne de la chasse.

Terriers

Dans ce que la plupart des gens considéreraient, les terriers de chasse récréative ou de subsistance ne sont pas utilisés.

Ils ne suivent pas les animaux et attendent ensuite que l’humain arrive et fasse le sale boulot; ils sont élevés pour tuer eux-mêmes divers petits mammifères. Quiconque a vu même un Bull Terrier ou un Scottie ruiner complètement un jouet a vu sa technique qui tue.

Les propriétaires de terriers de compagnie peuvent être choqués lorsque leurs petits Jack Russell plongent des bombes pour obtenir un rat! Lorsque la plupart des propriétaires ignorent l’appétit de leur terrier pour les tortillements et les petits, des groupes de races permettent aux propriétaires de terriers de se rassembler et de favoriser les mouvements de leurs chiens qui chassent les rats sur les routes de la ville!

Alors qu’un journaliste suit un seul terrier lors de son tout premier voyage de chasse aux rats à New York, il y a un segment fantastique sur This American Life. Écoutez-le si vous êtes intéressé! 

Teckels

Les chiens Weiner ont leur propre catégorie?

Les teckels ont été développés pour – après que cela ait été dit par moi, cela semble évident – pour chasser les proies ou les chasser des tunnels et autres tanières souterraines.

Ce sont des gars et des filles, et ils peuvent être formés pour cibler presque toutes les proies, des chiens aux cerfs, mais ils ne sont pas utilisés aussi couramment dans les contextes de chasse, nous avons donc vu ces petits hommes de notre liste de base ci-dessous.

Les Dix Meilleures Races De Chiens De Chasse

1. Tracer

Source: VetStreet

Taille : 50 à 34 kg

Utilisation principale : suivi de donjon, porcs et autres gros gibiers

Origine : Caroline du Nord, États-Unis

Les parcelles sont des chiens relativement gros, dont la taille leur a permis de chasser de redoutables proies. Mais, ils sont utilisés par les chasseurs modernes pour pratiquer une variété de sports, tels que tout, des ratons laveurs aux lions de montagne. Les complots (ou les chiens de parcelle, comme on les appelle parfois) sont relativement rares; ils n’ont même pas été reconnus par l’AKC jusqu’en 2006.

2. Pointeur Allemand à Poil Court

Taille : 45 à 32 kg

Utilisation principale : variée, mais souvent pour la signalisation, le rinçage et la récupération des gibiers des hautes terres

Origine : Allemagne

Les pointeurs allemands à poil court ont été initialement conçus comme des chiens de chasse, capables de tout faire. En conséquence, ils sont utilisés pour tout, du rinçage et de la recherche au suivi des ours en passant par 20 gibiers à plumes. Une race énergique, les pointeurs allemands à poils courts font d’excellents animaux de compagnie, mais ils doivent être stimulés et exercés pour rester heureux.

3. Labrador Retriever

Taille : 50 à 36 kg

Utilisation principale : récupération de la sauvagine

Origine : Terre-Neuve, Canada

L’un des laboratoires de races d’animaux de compagnie les plus populaires aux États-Unis a été développé en tant que chiens, qui aidaient les pêcheurs à capturer les poissons en fuite et à travailler leurs filets. Ils sont devenus populaires parmi les prédateurs ciblant le canard et d’autres oiseaux aquatiques, et ils sont toujours utilisés de cette manière aujourd’hui.

Les laboratoires sont d’excellents chiens de chasse aux oiseaux ainsi que des chiens à quatre pattes, mais assurez-vous de vous adresser à différents éleveurs en fonction de vos besoins. La disposition et les besoins énergétiques d’un laboratoire sont différents de ceux d’un Labraodr élevé pour être accroché avec tous les enfants.

4. Bluetick Coonhound

Taille : 45 à 36 kg

Utilisation principale : Suivi et arborescence des ratons laveurs et autres animaux

Origine : Louisiane, États-Unis

Les coonhounds Bluetick sont des chiens de traque, dont la fiabilité dans la région et le comportement amical en font les favoris des chasseurs. La caractéristique la plus appréciée de la race est probablement son soi-disant «nez froid», qui fait référence à sa capacité à suivre les séries de chenilles âgées plus efficacement que de nombreuses autres races.

5. Beagle

Taille : 20 à 16 kg

Utilisation principale : suivre et récupérer des lapins

Origine : incertaine; probablement l’Angleterre

Adorables et bien que petits, les beagles sont de bons chasseurs. Ce sont quelques-unes des meilleures races de chiens de chasse au lapin qui ont été développées, bien qu’elles soient utilisées pour suivre le gibier. Les habitudes vocales du beagle sont un rappel contemporain de leur objectif historique (la plupart des chiens de chasse vocalisent souvent pour aider à accomplir leur tâche et garder la meute ensemble).

6. Pointeur

Taille : 45 à 34 kg

Utilisation principale : jeu de pointage, de rinçage et de récupération, généralement des gamebirds des hautes terres

Source : Angleterre

Malgré son nom (ces chiens sont également connus sous le nom de pointeurs anglais), les pointeurs sont des chiens adaptables, qui effectueront de nombreux travaux de chasse différents. Vous verrez un paquet de pointeurs avant de voir un autre groupe utilisé pour vider et récupérer d’autres petits gibiers et lapins utilisés lors d’une chasse.

Les pointeurs nécessitent beaucoup d’espace pour fonctionner et avoir une proie, bien qu’ils fassent de bons animaux de compagnie.

7. Dogo Argentino

Taille : 80 à 45 kg

Utilisation principale : suivre et maîtriser le gros sport, comme le sanglier

Origine : Argentine

Bien que conçus à l’origine pour chasser le gibier et utilisés de cette façon sur leur territoire, les Dogo Argentinos sont gardés comme animaux de compagnie aux États-Unis. Mais ils sont bien adaptés pour chasser les porcs sauvages et sont fréquemment employés comme «chiens de capture», chargés d’attraper le cochon et de le retenir jusqu’à ce que les prédateurs le rattrapent.

8. Treeing Walker Hound

Approvisionnement: VetStreet

Taille : 50 à 32 kg

Utilisation principale : Suivi et arborescence des ratons laveurs et des opossums

Origine : Kentucky, USA

Un autre chien de chasse polyvalent, le treeing Walker hound est l’une des races de chiens de chasse les plus chaudes avec les sportifs et les sportives modernes. Ils ont un nez plus «chaud» que les coonhounds bluetick et quelques autres bonnes races de pistage, ce qui signifie qu’ils sont plus intéressés par le suivi de pistes fraîches, plutôt que par d’anciennes pistes. En plus de suivre les ratons laveurs et les opossums, ils sont également utilisés à la poursuite des couguars, des ours et des cerfs.

9. Setter Irlandais

Taille : 55 à 34 kg; cependant, les chiens des champs qui ont été élevés pour chasser sont généralement plus petits

Utilisation principale : pointer, rincer et récupérer des gibiers des hautes terres

Origine : peu claire, mais probable en Irlande ou dans d’autres régions d’Europe (la race a une longue histoire)

Les setters irlandais sont une race qui aime travailler dans les champs aux côtés de leur propriétaire, mais certains setters sont tellement étourdis de courir et de jouer qu’ils peuvent facilement se laisser distraire lorsqu’ils recherchent des parasites. Il y a une différence significative entre ceux élevés pour l’exposition ou les familles et la chasse, et beaucoup de ceux issus de lignées de chasse s’écartent du standard de la race.

10. Mountain Cur

Fourniture: À propos de Dog Mountain Cur

Taille : 30 à 27 kg

Utilisation principale : petit jeu de suivi et d’arborescence

Source : Europe

Les maudits de montagne sont d’excellents chiens polyvalents, qui excellent sur le terrain ou à la maison (à condition qu’ils soient très stimulés et qu’ils aient un certain type de travail à faire).

Bien qu’ils soient utilisés par les chercheurs pour chasser l’écureuil, les ratons laveurs, les opossums et le gibier, ils sont utilisés par de nombreux autres pour la chasse au couguar, à l’ours noir ou au sanglier.